Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

"On ne peut pas être champion du monde avec Giroud"

Single Post
"On ne peut pas être champion du monde avec Giroud"

Malgré le nouveau but inscrit par Olivier Giroud face à l’Irlande, le constat de Christophe Dugarry est sans appel. 

Joueur le plus utilisé par Didier Deschamps depuis la Coupe du monde au Brésil, Olivier Giroud a une fois encore répondu aux attentes du sélectionneur tricolore face à l'Irlande. S’il a dû prendre son mal en patience avant de toucher son premier ballon exploitable, c’est en effet l’ancien Montpelliérain qui a débloqué la situation à la réception d’un corner, permettant aux Bleus de prendre les devants. Un but, son 10e lors de ses dix dernières titularisations en bleu, qui a également confirmé l’impressionnante réussite de l’attaquant des Blues avec l’équipe de France.


Car avec désormais 31 buts en 72 sélections, Olivier Giroud n’a rien de moins que rejoint Zinédine Zidane à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France. Et le Savoyard peut clairement lorgner le podium puisque David Trezeguet ne le précède plus que de trois buts, Michel Platini (41 buts) et surtout Thierry Henry (51 buts) apparaissant en revanche inaccessible. Des statistiques qui ne suffisent pourtant pas aux yeux de certains.

C’est notamment le cas de Christophe Dugarry, pour sa part auteur de 8 buts en 55 apparitions en équipe de France. "Je suis désolé mais on ne peut pas être champion du monde avec Giroud, a-t-il ainsi lancé au micro de RMC. Moi, je milite pour  que ce soit Mbappé et Griezmann en pointe depuis toujours ! Si Giroud marque des buts, tu fais comme à Arsenal et Chelsea, tu le fais entrer à la dernière demi-heure et il va t’apporter quelque chose. Je vois Mbappé plus fort que les 31 buts d’Olivier Giroud."

A la sortie du match, Didier Deschamps avait pourtant pointé du doigt les critiques qui s’abattent trop régulièrement à son goût sur son attaquant de pointe, évoquant «un joueur trop souvent et injustement critiqué». Une mise en garde qui n’a pas suffi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email