Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Serena Williams à Wimbledon: le casse-tête des organisateurs

Single Post
Serena Wiliams

Jeune maman, Serena Williams ne disposera pas d'un statut protégé à Wimbledon. L'ancienne numéro 1 mondial, aujourd'hui retombée à la... 449e place du classement WTA suite à sa grossesse, pourrait donc tomber contre un gros morceau dès le premier tour. Et c'est un vrai casse-tête pour les organisateurs du tournoi londonien. En septembre 2017, Serena donnait naissance à son premier enfant Alexis Olympia.

Depuis qu'elle a repris sa carrière au début de l'année 2018, la lauréate de 23 tournois du Grand Chelem bénéficie d'un classement WTA protégé, ce qui lui permet de participer aux tournois les plus importants. Mais jusqu'à preuve du contraire, l'Américaine ne sera pourtant pas tête de série au tournoi de Wimbledon, qui aura lieu 2 au 15 juillet. Celle qui a triomphé à sept reprises sur le gazon londonien peut donc s'attendre à affronter une grosse pointure dès le premier tour.

Les organisateurs seraient-ils prêts à faire une exception? Le All England Club a déjà confirmé qu'ils pouvaient utiliser une clause spéciale dans le règlement qui pourrait permettre à la cadette des soeurs de quand même être tête de série. "Le classement des têtes de série dépend du ranking, à moins que le comité décide d'un changement nécessaire pour assurer l'équilibre du tirage", a indiqué un porte-parole auprès de la BBC.

"Il est donc possible qu'une joueuse, indépendamment de son ranking, bénéficie d'un statut de tête de série". "Une grossesse n'est pas une blessure" Serena Williams a régulièrement plaidé pour que les joueuses qui reviennent de grossesse puissent être protégées, comme elle l'avait indiqué dans le New York Times il y a quelques mois. "C'est surtout le fait de protéger les femmes qui donnent la vie.

Ce n'est quand même pas normal que les joueuses de tennis doivent attendre la fin de leur carrière avant de penser à fonder une famille. Quand tu as un bébé et que tu fais ta rentrée au bout de quelques mois, c'est logique de ne pas être sanctionnée. Une grossesse n'est pas la même chose qu'une blessure". Depuis son retour sur les courts, la joueuse de 36 ans n'a disputé que quatre rencontres.

Elle a notamment été éliminée en seizièmes de finale d'Indian Wells par sa soeur Venus. A Miami, elle a pris la porte dès le premier tour contre Naomi Osaka. Après Indian Wells, l'actuelle numéro 1 Simona Halep avait estimé que "Serena aurait dû être tête de série". Précisons que cette règle d'exception n'existe pas pour les hommes, qui ne peuvent pas être propulsés parmi les têtes de série aussi facilement. La décision concernant Serena Williams est attendue prochainement.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    c est fantastique

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email