Calendar icon
Tuesday 09 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PROMOTION DES COURSES HIPPIQUES : COMPTE À REBOURS POUR LIVRER L’HIPPODROME DE DAHRA DANS 4 MOIS

Auteur: Lamine Ndiaye(correspondant)Linguère

image

PROMOTION DES COURSES HIPPIQUES : COMPTE À REBOURS POUR LIVRER L’HIPPODROME DE DAHRA DANS 4 MOIS

Le Ministre des Sports a procédé le vendredi 24 février à la pose de la première pierre de l’hippodrome municipal de Dahra. Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, locales, une forte mobilisation des populations et des autorités en charge des sports.
D’un coût global de 94 millions de francs Cfa, l’hippodrome national sera construit grâce à un financement de l’Etat du Sénégal. Selon le Ministre, les travaux vont durer quatre mois. A travers cette réalisation, c’est une doléance des populations qui sera satisfaite.
« Cette infrastructure  ,une vieille doléance des turfistes du Djoloff, va certainement contribuer à la promotion de la race chevaline », a souligné le Ministre du Développement communautaire, Samba Ndiobéne Ka par ailleurs maire de Dahra.
Pour sa part, le président du comité national des courses hippiques Cheikh Tidiane Niang a vivement remercié le Ministre des sports, Yankhoba Diattara pour cette initiative. Il a promis d’organiser  au moins  trois journées de courses hippiques chaque année à Dahra.
Le Ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop un natif de Dahra présent à la cérémonie a vivement remercié son collègue qui selon lui  a traduit sa promesse en acte  en lançant officiellement le démarrage des travaux de ce futur  «  joyau  » tant attendu par les acteurs de la filière équine.
Auparavant, le Ministre des Sports a visité le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra. Il a pris l’engagement de doter cette infrastructure d’une pelouse d’un montant de 300 millions de francs Cfa.
Auteur: Lamine Ndiaye(correspondant)Linguère
Publié le: Vendredi 24 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion