Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tennis: "Frustration" et "regrets" pour Paire, sèchement battu par Nadal

Single Post
Benoît Paire n'a rien pu faire face à Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros, le 29 mai 2017. REUTERS/Christian Hartmann

" Je suis déçu de la façon dont j'ai joué. Normalement, vu mon style de jeu, c'est moi qui décide de ce qui se passe contre mes adversaires." Pourtant balayé en trois petits sets (6-1, 6-4, 6-1) par Rafael Nadal lundi au premier tour de Roland-Garros, Benoît Paire assure avoir "des regrets" lorsqu'il se présente en conférence à la fin de son match. 

"Il y a de la frustration, j'espérais que mon niveau de jeu allait s'améliorer au fil de la rencontre", explique le spécialiste de l'amorti, qui s'ajoute à Adrian Mannarino, Stéphane Robert, Quentin Halys, Julien Benneteau, Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu, Nicolas Mahut, Mathias Bourgue, Myrtille Georges et Tessah Andrianjafitrimo sur la liste des tricolores éliminés dès le premier tour. 

"J'avais un peu de pression"

"Mon début de match a été catastrophique et j'avais un peu de pression, ce qui était normal. Si je m'en fous alors que je joue Nadal au premier tour de Roland-Garros, il y a un problème", avance Benoît Paire, qui a souffert de maux de ventre en cours de partie. "Je n'arrive pas à faire de bons matchs contre lui. Dans le deuxième set, j'essayais simplement de remettre la balle dans le court. Il a une vitesse de déplacement incroyable, mais j'aurais pu mieux faire", poursuit-il. S'il a montré de belles choses dans le deuxième set, Paire a dans l'ensemble été trop inconstant pour déstabiliser Nadal.  

Il a par ailleurs commis une petite bourde en conférence de presse en expliquant vouloir prendre "les produits" de Nadal. "Il va falloir que je change de produits et que je demande ceux de Rafa", a-t-il avancé, avant de se rendre compte que ses mots, sortis de leur contexte, pouvaient prêter à confusion. "Attention, attention, je parlais juste du physique", a-t-il rectifié.  

Redescendu au 45e rang mondial après une saison 2016 ratée, le natif d'Avignon, épaulé depuis septembre par le champion olympique de boxe Brahim Asloum, espère désormais se replacer "dans les 32 premiers" du classement ATP. Nadal, lui, a parfaitement débuté son tournoi en se montrant sérieux et appliqué. Il affrontera au prochain tour le Néerlandais Robin Haase. Un défi loin d'être insurmontable pour le Majorquin, en quête cette année de son dixième sacre à Roland-Garros. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email