Jeudi 07 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Stage international de formation : 15 entraineurs féminins sénégalais en perfectionnement

Single Post
Formation d'entraineurs Féminins Francophones à Dakar
Le Sénégal abrite, du 25 au 29 avril, le stage international de formation des entraîneurs francophones. C’est la première fois que cette session de perfectionnement se tient en Afrique. 

Pour cette présente édition, 20 pays et 35 stagiaires de 13 disciplines dont 15 Sénégalaises vont prendre part à cette séance de renforcement des capacités.

Le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais et coordonnateur du stage, Ibrahima Wade, explique le choix des entraîneurs féminins.  

‘’Le stage de cette année est marqué par le souci de corriger le déséquilibre de genre existant dans beaucoup de nos pays au niveau des entraineurs et encadreurs sportifs. L'opportunité est ainsi saisie d'accorder une large place à des entraineurs et coaches féminins pour aller progressivement vers la réduction du gap constaté. Ainsi, c'est un fait qui mérite d'être souligné : toutes les 15 places réservées au Sénégal ont été accordées à des femmes’’, se justifie-t-il.

Pour le ministre des Sports, ce stage de formation des entraîneurs vient à son heure pour le Sénégal, qui abritera les Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) en 2026.

 ‘’La réussite des Joj-2026 dépend, dans une large mesure, de la qualité des ressources humaines chargées de conduire les activités retenues dans le programme de mise en œuvre. C’est dire toute l’importance que revêt cette session de formation que j’ai l’honneur et le privilège de présider l’ouverture au nom du gouvernement’’, soutient Matar Bâ.  

Aux stagiaires, il leur exhorte à profiter de cette formation animée par des experts sportifs sénégalais et français, entre autres. ‘’Aux apprenants, dit-il, je demanderais donc une attention particulière au déroulement de la formation pour en tirer le maximum de bénéfices, d’enseignements et de connaissances’’.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (15:53 PM)
    Entraineuses féminins = entraineuses!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    No Ref

    En Avril, 2022 (16:17 PM)
    Quelle discipline basket-ball football volley-ball handball????????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email