Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PREPARATION - Burkina Faso-Sénégal (7 octobre, Can 2008) : Kasperczak soigne ses blessures

Single Post
PREPARATION - Burkina Faso-Sénégal (7 octobre, Can 2008) : Kasperczak soigne ses blessures

Un tour en Angleterre, un passage obligé en France, un petit tour en Suisse, Henryk Kasperczak joue déjà son match contre le Burkina, quoique chahuté par les blessures de Tony Sylva et Henri Camara.

Henryk Kasperczak court toujours derrière «Ghana 2008». Et le meilleur Sénégal. Tel un globe-trotter, il parcourt le monde pour dénicher le joueur rare. Avant-hier, Demba Touré, attaquant de 21 ans des Grasshopper Zürich (Suisse), était l’hôte du sélectionneur national. «J’étais venu regarder Young Boys de Berne contre Grasshoppers de Zurich, pour voir jouer Demba Touré», murmure-t-il.

Pressé par l’enjeu de sa deuxième sortie officielle au Burkina le 7 octobre prochain, le sélectionneur joue à se rassurer face à la santé incertaine de sa troupe avant le grand saut à Ouagadougou. «Tony Sylva (Lille, France) est blessé, mais Pape Malikou Diakhaté (Nancy, France) non, il va d’ailleurs jouer la coupe de la ligue mercredi (aujourd’hui). Je suis en contact avec les joueurs. Je n’ai pas eu Tony (touché aux adducteurs) au téléphone, mais je lui ai laissé un message sur son répondeur. Diakhaté, je lui ai parlé et tout va bien. Il avait un peu mal au tendon, mais maintenant ça va», tente-t-il d’évacuer. Soucieux de ne pas se brûler le front dans la chaleur torride de Ouaga, le Franco-Polonais compte en discuter de vive voix avec ses deux blessés de choix. «Il y a Henri Camara (Wigan, Premiership) qui est toujours blessé et Tony, on va voir comment ça va se passer», met-il au point.

N’empêche, ça gamberge ferme dans la tête du sélectionneur national qui réfléchit encore sur le lieu de regroupement. «Il y a deux possibilités, à Paris ou à Marseille. On prendra une décision définitive cette semaine», dévoile-t-il. Avant de vanter les avantages d’un regroupement en France. Comme s’il vendait sa marchandise, il étale ses arguments : «Un regroupement en France aurait plus d’intérêts. Car, on part de la France avec un vol régulier. Je pense que c’est intéressant puisqu’on a tous les joueurs plus tôt que d’habitude. Et puis, on va se préparer avec beaucoup plus de concentration.»

Pour ceux qui agitent la forte canicule pour dénier au sélectionneur national son choix hexagonal de regrouper «ses» Lions, Kasperczak calme le jeu : «La canicule ne nous fait pas peur, on a travaillé une semaine avant le Mozambique dans la chaleur (2-0). Il ne faut pas trop exagérer avec la chaleur. Les joueurs sont habitués à jouer dans ces conditions.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email