Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Tapha Tine : Les 6 bonnes recettes pour détrôner Balla Gaye 2

Single Post
Tapha Tine : Les 6 bonnes recettes pour détrôner Balla Gaye 2

Encore sept mois le séparent de son combat contre Balla Gaye 2. Une étape cruciale dans la carrière de Tapha Tine, dont le staff a peaufiné un plan de préparation axé sur six points détaillés par Omar Diagne «Omez», préparateur physique et directeur technique de Baol Mbollo.

1. La puissance et la force

«Nous sommes toujours dans le travail d’avant-saison. La saison de lutte vient de démarrer timidement. Nous n’allons pas forcer sur les efforts physiques. Il nous reste encore sept mois avant affronter Balla Gaye n°2. Notre préparation sera axée sur quatre points.  Le premier point va porter sur la puissance et la force. Tapha Tine va effectuer des séances de musculation et d’endurance. D’ailleurs, il avait commencé aux Etats-Unis, mais avec la signature de contrat et le point de presse, il était obligé d’écourter son séjour pour venir remplir son engagement avec le promoteur. Il y retournera dans quelques semaines pour continuer ses entraînements. Je dois lui établir un planning de travail et discuter avec lui sur ce dont j’ai besoin afin qu’à son retour au bercail, il ne restera que quelques détails à compléter avant le jour J.»

2. La confiance

«Le deuxième point de notre préparation consiste à mettre en confiance le lutteur. Le mettre dans le bain du combat.  Il faut avoir des astuces pour mettre son lutteur en confiance.  Le préparer à évacuer la pression.  Entre la préparation physique et la confiance, le tout se déroule sur une période de deux à trois mois. Vous l’avez vu lors de la soirée de gala très décontracté, contrairement à Balla Gaye n°2 qui était pourtant entouré de son gourou (Thierno Guèye) et d’autres gens que nous avons reconnus et qui font partie de staff chargé des affaires mystiques.

«A ce stade de la préparation, le staff doit le mettre en confiance. L’aspect sportif doit être mis au-devant.  Au cours de la soirée, j’ai pu étudier de plus près notre adversaire. Et visiblement, Balla Gaye n°2 n’a pas encore démarré ses entraînements. D’ailleurs, il l’a souligné lui-même. Balla Gaye n°2 a affirmé qu’il se repose.  Peut-être aussi, il le dit pour berner son adversaire. Dans tous les cas, nous avons décidé de prendre les devants et de dégager nos axes de préparation.  Car rien n’est encore fixé. Le promoteur Aziz Ndiaye a souligné que la date du combat pourrait être avancée pour permettre à Balla Gaye n°2 d’avoir un autre adversaire pour la fin de la saison.»

3. La souplesse et la détente

«Après avoir bouclé la première et la deuxième phase, on va aborder la troisième phase. Ce 3e point consiste à peaufiner la souplesse et la détente de Tapha Tine. On entre alors de plain-pied dans le combat.  Commence alors la gestion de l’organisme. C’est une phase typiquement physique.  C’est le point le plus essentiel pour le lutteur. C’est le virage avant d’entamer la dernière ligne droite.»

Stratégie pour battre Balla Gaye n°2

«A trois mois du combat prévu au mois de juin, nous commencerons à mettre en place notre stratégie de combat. Entre-temps, le staff aura, sur la base des différentes campagnes de promotion, l’occasion d’étudier davantage l’adversaire. Et à partir de cela nous pourrons mettre en place notre stratégie. Et ce sera entre le staff et le lutteur.»

4. Visualisation des combats de Balla Gaye n°2

«A 45 jours du combat, nous allons, si possible, visualiser tous les combats de Balla Gaye n°2. On peut gagner un combat tout en commettant des erreurs. Dans certains de ses combats, Balla Gaye n°2 a gagné tout en commettant des erreurs.Ses trois dernières sorties contre Baboye, Tyson et Yekini seront décortiquées.

«Nous savons de notre adversaire sa vivacité. Balla Gaye n°2 est un lutteur avec une vivacité énorme. Il a une bonne rapidité d’exécution.  Ses combats ne dépassent pas cinq minutes, sauf contre Yekini où le temps de combat était de 8 minutes. Mentalement, Tapha Tine doit être préparé à tous ces paramètres.

5. Le mystique

«Le volet mystique n’est pas à exclure dans un combat de lutte. Cela fait  partie de notre culture. Mais pour réussir dans le sport, surtout un sport de combat, les axes que nous avons développé sont essentiels pour  être à la hauteur le jour du combat. Je suis un technicien et je connais les sports de combat. Et depuis quatre ans, Tapha Tine est sous ma surveillance. Et les résultats de mon poulain parlent d’eux-mêmes.Il a battu Tieck, Elton et Bombardier. Régime alimentaire, suivi médicale, récupération…

6. Régime alimentaire, suivi médical et récupération

«Un bon régime alimentaire, un bon suivi médical et une bonne récupération peuvent aider le lutteur durant son parcours sportif et apporter un plus durant toute la préparation du lutteur.  Aux Etats-Unis, où Tapha Tine compte se rendre, il aura un régime spécial, un suivi médical fréquent, une bonne alimentation et surtout une bonne récupération.

«Tous ces axes, Tapha Tine les avaient commencés avant de les interrompre à cause du dîner de gala.»


affaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Novembre, 2012 (12:10 PM)
    en tout cas c'est un bon combat qu Aziz nous a servi sur le plat !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Guerriere

    En Novembre, 2012 (12:20 PM)
    wiriwiri diari ndare nawone fowone balla for ever

    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyapr

    En Novembre, 2012 (12:48 PM)
    « PRESIDENT MACKY GARDEZ LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE, IL EN VA DE LA SURVIE DE LA NATION TOUTE ENTIERE ».

    Dans la journée du mercredi 22, des jeunes de l’APR sont partis provoqués les ouailles du PDS venus soutenir Karim wade. La conséquence tout le monde la connait ; cela a aboutit à une bataille rangée qui aurait pu dégénérer et aboutir à l’irréparable. Pour ma part c’est un acte irresponsable de la part de ces jeunes de l’APR. De tels actes vont à l’encontre des valeurs de paix, d’harmonie, de non violence, qui sont les lignes directrices du président Macky Sall et du parti. Et d’ailleurs il ne sert à rien de tirer sur un cadavre (PDS), cela ne créera que l’indignation des gens de valeurs. Il ne faut pas prôner la rupture et reproduire les actes malsains des libéraux. La violence organisée par Farba Senghor et les jeunes de l’UJTL ont toujours suscitées le dégoût de la part du peuple. Il faut apprendre de l’histoire qui nous a montré que le peuple sénégalais a changé :

    - Il n’aime pas les gens belliqueux ;

    - Il n’aime pas les insolents ;

    - Il n’aime pas les violents ;

    - Il aime plus les actes que les promesses ;

    - On ne peut plus le corrompre par l’achat de conscience (l’achat de cartes, tee-shirt, petites sommes d’argent pour remplir les cars…) ;

    - Il n’aime pas les promesses non tenues ;

    - Il n’aime pas l’injustice ;

    - Il est allergique à la promotion familiale.

    Le régime wadien qui n’a pas intégré ces changements de mentalité du peuple sénégalais, en a payé les conséquences. C’est à l’APR d’apprendre des erreurs du PDS pour ne pas commettre les mêmes errements.

    Les violences de mercredi ont causé des conséquences irréversibles sur l’image de macky sall. Il faut que les partisans sachent raison gardée et agissent avec intelligence et stratégie afin de faire de la politique autrement. Il faut que nos responsables et gouvernants sachent que sur certains dossiers, le silence est d’or. Le peuple nous a élus pour être dans les bureaux et non dans la rue. Sortir dans la rue pour contrecarrer les manifestations de nos opposants renvoie à l’image de l’esclave affranchit, qui revient à la maison du maître : Nous étions dans la rue comme opposants et le peuple sénégalais nous y a sorti le soir du 25, pour nous loger au palais, donc c’est insensé de vouloir y retourner. Laissons la rue aux opposants qu’ils en fassent leur demeure éternel, cela ne dérange ni le peuple, ni l’APR. Restons au palais et dans les bureaux, les administrations pour accomplir, ce pourquoi les sénégalais nous ont élus. La violence n’a jamais rien résolu.

    Aucun État ni individu ne peut être en sécurité dans un monde d’insécurité. Les valeurs de la non-violence, dans les intentions, dans les pensées et dans les pratiques, sont passées de l’alternative à la nécessité. Ces valeurs s’expriment dans leur application entre états, groupes et individus.

    Nous sommes convaincus que l’adhésion aux valeurs de la non-violence initiera un ordre plus civilisé et pacifique, dans lequel des systèmes de gouvernement plus justes et plus efficaces, respectueux de la dignité humaine et de la sacralité de la vie pourront devenir une réalité.

    Nos cultures, nos histoires et nos vies individuelles sont en interrelations et nos actions sont interdépendantes. Aujourd’hui comme jamais auparavant, nous croyons que c’est une vérité qui nous attend : notre destin est commun, un destin qui sera déterminé par nos intentions, nos décisions et nos actions d’aujourd’hui.

    Nous sommes absolument convaincus que créer une culture de la paix et de la non-violence, bien qu’étant un processus long et difficile, est un objectif noble et nécessaire. Affirmer ces principes est un pas, d’une importance vitale, pour garantir la survie et le développement du Sénégal et parvenir à un monde sans violence.

    L’APR est préoccupé par la nécessité de mettre fin à la propagation de la violence à tous les niveaux de la société et, surtout, aux menaces qui pèsent au niveau global et met en péril l’existence même de la nation. Pour nous la liberté de pensée et d’expression est à la racine de la démocratie et de la créativité ; nous reconnaissons que le culte de la violence, tel qu’il s’exprime à travers la culture populaire, contribue à accepter la violence comme normale et admissible ; nous sommes conscients que la violence cause le plus grand dommage aux plus faibles et aux plus vulnérables ; la paix n’est pas seulement l’absence de violence, mais aussi la présence de justice et le bien-être des peuples.

    Le Sénégal a besoin d’approches et de mécanismes efficaces pour la prévention et la résolution des conflits de manière non-violente, et qu’ils produisent de meilleurs résultats quand ils sont appliqués dans la phase la plus précoce possible.

    C’est sur ceux qui sont investis du pouvoir que repose la plus grande responsabilité de mettre fin à la violence, quel que soit le lieu où elle se manifeste et de la prévenir chaque fois que cela est possible. Les valeurs de la non-violence doivent triompher à tous les niveaux de la société, ainsi que dans les relations entre l’État et le peuple.

    La propagation de la violence politique nous oblige à nous intéresser au problème de la place occupée par l’Etat dans la sphère globale. Une telle question est particulièrement importante dans un Etat de Droit comme le nôtre, car pour le sens commun, la violence est souvent considérée comme une quasi absence de l’Etat, elle en est même souvent l’antinomie. La présence de la violence au sein de la nation, brouille l'image de notre route. Elle enrichi la dimension du nihilisme et de l'absurde. Cette fatalité négative, assombri l'évolution positive de notre Nation. Il faut que l’Etat reprenne son monopole de la violence. Avec Wade, l’Etat s’est déculotté laissant la place à une vraie anarchie à tous les niveaux. Un Etat ne doit son salut qu’au monopole de la violence ; un peuple est comme un prédateur s’il sent la moindre faiblesse en face, il fonce et écrase. Nous sommes arrivés au même stade que certains pays juste avant qu’ils ne sombrent dans des guerres. Quand je vois des citoyens se bagarraient devant la porte principale d’une gendarmerie sous les regards impuissants des gendarmes qui restent sans réactions, je me demande où est l’Etat : Il est absent. Et je dis à ce dernier :

    « Ressaisis toi, avant qu’ils ne te saisissent par le coup ».

    Dr. Abdourahmane KANE

    Coordonnateur Départemental

    Du Réseau des Enseignants de

    L’APR

    [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Waranikala

    En Novembre, 2012 (12:53 PM)
    Tapha tine est déjà à terre ,il a mal choisi son adversaire ,balla Guaye2 n'est pas son égal .Les parcours de tapha tine sont nul ,j'ai regardé son integralité des combats et celles de balla guaye 2 c'est diametrelement opposé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah

    En Novembre, 2012 (13:06 PM)
    et pourquoi venir ici raconter le screte de la strategie que vous adoptez pour battre balla Gaye2

    soit vous etes complement cons ou tout simplement vous ne croyez pas en la victoire de TAPHA TINE VS BG2
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2012 (13:10 PM)
    quipeu pas térrassé ELTON et BOMBARDIER coma il peu térrassé balla gaye 2 je demande
    {comment_ads}
    Auteur

    Elji

    En Novembre, 2012 (13:14 PM)
    fait tous ce que vous avez mé inchahala vous aller tombé comme sa tapha va se tér et arret de croix qu'il est le plus puissant de tous le monde



    Balla dina dan ba paret diagala beurer



    vive le Roi

    {comment_ads}
    Auteur

    Wesh

    En Novembre, 2012 (13:20 PM)
    ohooooo balla dou sene morome kou diape diane do falé djite
    {comment_ads}
    Auteur

    Chaud Lapin

    En Novembre, 2012 (13:29 PM)
    hahahahaha takh si rip ne veraa que du feu !
    Top Banner
    Auteur

    Esco

    En Novembre, 2012 (13:40 PM)
    TAPHA AMNGA SOKHLA BOU REY

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuff..

    En Novembre, 2012 (13:46 PM)
    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..











    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..

















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..

















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..

















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..



















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..





















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..





















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..

















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..















    Les grands combats au Senegal sont devenus des combats purement mystiques.

    Et comme Balla G. est 1000 fois plus dote' en Mystique, il va gagner.

    Tres simple.

    Ne regardez pas loin..

































    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel2020 P

    En Novembre, 2012 (14:28 PM)
    Balla n'est l'égale de Tapha tine qui s'est trop précipité pour l'affronter.

    Thi katanou yalla Balla dinako dane. dane bou amoul bena werenté inchallah.

    Tapha devrait prendre lac 2 ou gris ou encore Mandione

    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Novembre, 2012 (14:33 PM)
    entreneur bi dal mo nekh rek ton strategie tu le garde pour vous sa nous interesse pas balla va battre tapha tine diéleu bou lérr té guaw.loumuo indi rek balla danko sii.il pense que il est plus fort que balla il bagarre mieu que lui mais il se trompe dé.tapha tine sa serigne nakhnaleu tu devais pas prendre balla sa lokhoyoyou laniouy tak bamou degueur guethie do door guenn.diapp beuré dann gnibi balla rek inchallah
    Top Banner
    Auteur

    Miss You

    En Novembre, 2012 (14:46 PM)
    tapha sétéle sa morom mo guene khaw ma takk ci ripp khawma mé ya dinala wékh khatte

    {comment_ads}
    Auteur

    Nakhanakha

    En Novembre, 2012 (15:28 PM)
    pour moi tapha vs bg2 sera comme tapha vs b52















    {comment_ads}
    Auteur

    K-c+

    En Novembre, 2012 (15:54 PM)
    Hey! Teye lene bala khorom si di eupeu. Tous les commentaires sont en faveur de bG2; mais Tapha sera victorieux: Seule Selbe me croit .Waid and see. Walay Ndeyssane.
    {comment_ads}
    Auteur

    K-c+

    En Novembre, 2012 (16:02 PM)
    Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Fakhman

    En Novembre, 2012 (16:18 PM)
    le jour ji balla va remetre tapha tine a sa place come il l'a fait contre modou lo,yekini, tyson...ect!! vous devè s'avoire che balla gaye 2 est le lutteur incontestable c'est le mieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Biiiiiiiiiiii

    En Novembre, 2012 (16:34 PM)
    c est vrai mais tapha menoul beuré est toul lemonde le sais té balla thioné doko dane dé doula khar sakh ngay doraté kou wéddi lajal kharagne mais nak commentaire yi moy nékhal affaire bi comme beuré bouki ak mbam la mome ......................
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounass Balla

    En Novembre, 2012 (17:16 PM)
    fakhman yaw ak biiiiiiii rayalnalen tegne fans tapha yii teyle tekhame ne sen mbeur dou leene mouse sigil insala di gen sii nine bate avce balla com dapp

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Mor

    En Novembre, 2012 (17:19 PM)
    BALLA EST PLUS FORT EUX IL A UNE FORCE NATURELLE HORS NORME IL VA BATTRE TAPHA SANS DIFFICULTE MEME LORS DU FACE A FACE S'IL AVAIT UN ACCROCHAGE BALLA ALLAIT LE BATTRE MOLENE MANE

    Top Banner
    Auteur

    Mounass Balla

    En Novembre, 2012 (17:33 PM)
    bole wak dara k c dinala rayale nek ak geleme leppe thii balla rek kou mou nekoul matale sa bakane rek balla diem kaname le reste delou ganay sauf sa thies lac2

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounass Balla

    En Novembre, 2012 (17:51 PM)
    babobou gnoun dougnou sen moram amougnou morome thii lambji dinay len douma danlee ndakh gentethe sen lamigne bou rey bii
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounass Balla

    En Novembre, 2012 (18:15 PM)
    balla dou b52 c le roi le lion
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounass Balla

    En Novembre, 2012 (18:35 PM)
    babobou gnindouthi debat poin final
    Top Banner
    Auteur

    K-c+

    En Novembre, 2012 (19:18 PM)
    @Mounass balla: Khol bou diékh, dou alcool dou microcrop mo kay fathie; je te comprend point final .NEW BOUCHER FOR EVER. Walay Ndeyessane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malik

    En Novembre, 2012 (19:34 PM)


    balla sait lutter et il l'a montré au public ; tapha ne sait pas lutter il a une seule clé et son parcours l'a montré ; balla est comme tapha gueye en son temps et en plus ; il a du monde derriere lui ; tapha a commencé a gonfler trop tot ;

    le jour j tapha sera surpris par balla gaye , tapha confond lutte et boxe
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr3d4t0r

    En Novembre, 2012 (21:15 PM)
    BALLA GAAAAAAYE NIIIN MBATTEU DIEGUI BOY BI JALEU CACHAMANCHE



    YANIUOUKO TAMEUL

    {comment_ads}
    Auteur

    Amateur Avere

    En Novembre, 2012 (21:52 PM)
    Kel drole de strategie! Encore plus drole de l'etaler en publique.
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2012 (23:28 PM)
    erreur , yekini balla a duré 2mn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email