Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PROFIL DU NOUVEL ENTRAINEUR - AUGUSTIN SENGHOR : «Les 35 dossiers reçus présentent quelques uns des critères requis »

Single Post
PROFIL DU NOUVEL ENTRAINEUR - AUGUSTIN SENGHOR : «Les 35 dossiers reçus présentent quelques uns des critères requis »

La cellule chargée de définir le profil du nouvel entraîneur de l'Équipe nationale a reçu jusque là «à peu près» 35 dossiers de techniciens, dont certains répondent aux critères exigés pour prétendre au poste.

Où en êtes-vous avec le dossier du nouvel entraîneur ?

Pour le moment, nous avons enregistré le dépôt d'à peu près 35 dossiers de candidats. La cellule mise en place par moi-même se réunira incessamment afin d'étudier tous ces dossiers. Pour, éventuellement et c'est le plus important pour nous, obtenir le profil du nouvel entraîneur, selon des critères très clairs. A partir de là, nous essayerons de voir s'il y a des entraîneurs qui sortent du lot et nous sortirons une short-List (petite liste) pour travailler sur cette base. Mais si d'aventure, le profil qui nous intéresse n'est pas dans cette liste, nous irons le chercher où qu'il se trouve, aussi bien sur le plan national qu’international.

Avez-vous trouvé des profils répondant aux critères requis parmi ces dossiers reçus ?

Certainement ! Les critères de compétence, d'expérience internationale, de charisme, de qualité morale par rapport au type de joueurs que nous avons, c'est-à-dire confirmés et qui jouent dans de grands clubs, et surtout des qualités de gagneur, il y en a beaucoup. Ce sont des noms de grands entraîneurs que nous avons. Mais par rapport à nos préoccupations, nous ne nous focaliserons pas sur les noms. Nous essayerons de travailler pour définir le meilleur choix dans le contexte actuel où nous avons un potentiel intéressant de joueurs et essayons de jouer pour une phase de confirmation de notre football pour gagner enfin un trophée continental ou mondial.

Le prochain entraîneur sera-t-il pour une reconstruction ou une continuité ?

Le football est par nature une œuvre de construction permanente. Depuis deux ans et demi, beaucoup de chemin a été fait. Nous avons eu des acquis qu'il faut consolider, mais aussi des échecs et c'est justement à l'aune de notre capacité à corriger ces erreurs et insuffisances que nous pourrons franchir de nouveaux paliers. C'est dans les échecs qu'on construit les victoires futures.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email