Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : La Fsf invitée à se passer de Diouf

Single Post
ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL : La Fsf invitée à se passer de Diouf

Le président de l'Institut Diambars de football-études, Saer Seck, a invité la Fédération sénégalaise de football (FSF) à se passer d'El Hadji Diouf qui réclame sa liberté ou bien le laisser en sélection nationale et occulter le code de conduite de la tanière. "El hadji Diouf est clair dans ce qu'il dit. Il dit ce qu'il veut, c'est-à-dire sa liberté, alors ou bien la fédération le suit et lui laisse sa liberté. Et dans ce cas, on s'assoit sur le code de conduite ou bien on ne le laisse pas faire ce qu'il veut", a dit Saer Seck, invité du débat de la télévision publique portant sur le bilan de la dernière Coupe d'Afrique des nations (Can) de football. Comme d'autres invités sur le plateau de la RTS, mercredi soir, M. Seck a fustigé le manque de considération dont font preuve certains joueurs qui ne respectent pas le code de conduite.
Auparavant, le capitaine des Lions à la dernière Can, intervenant depuis Bolton, avait fait état d'un besoin de liberté pour préparer ses matchs. Diouf a donné l'exemple d'un match qu'il doit livrer jeudi avec son club, déclarant qu'il était "là (à minuit passé) à jouer au billard" avec des amis alors qu'il avait un match important avec son club. Le débat a porté en grande partie sur la discipline des joueurs de l'équipe nationale coutumiers de sorties fracassantes lors des compétitions africaines et cela "depuis 2002 au Mali", s'est offusqué le député en charge de la commission de l'éducation, de la jeunesse et du sport, Moussa Sy. El Hadji Diouf, qui avait nié être sorti à 48 heures du dernier match de poule des Lions, a par ailleurs reconnu "être sorti juste pour jouer au billard, habillé en short et sandales avec Tony Silva", lors de son intervention téléphonique.
L'un des invités à cette émission, Ndoffène Fall, ancien international a lui aussi fustigé le comportement des joueurs, estimant cependant que la fédération était "responsable pour n'avoir pas corrigé le staff technique qui avait mal géré un précédent" à Dakar. "Déjà avant la CAN, ici même à Dakar, un joueur est sorti alors que l'équipe était en regroupement. Et on n'a pas réglé ce problème", s'est désolé Ndoffène Fall pour qui, si les membres du staff technique n'avaient pas réglé le cas Diatta parce que soit disant on était à quelques jours de la coupe d'Afrique, "la fédération qui est l'employeur de Kasperczak, devait prendre ses responsabilités et lui dicter la conduite à tenir".

Aps



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email