Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Tunisie : 51 blessés lors de combats entre supporters et policiers

Single Post
Tunisie : 51 blessés lors de combats entre supporters et policiers

De violentes altercations ont éclaté en marge de la demi-finale retour de Ligue des Champions Africaine entre l'Espérance de Tunis et Primeiro de Agosto, une cinquantaine de blessés est à déplorer.

Qualifiée mercredi soir pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF après sa victoire face au Primeiro de Agosto (Angola) (0-1 , 4-2) l'Espérance de Tunis a vu sa belle fête entachée par de violents affrontements entre des supporters du club et la police radésienne dans l'enceinte du stade olympique de Radès. Quelques heures après le match, le colonel Sofiene Zaag, porte-parole du ministère de l'intérieur tunisien a annoncé que 38 policiers et 13 supporters avaient été blessés lors de ces heurts. Les forces de l'ordre ont, par ailleurs, procédé à l'interpellation d'une douzaine d'individus.

Des faits de violence récurrents

Sur certains séquences vidéos du match mettent en scène on peut apercevoir les forces de l'ordre répondre aux jets de pierres des supporters tunisois par des tirs de gaz lacrymogènes.

Le football tunisien est régulièrement secoué par des violences et des accusations de corruption. Le 15 février dernier, dans ce même stade de Radès, les gardiens de la paix avaient déjà pris à parti lors du choc de Ligue 1 Tunisienne en l'Espérance et l'Etoile sportive du Sahel et 3 mois plus tard, 17 policiers avaient été inculpés pour la mort d’un supporter, qui s’était noyé près du stade de Radès à l’issue d’une course-poursuite avec la police.

En finale de la Ligue des champions de la CAF l'Espérance ira se frotter aux Egyptiens d’Al-Ahly, détenteurs du record de victoires dans la compétition (8), après leur qualification obtenue aux dépens de l'Entente de Sétif (Algérie) (2-0 ; 1-2). Les instances du football africains n'ont pour l'instant pas évoqué de possible sanctions pour le champion de Tunisie en titre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email