Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Révélations de El Hadj Diouf sur le bilan de la Can : « La Fsf a dépensé 50 millions Fcfa en Xons »

Single Post
Révélations de El Hadj Diouf sur le bilan de la Can : « La Fsf a dépensé 50 millions Fcfa en Xons »

Le capitaine des Lions, El Hadj Ousseynou Diouf, a mis les pieds dans le plat hier, et a déclaré que les fédéraux ont dépensé près de 50 millions en Xons lors de la dernière coupe d'Afrique des nations en terre ghanéenne. Sans compter que sur le budget de la Can , Issa Mbaye Samb aurait créé une rubrique spéciale sur l'environnement psychologique des Lions, avec une affectation de 100 millions de francs Cfa. Cette somme a-t-elle été entièrement utilisée ?

Ceux qui s'attendaient avant-hier nuit au grand déballage, lors de l'émission télévisée « le grand débat », animée par Oumar Seck, sont restés sur leur faim. En effet, les uns et les autres se sont emmurés dans un silence révélateur, ne voulant pas continuer à crever davantage l'abcès. Seule l'intervention du Vagabond El Hadji Ousseynou Diouf a permis d'appréhender la profondeur des errements des fédéraux, lors de la coupe d'Afrique des nations qui a baissé ses rideaux le week-end dernier à Accra. Intervenant en direct depuis Bolton, dans l'émission animée par Oumar Seck, le capitaine des Lions a mis les pieds dans le plat. "Un des fédéraux m'a affirmé depuis Tamale que la Fsf a dépensé près de 50 millions de francs Cfa pour les pratiques occultes », a-t-il soutenu devant des membres du bureau fédéral, notamment le trésorier général, qui n'a pas daigné démentir. Les partenaires de Mbaye Ndoye ont tellement misé sur les « xons » pour remporter la dernière Can que les joueurs y ont cru, et refusé de faire les efforts nécessaires sur la pelouse. Oubliant qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ; et qu'une victoire s'acquiert sur le terrain, et non ailleurs. Ceci a joué un grand rôle sur la contre-performance des Lions au Ghana. Dans la résidence des supporters à Tamale secondary school, les charlatans et autres marabouts étaient visibles. Mêmes les supporters qui se sont déplacés depuis Abidjan, ont amené des féticheurs, sans compter ceux qui étaient embarqués dans l'avion présidentiel de Dakar à Tamale. D'ailleurs, des indiscrétions constatées depuis la Rue Carnot , nous auraient confiées que dans le budget de la Can , une rubrique spéciale a été dévolue aux « Xons » ; et près de 100 millions de francs Cfa y ont été affectés. Ont-ils été totalement utilisés à cette finalité ? En tout cas, une chose est sûre, près d'une soixantaine de marabouts avait été déplacée de Dakar à Tamale pour pousser les Lions à la victoire et décrocher ainsi le premier trophée continental du Sénégal. Malheureusement, en lieu et place que de désespoirs, de désillusions ! Autre révélation de Diouf lors de cette émission, il a fait état d'un besoin de liberté pour préparer ses matchs. Donnant même l'exemple d'un match important qu'il devait disputer hier avec son club, Bolton ; et déclarant jouer au billard avec des amis jusqu'à des heures tardives. Avec l'argent du contribuable dilapidé autour de l'environnement psychologique des Lions, qui constitue un chapitre fourre-tout dans le budget de la Can , certaines personnes vicieuses et mal intentionnées y trouvent leur compte, en essayant de gonfler les prestations de service des charlatans. On se rappelle des poursuites judiciaires de l'après coupe du monde 2002, où le rapport de la Cour des comptes avait fait état de plus de 90 millions de francs Cfa injectés autour de « l'environnement psychologique ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email