Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal/Angola Alain Giresse sur la canicule à Conakry : «Il fera chaud pour tout le monde»

Single Post
Sénégal/Angola Alain Giresse sur la canicule à Conakry : «Il fera chaud pour tout le monde»

A leur descente d’avion, les Lions ont été tous surpris de la forte canicule qui règne présentement à Conakry. Mais selon le sélectionneur, Alain Giresse, il faudra s’adapter, car il fera chaud pour toutes les deux équipes.


(Envoyé spécial à Conakry) - La forte chaleur qui règne présentement à Conakry ne sera pas une excuse pour les Lions en cas de contre-performance face à l’An­gola, samedi prochain, en éliminatoires du Mondial 2014.

En tout cas, hier à l’issue de la séance matinale au stade du 28 septembre, le sélectionneur des Lions a voulu clore le débat.   

«La chaleur est valable pour toutes les deux équipes. Il fera chaud pour tout le monde. Cette chaleur ne sera pas seulement ressentie par mes joueurs. Les joueurs angolais vont aussi vivre la même chose. Donc, il n’est pas question de se focaliser sur cet aspect», a précisé le technciein français à la fin de la séance matinale d’hier. Avant d’ajouter : «Si j’avais la capacité de changer la température je le ferais. Mais moi, je suis pratique et très pragmatique. Face à des situations qu’on ne maîtrise pas il faudra s’adapter, s’entraîner quand il le faut, récupérer et faire tout ce qu’il faut pour faire face à cette température. Tout en sachant qu’on a à faire à des joueurs professionnels qui sont préparés physiquement pour répondre à des situations qui sont compliquées. Vous parlez aujourd’hui de chaleur, mais il y a en qui sont confrontés à des situations de grand froid. Et quand on voit qu’il y a des terrains qui sont gelés, on est obligé d’y jouer. Je pense donc que l’important c’est d’avoir la capacité de mieux s’adapter aux conditions qui sont celles d’un match».

Quid de la qualité de la pelouse ? Giresse marque sa satisfaction : «La pelouse elle est bonne, c’est vrai qu’elle est un peu haute, mais ce sera une façon de la protéger. Après elle sera tondue le jour du match pour donner un plus de vitesse au ballon».

Pour revenir sur la séance d’hier, elle a été assez légère et a duré plus d’une heure. Dans l’après-midi, les Lions ont effectué une séance à huis clos qui n’a pas été ouverte à la presse. Une occasion, pour le staff technique de peaufiner les derniers correctifs avant le match de samedi.

Au menu dans la matinée, d’aujourd’hui, il y a la traditionnelle «Open press» à l’hôtel Riviera où loge l’Equipe nationale. La seule séance de la journée est prévue dans l’après-midi. Elle ne sera pas à huis clos, mais ne sera pas ouverte cependant à la presse.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Yaya

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    aller demba ba et issiar dia eyt mousa sow les halpular fort on compte sur vous  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      Yaya

      En Mars, 2013 (14:38 PM)
      yaya je pense qu'il faut bien refléchir avant de parler santeu dekoul féné et pour ta gouverne issiar dia est soninké de moudery dept bakael
  2. Auteur

    Yep

    En Mars, 2013 (14:40 PM)
    samayobante. com !!!!!!
    Auteur

    Laaay

    En Mars, 2013 (16:28 PM)
    La pelouse ne peut être pire que celle de Leopal Senghor !!!!
    Auteur

    Selbe Ndom

    En Mars, 2013 (17:08 PM)
    SENEGAL-ANGOLA: 1-2

     :-D 
    Auteur

    Boyfrejus

    En Mars, 2013 (20:12 PM)
    seneweb de grace evitez de nous mettre des commentaires de personnes racistes qui se disent pulars sereres wolofs ou je ne sais quoi au nom de la liberté de parole.et c'est souvent ces memes personnes qui pleurent en accusant les blancs d'avoir des prejugés envers eux.j'ai honte quand je lis ces betises comme çà....senegalais et tolerant et fier de l'etre .wassalam :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    N'der

    En Mars, 2013 (23:01 PM)
    Vs n'aimez la verite car vs refusez de poster mon comment car ns au senegal on pense etre plus k tt le reste . et ns n'aimons pas la verite. wassalam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email