Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Roland Garros augmente son prize money de 10%

Single Post
Roland Garros augmente son prize money de 10%

Le Grand Chelem de tennis annonce que les vainqueurs de simple féminin et masculin percevront 2,2 millions d'euros.

Le prize money de Roland Garros augmente une fois de plus. Après la hausse de 12% en 2017, c'est 10% supplémentaires que les joueurs et joueuses de tennis toucheront cette année. «Le prize money sera précisément de 39,17 millions d'euros», a annoncé ce mardi Guy Forget, le directeur du tournoi.

En 2017, il était de l'ordre de 36 millions. Les vainqueurs en simple empocheront 2,2 millions d'euros chacun soit 100.000 de plus par rapport à l'année passée. Une hausse toujours dans le but d'éviter le plus possible les forfaits des principaux joueurs. Roger Federer pourrait d'ailleurs participer cette saison.

Comme l'an passé, les organisateurs ont voulu «mettre l'accent sur les qualifications et les premiers tours», a souligné Forget. Le perdant au premier tour recevra ainsi 40.000 euros, soit 5.000 euros de plus qu'en 2017, a détaillé le directeur de Roland Garros.

Loin de l'US Open

Le principal tournoi de tennis parisien reste en revanche loin de son concurrent américain. L'US Open a distribué 41,9 millions d'euros en 2017 dont 3,2 millions pour les seuls vainqueurs de simple.

Wimbledon qui avait versé 37 millions d'euros devrait dépasser Roland Garros cette année. Et pour l'Open d'Australie, le montant s'élevait à 35 millions d'euros cette année mais 2,6 millions pour les vainqueurs en simple soit un peu plus que ce que toucheront les champions du côté de la porte d'Auteuil.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email