Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Qualification au prochain tour : Le Sénégal a un point du bonheur

Single Post
Qualification au prochain tour : Le Sénégal a un point du bonheur

Après avoir pris les rênes de l'équipe au mois de décembre dernier, le sélectionneur des Lions du Sénégal Alain Giresse vient de signer sa première victoire ce dimanche face au Liberia.

Un succès acquis au cours du cinquième tour des préliminaires du mondial 2014. Ironie du sort, c’était face à  cette même formation que l’équipe nationale du Sénégal avait remporté son dernier succès. C’était au mois de juin 2012 au stade Léopold Senghor.

Avec ce succès, le Sénégal reprend la tête du groupe J qu’il avait perdu pendant 24 heures au lendemain de la victoire de l’Ouganda dans son jardin (2-1) devant l’Angola.

Du coup, le prochain ticket qualificatif se jouera entre le Sénégal et l’Ouganda au début du mois de septembre prochain dans un stade qui reste à déterminer. Car, le Sénégal qui reçoit ne peut pas jouer à domicile avec la suspension du stade Léopold Senghor.

Une chose est certaine, les Lions du Sénégal, avec l’élimination de l’Angola et du Liberia qui s’affrontent lors du dernier tour, sont à un point de la qualification. Car le Sénégal compte une longueur d’avance (9 points) sur son adversaire direct en l’occurrence  l’Ouganda (8 points)

C’est dire que le Sénégal a son destin en main au mois de septembre prochain.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Ooooo4

    En Juin, 2013 (19:07 PM)
    BRAVO GASSAMA

    • Auteur

      Liggueyrek

      En Juin, 2013 (19:25 PM)
      bayilen ziresse mou ligguey
      bayilen ziresse mou ligguey
      bayilen ziresse mou ligguey
      bayilen ziresse mou ligguey
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juin, 2013 (19:27 PM)
      les méchants vont toujours mégrir
      moi je pense surtout que le vent est en train de tourner
      en faveur de macky sall !
      il a misé et il est en passe de gagner
      il y'a le beach soccer, les deux titres de champion du monde de taekwondo
      cette qualif en vue !
      ngalla wa opposition sarakh lène niou
      boulène khon équipebi yène ak entraineurs locaux yi !
    • Auteur

      Mams

      En Juin, 2013 (19:26 PM)
      ces cons à l'aide de ce site de cons, vont transférer les résultats de l'équipe nationale vers les "clashs" ou entre les antagonistes politiques et autres ..... donc cessez en parlant de l'équipe nationale de parler d'ethnies, de récupérations politiques. c'est n'est qu'un devoir de mettre les moyens du sénégal à la disposition de l'équipe . notre 1/4 de final de coupe du monde, on l'a perdu à cause de talibés qui croyaient que la réussite l'équipe nationale dépendait d'eux
  2. Auteur

    No

    En Juin, 2013 (19:08 PM)
    Ndoffene n est pas un educateur ,cmt tu etre a la tele et sortir des mot PUTAIN
    • Auteur

      Nullo

      En Juin, 2013 (20:40 PM)
      les magib sene, doudou diene et abdoulaye diaw ont du se sentir dans leurs petits souliers et pour cause le preposé aux commentaires du match n'a pas été à la hauteur de leurs faits d'armes. le reportage du match à été d'une nullité affligeante, avec un français approximatif et un consultant qui se croyait au "grand place".
      decidemment la rts n'est plus ce qu'elle etait  :down:   :down:   :cry: 
    • Auteur

      Coul De Coul

      En Juin, 2013 (21:43 PM)
      plusieurs fois ici j'ai parle de la baisse de la maitrise du francais au senegal, on m'a traite de complexe. sincerement, vous meme constate comment les vieux intellectuels senegalais maitrisent le francais et voyez comment comment la maitrise du francais est en baisse au niveau de la jeunesse. regade meme le texte poste sur le discours de president obama sur la fete des meres,sur comment le journaliste reporte la phrase du president comme s'il parlait du lui meme. c'est dommage, quand on veut exercer un métier on met tous uotils de son cote pour bien le reussir, donc journalistes la maitrise du francais doit etre une piorite pour vous, si jamais vous voulez y exceller. a bon enttendeur salut.
    • Auteur

      Le Vrai

      En Juin, 2013 (05:43 AM)
      @coul de coul

      et si tu donnais le bon exemple? relis ton texte et tu sauras le pourquoi de ma remarque. un peu de rigueur dans la syntaxe, la grammaire et l'orthographe ne nuit jamais.

      le vrai.
    Auteur

    Italie001

    En Juin, 2013 (19:11 PM)
    jais rencontré un australien qui proposé de m'amener en australie pour travaillé comme soudeur métallique.....il parait que labas ya bcp d'argent? i.....italie dafa méti légui
    • Auteur

      Ndiayen

      En Juin, 2013 (20:43 PM)
      avec 11 joueurs originaires (guerriers ) du sud, on aura enfin une équipe capable de remporter une coupe d'affrique :sn:  :sn:  :up: :up
    Auteur

    Right

    En Juin, 2013 (19:12 PM)
    ndoffene c po un reporter c un supporter...

    Auteur

    Coppain

    En Juin, 2013 (19:15 PM)
    bon match de Stéphane Badji ....kara mbodj m'a surpris il a été bon je me rappelle d'un match Niarry tally diambars ou il jouait attaquant en l absence d'oumar wade... il est sait faire beaucoup de choses sur le plan technique bref on a fait un resultat positif et c est une équipe qui cherche au moins à jouer et c est bien sinon le maillon de cette équipe c est Coundoul ...il nous a sauvé au Camerou tout ça c est bien mais ile mecn a pas le niveau pour etre gardien de but...

    Wassalam
    • Auteur

      Dalanda

      En Juin, 2013 (19:21 PM)
      et toi t'as pas le niveau pour être analyste de foot !
      koundoul est formidable et même contre angola
      que voulez vous qu'il fasse avec une défense q
      ui se laisse chiper 5 à 7 têtes de corner !
    • Auteur

      Lofjo

      En Juin, 2013 (20:52 PM)
      mon frere...a part son match contre l'angola, coundoul a toujours ete bon en selection (je parle pas slmt contre le cameroon ). tu es un aigri c'est tout. il etait excellent ce soir
    Auteur

    V

    En Juin, 2013 (19:18 PM)




    Belle V des Lions.... Dieu en soit loué !!!
    Auteur

    Obs

    En Juin, 2013 (19:21 PM)
    bravo!!!!! :sn: 
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2013 (19:23 PM)
    La DECERTAINISATION INTEGRALE, DEDANS-DEHORS-DERRIERE-DEVANT-DESSUS-DESSOUS-AUTOUR-POURTOURS-ALENTOURS DES MBARODIS DU TEDDUNGAL, comme d'ailleurs dans tous les secteurs fondamentaux de la République, doit être intensifiée-amplifiée-balisée, bien que le versant pris soit bon, même si son amélioration s'impose. Mr. Giresse, pour ne pas subir le sinistre sort de ses prédécesseurs, d'ailleurs compétents-sérieux-capables, doit absolument se méfier de certains-es. Malheur à Mr. Giresse si, par naiveté naive propre à de nombreux étrangers qui ne connaissent pas les réaltiés réelles du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, il se laisserait berner-leurrer-trainer dans la boue par les funestes mensonges-bavardages-sornettes et autres sordides supputations de certains-es. Avant de nous balader à travers les marchés pour vendre la peau du pauvre ours, NOUS attendons que son massacre soit certifié médicalement. PEULS.
    • Auteur

      Verite001

      En Juin, 2013 (20:31 PM)
      peuls merci de ton commentaire,je ne savais pas que tu connaissais le football,je pensais que tu t'interesse seulement a la politique.merci pour tes contributions qui sont toujours pertinentes.
    Auteur

    -

    En Juin, 2013 (19:23 PM)
    rien n'est encore joue
    Auteur

    Coppain

    En Juin, 2013 (19:27 PM)
    @dalanda ...je te reponds tout simplement en te disant peut etre on a pas vu le meme match...les sorties hasardeuses de Coundoul on en a eu droit ce soir encore ...ok continuons à le mettre le titulaire et c est la catastrophe !!!
    • Auteur

      Vespa

      En Juin, 2013 (20:48 PM)
      sans coundoul on prend 3buts pcke la defense etait febrile au debut...sortie hazardeuse ca arrive..nul n'est parfait...
      combien de grand matchs de ce genre doit ils nous sortir pour que vous fermez vos gueules?
    Auteur

    Assi!!!

    En Juin, 2013 (19:30 PM)
    Journalistes yi nguir yalla, bou lèn thiatou équipe bi.
    Auteur

    Bg

    En Juin, 2013 (19:38 PM)
    ndoffene c vremant un inculte avec son vocabulaire de charretier bambey bambey vaa
    • Auteur

      Nullo

      En Juin, 2013 (20:38 PM)
      les magib sene, doudou diene et abdoulaye diaw ont du se sentir dans leurs petits souliers et pour cause le preposé aux commentaires du match n'a pas été à la hauteur de leurs faits d'armes. le reportage du match à été d'une nullité affligeante, avec un français approximatif et un consultant qui se croyait au "grand place".
      decidemment la rts n'est plus ce qu'elle etait  :down:  :down:  :cry: 
    Auteur

    Precision

    En Juin, 2013 (20:00 PM)
    une precision, le senegal n'est pas à 1 point de la qualification pour la cdm mais des BARRAGES. Donc, rien n'est joué, pas la peine de s'exciter.
    Auteur

    Xy

    En Juin, 2013 (20:19 PM)
    bravo mais le plus dure reste à faire.

    Ndofenne est un suppoter. Il doit moderer son language.......A..ol.Test

    Auteur

    Babs

    En Juin, 2013 (21:56 PM)
    et ces batard qui critiquer bouna coundoul ...

    vous attendez quoi pour lui sucer la bite .

    ban de con vous les senegalais vous etes vrement des hypocrite  :down: 
    Auteur

    Remarques

    En Juin, 2013 (21:58 PM)
    tres bon jeu ce soir. on avait 4 problemes : - re-equilibrer l'equipe.(rectifier l'erreur des 4 attaquants). - que les attaquants fassent l'effort de defendre et de faire le pressing. - Resserrer les lignes entre attaque milieu et defense (pour ne pas laisser trop d'espace) - et Enfin la gestion de l'effort durant tout le match (heureusement qu'on a un effectif complementaire )  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Dégueulasse!

    En Juin, 2013 (00:35 AM)
    Dès l'entame du match, il était évident qu'il allait se gagner sur notre capacité de physiquement tenir tête aux libériens. Dans cette optique, le capitaine Momo a bien montré le chemin à suivre: résister physiquement, être présent au milieu du terrain tout en jouant groupés et de manière rapide. Au bout du compte, le Sénégal est apparu beaucoup plus coriace physiquement. En plus Badji et Sadio ont été de véritables organisateurs sur les flans. L'une des plus belles actions est quand Souaré a doublé Mané le long de la touche pour recevoir de lui une superbe talonnade qui a permis à Pape de donner un centre somptueux ...

    J'ai beaucoup aimé ce match. Bravo à Papiss. Bravo à Coundoul qui s'est bien racheté. Bravo au Capi. Bravo à la défense et à toute l'équipe!!!!
    Auteur

    Parcel

    En Juin, 2013 (08:22 AM)
    je suis trés fier en tant que sénégalais,pour ce match qui a eu lieu au libéria,grace cet occasion je refélicite l'équipe nationale et tout l'encadrement de l'équipe nationale,

    pour l'analyse du match,on a fait un bon match,à travers de balles de combat,on a fait un match d'hommes,trop physique je dirai, avec une efficacité de papiss,bravoo,et une belle defénse de kara,souaré lamine gassama et sané,mais ce n'est pas suffisant,car dans la circulation du ballon et de technique individuelle,ce n'est pas bon,il ya énormement du déchet.Le sénégal est faible en conservation du ballon,il faut insister sur la concervation,je pense que si on arrive à maitriser cette conservation,ça nous fera du bien dans le jeux et on aura plus des occasions.VIVE LE SENEGAL  :sn: 
    Auteur

    Yero

    En Juin, 2013 (09:31 AM)
    Bonjour.laissez le mot peulhs ou wolof.avant que le sénégal soit fondé le fouta étè un lieu reconnu.ce grace au peulhs que les maurs n'ont pas pu dominer le sénégal.si fouta avais tombé dans les mains de maurs.aujourd'hui vous ne sériez que des (hardanes)merci pour vos attaques en vers les peulhs.la jalousie ne mennes que vers l'enfèr parce qu'il est contre le bon Dieu.la plupart de vous qu' insulte les peulhs si vos méres vous ditent la véritè vous saurez les peulhs son vos péres.
    Auteur

    Boromkolda

    En Juin, 2013 (09:38 AM)
    parcel ma yokal leu touti akh sen tictak bi dess neu de nanu bayii wakhyi te ligueye antreman yii defa wara fess deul
    Auteur

    Bof

    En Juin, 2013 (14:28 PM)
    On a toujours pas des tueurs !!!! il nous faut dans ce genre de confrontations à tout prix que nos joueurs soient efficace devant less buts. Il y a eu pas mal d'occasions ratés aussi. Je pense que les lions ne sont pas encore prêt mentalement du fait qui si jamais le Libéria (ou tout autre équipe) avait égalisé il se serait relâché comme d'habitude et douterai de leur fort potentiel. Affaire de wané mo fi diekh ko diap feug !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email