Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Supporteurs guinéens et sénégalais misent sur une victoire des Lions devant l' Angola

Single Post
Supporteurs guinéens et sénégalais misent sur une victoire des Lions devant l' Angola

Les supporteurs guinéens, ainsi que la communauté sénégalaise à Conakry pronostiquent une victoire en faveur des Lions du Sénégal contre l'Angola samedi à Conakry, lors du match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014.

 

A quelques heures du coup d'envoi de ce match prévu à 17 heures GMT au stade du 28 septembre de Conakry, guinéens et sénégalais misent sur une victoire des Lions. 

 

Depuis l'arrivée des sénégalais à Conakry, des bus sonorisés sillonnent dans certains quartiers de la banlieue de Conakry pour inviter les Guinéens à se rendre au stade du 28 septembre où aura lieu le match à partir de 17h. 

 

Aux abords du stade, des banderoles sur lesquelles on peut lire : "Ensemble derrière le Sénégal" ou encore "Guinée-Sénégal vive l'amitié et la fraternité" y sont affichées.

 

Dans certaines rues, des fans brandissent le drapeau du Sénégal, d'autres distillent de la musique sénégalaise, là où certains arborent des maillots de joueurs sénégalais.

 

Maints supporteurs guinéens disent admirer les attaquants Demba Bâ de Chelsea, Papis Demba Cissé de Newcastle, le défenseur central Moustapha Bayal Sall de Saint-Etienne, etc.

 

Pendant les entrainements des Lions, des jeunes supporteurs ont trompé la vigilance des policiers pour aller toucher Demba Bâ et Pape Demba Cissé. 

 

Interrogée, Asmaou Barry, étudiante en journalisme, mise sur une large victoire des Lions à Conakry, de même que Lamine Fall, propriétaire d'un restaurant, qui rêve d'un 3 à 0.

 

"Si le Sénégal gagne à Conakry, cela sous-entend que la Guinée est un porte-bonheur pour nous", a expliqué Mohamed Soumah, garagiste qui promet d'être au stade. 

 

A Coza, un quartier populaire de la haute banlieue de Conakry, des ressortissants sénégalais ont promis beaucoup de billets à des supporteurs guinéens : 

 

"On m'a promis un billet. J'irai au stade pour voir les joueurs. Je supporte les Lions comme le Syli et je souhaite qu'ils l'emportent à Conakry. Trois à 0, c'est bon", a dit Amadou Diallo, collégien guinéen qui arbore fièrement le maillot de son idole Demba Bâ.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email