Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SENEGAL-NORVEGE - Les Lions retrouvent la «tanière» : Grosses incertitudes autour d’un regroupement-éclair

Single Post
SENEGAL-NORVEGE - Les Lions retrouvent la «tanière» : Grosses incertitudes autour d’un regroupement-éclair

Des joueurs dont certains ne seront à Dakar que la veille du match avant de reprendre l’avion juste après. D’autres qui hésitent à venir. Une seule séance pleine pour un groupe qui ne sera au complet que demain mardi. Laye Sarr et Amara vont vers un regroupement où l’incertitude demeure le maître-mot et qui sera l’un des plus courts de l’histoire de la «tanière».

Les Lions devaient commencer à retrouver la «tanière» hier soir pour les besoins du match amical Sénégal-Norvège, prévu ce mercredi à Léopold Senghor. Ceux qui ont joué en championnat le samedi, comme les Sochaliens Souleymane Diawara, Guirane Ndaw, Omar Daf, les Messins Dino Djiba, Babacar Guèye, et les défenseurs de Nancy Pape Malickou Diakahté et Lyon Lamine Diatta, étaient tous attendus hier tard dans la soirée. Les «anglais», Henri Camara (Wigan), Pape Bouba Diop (Fulham), Diomansy Camara (Wba), Diagne Faye (Bolton) et les «français» Tony Sylva (Lille), Habib Bèye et Mamadou Niang (Marseille), qui ont joué hier, seront, dit-on, les derniers à regagner la «tanière». Ils sont attendus au plus tard aujourd’hui dans la soirée. En clair, ils ne seront pas nombreux à honorer de leur présence la première séance de cet après-midi. Une situation que le sélectionneur national avait pris soin de prévoir dans son programme : «Nous aurons des joueurs qui auront match le dimanche, on ne peut compter sur eux que le mardi. Il faut donc prier que les convoqués ne soient pas victimes de blessures lors de leur rencontre de championnat.»

Mais les prières et appréhensions de Laye Sarr ne s’arrêtent pas là. Car en fait c’est un match plein d’incertitudes qui attend le staff technique national.

Incertitudes d’abord au sujet de la composition du groupe qui n’est pas sûr d’avoir son effectif au complet. En effet, à la défection de Batéfimbi Gomis, retenu par son club St-Etienne, il faut y ajouter la pression tenace qui pèse toujours sur des joueurs comme Moussa Ndiaye que Ajaccio ne souhaiterait pas lâcher, sur les hésitations de Henry Camara qui vient d’essuyer une gifle (0-4) face à Manchester United en finale de la League Cup.

Incertitudes aussi concernant l’état physique et psychologique des joueurs qui vont faire un voyage-éclair Paris-Dakar-Paris et dont certains ont déploré le contexte d’une telle rencontre qui intervient juste après la Can. Ce qui ne contribue pas à apaiser la tension à peine voilée qui existerait entre certains joueurs professionnels et leurs dirigeants.

Cela fait beaucoup pour une équipe sénégalaise qui fera face à des Norvégiens annoncés à Dakar avec leurs stars évoluant dans les plus grands clubs européens, à l’image de John Arne Riise (Liverpool), Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) et l’immense John Carew (Lyon). D’où des interrogations par rapport à la qualité de la prestation des Lions. Mais du côté du staff technique, si on reconnaît «les difficultés liées à l’organisation des matches internationaux en semaine à Dakar et non en Europe comme il est de coutume», on veut se montrer rassurant quant à la partition que va jouer la bande à Lamine Diatta. C’est ce qui explique que Laye et Amara ont préféré prendre les devants par rapport à de nouvelles défections. La convocation du milieu récupérateur de l’Us Gorée, Bayal Sall, entre dans ce cadre.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email