Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Sadio Mané : «Ce que Giresse et Diafara Sakho m’ont dit …»

Single Post
Sadio Mané : «Ce que Giresse et Diafara Sakho m’ont dit …»

 (Saly)Il vient de parapher un contrat de 3 ans avecSouthampton, pour une dizaine de milliards Fcfa. Sadio Mané désormais ex pensionnaire des Reds Bulls a rejoint la tanière mardi. Dans cette interview, qu’il a accordée à la rédaction de gfm.sn, l’ancien sociétaire de l’académie Génération foot ne manque pas de revenir sur les conseils que Alain Giresse, sélectionneur de l’équipe nationale et Diafara Sakho lui ont donné avant qu’il ne signe en Angleterre. Entretien.

Comment vous appréhendez le match contre l’Egypte?

C’est un match très important, donc l’essentiel, c’est d’être concentré à l’entrainement comme sur le terrain, d’écouter les consignes du coach pour s’en sortir. Après le choix de l’entraineur va déterminer le reste. On va essayer de prendre match par match, parce que dans ces éliminatoires, il n’y a pas de mauvaises équipes. Elles se valent toutes.

Sadio Mané vient de signer à Southampton, est ce que vous connaissiez ce club auparavant?

J’ai franchi une autre étape et cela m’a fait plaisir. Je ne le connaissais pas, mais j’ai eu à discuter avec le coach de ce club. Alors que j’étais en discussion avec eux, j’ai regardé quelques matchs. Donc je sais que c’est une équipe qui joue bien au ballon.

Notre coach m’a fait savoir que ça va être une bonne chose pour moi si je signe dans ce club, du coup je n’ai pas hésité.

Pensez-vous faire parti de l’effectif très rapidement ?

C’est mon rêve et je vais essayer de le réaliser le plus rapidement possible. Pour cela, je vais me donner à fond tous les jours aux  entrainements.  Pour avoir une place de titulaire. Je vais beaucoup travailler pour moi-même d’abord, pour le club et ensuite pour les supporters

Le coach de Sothampton a dit qu’il vous a repéré depuis le match contre  son ancien club l’Ajax, vous rappelez vous de vos prestations à cette rencontre? Et qu’est-ce que cela vous fait de l’entendre ?

Je me rappelle bien de ça. C’était  un bon  match, qui était  très difficile tant sur le plan collectif qu’individuel. Ça me fait plaisir de l’entendre.  Maintenant mn objectif c’est d’aider le club à atteindre ces objectifs. Et vous savez que l’objectif de tout club c’est d’aller jusqu’au bout.  C’est de décrocher le championnat.

Avez-vous parlez à Alain Giresse avant de signer à Southamperton ?

Oui, j’ai discuté avec lui. Il m’a donné beaucoup de conseils en me disant que c’est un bon club. Que c’est une équipe jeune, une équipe qui joue bien au ballon, qu’il connaissait bien et m’a encouragé à signer là-bas. J’ai également parlé à Diafara Sakho, et ça lui a aussi fait plaisir que je vienne en Angleterre.

Recueillis par Marianne Siva DIOP (Envoyée)


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email