Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

VAR – Fair-play : Le Sénégal écrit à la FIFA

Single Post
VAR – Fair-play : Le Sénégal écrit à la FIFA

Dans un communiqué la Fédération Sénégalaise de football a adressé à la FIFA une lettre de protestation et une lettre de réclamation pour infraction aux règles d’éthique et de fair-play.

Dans la première, la Fédération proteste contre deux décisions arbitrales du match 48 du Mondial entre le Sénégal et la Colombie. La fédération n’approuve pas le fait que le penalty accordé au Sénégal  suite à une faute commise sur Sadio Mané dans la surface de réparation soit annulée après consultation du VAR.

La fédération estime que l’arbitre qui était à quelques mètres de l’action était bien placé et donc n’aurait pas dû revenir sur sa décision et en plus il aurait dû sanctionner le défenseur Colombien fautif, d’un carton rouge direct. La Fédération déplore aussi qu’une faute de main très visible du défenseur Colombien Yeri MINA dans sa surface de réparation à la 76eme minute soit ignorée par l’arbitre. Elle estime que ces faits ont été à l’origine directe de l’élimination du Sénégal et souhaite que la FIFA donnera une suite à favorable à sa requête.

Dans la deuxième, la Fédération Sénégalaise de Football fustige le comportement de l’équipe Japonaise  lors du match qui l’opposait à la Pologne ; toujours dans le même groupe H. La Fédération estime que le Japon a littéralement refusé de jouer lorsqu’il a appris que la Colombie venait de marquer un but contre le Sénégal, un refus de jeu qui arrangeait le Japon mais qui est contraire aux principes gouvernant le football.

En outre la Fédération est d’autant plus choquée que l’entraineur du Japon n’a pas nié les faits. Ce dernier même en conférence de presse d’après match a confirmé avoir pris cette décision de manipuler ce résultat du match en conservant le score de 1-0. Un score qui arrangeait le Japon et qui faisait aussi l’affaire de la Pologne qui ne cherchait qu’un point pour l’honneur.

Ainsi, la fédération Sénégalaise de Football déplore le manque de fair-play dont cette équipe Japonaise a fait preuve. Elle interpelle la FIFA sur la notion de classement au nombre de cartons qui perd son sens et son intérêt  dans un cas de figure pareil où l’équipe  manquant de fair- play n’est nullement inquiétée par une sanction.

La Fédération Sénégalaise de Football espère que l’instance dirigeante du football mondiale va prendre des mesures idoines pour diligenter ces affaires.



86 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:54 PM)
    C'est boire la coupe du déshonneur jusqu'à la lie. Comment sommes-nous qualifiés ? Arrêtez de vous ridiculer en engageant le Sénégal.

  2. Auteur

    Avis

    En Juin, 2018 (23:15 PM)
    Pour ce qui me concerne, cette protestation n'aurait pas due avoir lieu, car elle sera rangée sans suite. La morale de l'histoire est qu'il faudrait toujours avoir son destin en main. Le Senegal a hypothéquée ses chance en acceptant de se faire rattraper au sor deux reprise avec le Japon ce qui est inadmissible. Revenir au score une fois soite, mais deux fois ca fries le laxisme. De plus avec nos grandes tailles, je remarque que les adversaires ont toujours le dessus quant aux balles aériennes, ce qui est inacceptable. D'ailleurs le but encaissé contre la Colobie est sur balle aérienne. Apprenez de vos erreurs et rectifies. Sachez comme patit pays, la FIFA ne nous fera aucun cadeux d'ou la nécessicité d'imposer notre jeux et de gagner sans equivoque à chaque fois. Le VAR sera toujours contre nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:20 PM)
    non cette réclamation n'avait pas lieu d'etre

    soyez fiers et partez la tete haute

    aliou nous rabaisse

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:22 PM)
    Je viens de revoir le penalty sur Sadio Mané:s'il était un grand joueur,Sanchez ne l'aurait jamais rejoint.Comment?Par un contrôle orienté un peu plus à sa droite,il irait directement seul face au gardien pour marquer.

    Je parle aux connaisseurs du foot.Ceux qui ne savent pas jouer au foot ball ne comprendront pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:31 PM)
    Cette réclamation ne nous rabaisse pas.Il devrait être une devise de tous ces
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:42 PM)
    Vous avez dit réclamation. Mais c'est lamentable et pitoyable. Et puis ça change quoi ? Il faut rentrer à la maison et arrêter de dépenser inutilement nos maigres sous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:49 PM)
    le senegal avait son destin entre ses mains il a vendage ses chances donc faut pas fatiguer les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:12 AM)
    je réclame Amath Ndiaye diedhiou de getafe et krépin Diatta en sélection. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:26 AM)
    Je ne peux pas etre une victime et me mettre a justifier ma victimisation. Les intervenants, senegalais de surcroit, cherche a etre des "nandites", ou alors des gens qui ont l'esprit ouvert. C'est une attitude louable. Mais, soyons tout de meme serieux, comment on peux se hair soi-meme a ce point, comme on est en train de le faire ici. On ne peut pas, je dis bien on ne pas blamer cette equipe nationale. Le Senegal a gere les matchs comme il devait le faire. On te refuse un penalty que l'arbitre a siffle, pourtant proche de l'action, un penalty que personne ne peut dire que ca n'a pas existe, une faute de main vue par toute la planete, et tant d'autres choses, etc... Et certains compatriotes veulent justifier tout ceci, et par une quelconque gymnastique donner raison a la FIFA et blamer l'equipe nationale. Qu'elle malediction, alors! Mais, de grace, acceptons que notre equipe nationale n'a pas peche, aucunement; c'est la FIFA qui a triche, c'est la FIFA qui nous a victimise. Osons blamer la FIFA! Pourquoi aurions-nous peur de le faire. Cessons de blamer l'equipe nationale. Indexons le tricheur, la FIFA, et nons le Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:26 AM)
    Les japonais avaient parfaitement le droit de conserver le 1-0 pour assurer leur qualification. C'est une stratégie comme une autre. Aucune équipe n'est obligée de jouer et d'attaquer à outrance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerouss

    En Juillet, 2018 (01:36 AM)
    Kel honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:43 AM)
    Poste #10, si 1 victoire, 1 match nul, et 1 defaite peut t'amener a 2nd tour, porquoi ne pas le faire. C'est aussi une strategie; la FIFA n'a pas a profiter de cela pour tricher. Si le Senegal et la Japon sont a egalite, seul un autre match, entre eux peut les departager, pour etre juste. (Series de penaltis, en cas de match nul). Un carton jaune sanctionne une action malheureuse commise pendant le que le match est en progression. Des cartons jaunes ne peuvent eliminer une selection nationale de progresser au tour suivant. Soyons serieux, tout de meme! Blamons la FIFA, de grace, blamons la FIFA! L'equipe nationale ne peut pas, je dis bien ne peut point faire l'object de blame; je le refuse, je le refuse, je le refuse! Le tricheur est, et reste la FIFA!
    {comment_ads}
    Auteur

    Massou

    En Juillet, 2018 (02:07 AM)
    En tout cas c est vraiment scandaleux
    Auteur

    Massou

    En Juillet, 2018 (02:07 AM)
    En tout cas c est vraiment scandaleux
    {comment_ads}
    Auteur

    Massou

    En Juillet, 2018 (02:07 AM)
    En tout cas c est vraiment scandaleux
    {comment_ads}
    Auteur

    Massou

    En Juillet, 2018 (02:07 AM)
    En tout cas c est vraiment scandaleux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (02:21 AM)
    Augustin c'est tout ce quil sait faire apparemment des recours! Degage enfin tu portes la poisse!



    Meme sans Var ou fairplay on allait se faire niquer car on a un entraineurs de navetanes et des dirigeants de merde.
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2018 (02:22 AM)
    Fallait pas du tout,ils vont tout simplement ranger cette lettre dans les tiroirs

    Sur cette action Sadio Mané devait protéger son ballon car il était en avance sur le défenseur

    Je suis gêné de le dire mais si s’était son coéquipier Salah il allait le mettre au fond

    Notre attaque a été brouillon sur toute la ligne

    Ismaïla Sarr sur la dernière action du match devait assommer le gardien Colombien d’une reprise volée de son pieds mais je me demande encore pourquoi il a voulu dévisser le ballon de son pied droit alors qu’il est gaucher.

    Mbaye Niang son Diakarlo avec le gardien il a perdu son sang froid parce que Baldè Keita était a côté libre de marquage fallait tout simplement lui donner le ballon et c’est le but

    Les européens et Sud américains nous devance sur la discipline tactique

    Je revois le but colombien aucun marquage sur les colombiens ensuite ce qui est dangereux aucun de nos défenseurs a suivi la trajectoire du ballon pour essayer de le détourner

    Allez revoir la vidéo ils ont tous courus derrière les colombiens comme un troupeau de bœuf

    Cheikhou Kouyate le seul défenseur qui a sauté sa détente était très courte parce qu’il n’avait plus rien dans ses jambes. Je l’ai dit et redit Kouyate après 65 mn il faut le sortir il peut pas tenir 90 mn donc l’entraîneur a fauté sur les changements.

    Avec Kara dans l’axe jamais le Sénégal allait encaissé ce but

    Nous voulons pas refaire ce match mais y’avait place pour aller très loins dans ce mondial

    Aliou Cissé vous êtes assise sur une chaise éjectable maintenant tu es forcé à faire des résultats immédiats je te conseil de faire un remaniement et greffer les jeunes loups dans la tanière tels que Krepin, Sidy Sarr,Amath Diedhiou,Mbaye Diagne.Babacar Khouma,Moussa Koné,Mamadou Koulibaly, Ibrahima Niane

    Surtout un local comme Abdoulaye Diene de la sonacos c’est très important

    Pour finir certains joueurs doivent aller en retraite anticipés , je veux pas cité de nom mais

    ils se connaissent..vive le Sénégal qui gagnera un jour..



    Signè triple x  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Interpolage

    En Juillet, 2018 (02:36 AM)
    Les vieillards de l’equipe sont: Khadim Ndiaye, 39ans, Cheikh Ndoye 39ans, Mame Birame Diouf 38ans, Diafra Menuisier 38ans, Sadio Mané BFEM 2001 33ans, Ismaela Sarr 26ans, Moussa Konaté 34ans, Kara Mbodj: 36ans, Kouyaté Xar Yallah ak Jésus 37ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (02:56 AM)
    Fallait pas jouer aux pleureuses devant ka fifa, ils rigollent des lettres du ngr et du maroc... , rien a foutre de ces africains, soyons fier et developpons notre CAN,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (04:21 AM)
    Ne vous ridiculisez pas davantage. Le Japon qualifié est plus bénéfique pour la FIFA que le Sénégal qualifié, this is business!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:07 AM)
    Avec Aliou cisse et Khadim ndiaye comme gardien et entraîneur que pouviez espérer de mieux ? Bande de tocards

    Allez chier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:07 AM)
    Avec Aliou cisse et Khadim ndiaye comme gardien et entraîneur que pouviez espérer de mieux ? Bande de tocards

    Allez chier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:44 AM)
    Please il ne faut pas se foudre du monde ,on a perdu parceque nous avons pas un entraineur de classe au niveau de ceux la qui etaient la bas

    Nous avons de bon joueurs mais un enyraineur qui tatonne ne peut pas aller loin a la coupe du monde. L entraineur japonais lui a donne une tres belle lecon il a change un joueur avec un resultat immediat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:07 AM)
    e k
    Auteur

    Rippitt

    En Juillet, 2018 (06:07 AM)
    Peine Perdue ! Espérer une suite favorable est RI-DI-CULE !!!

    Recommencez, formez une meilleure équipe, choisissez un entraineur qui vous forcera à faire circuler le ballon au lieu de passer votre temps à dégager en profondeur. Avec cette équipe, il était evident que vous n'aviez aucune chance d'aller loin.



    AU TRAVAIL  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    En Juillet, 2018 (06:17 AM)
    Pathétique Sénégal. Même devant les instances internationales il se ridiculise avec sa mentalité "c'est pas ma faute, c'est celle des autres". On les fout au Mondial, et même devant la FIFA et les autres équipes, ils recommencent et se ridiculisent. L'Arbitre ceci, l'arbitre cela. Comme si il n'y avait qu'eux pour qui on pourrait discuter du choix d'une décision arbitrale, directe ou par VAR. Comme d'habitude il refont le monde, à leur façon. Si l'arbitre ceci, si l'arbitre cela, si la Colombie ceci, on serait déjà champion du monde... Mais ils sont pathétiques. Si vous aviez été bons, vous seriez en 8eme. Vous n'y êtes pas, c'est que vous n'avez pas été suffisamment bons. Comme tout ceux qui ne sont pas en 8eme et qui la ferment. L'ensemble des pays le comprend, sauf un dans le monde, le Senegal. L'éternel sachant qui sait tout sur tout, meilleur dans tous les domaines, mais dont la position de 25eme pays le plus pauvre du monde n'est du qu'à des complots et la volonté de l'occident de mettre sous l'éteignoir ce pays de sachants et qui aurait déjà révolutionné la planète si lui laissait s'exprimer son génie. Bon à la limité, continuez, vous nous faites marrer, mais vous passer quand même vraiment pour les boutons de l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nice

    En Juillet, 2018 (06:37 AM)
    Moi, je suis fier de notre equipe nationale. C’est le sport qui est comme ca! Bravo Aliou! Tiens bon! Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:46 AM)
    Taisez-vous et rentrez!!!!! Ausgtin Senghor mome, qu'il quitte, il ne fait que nous porter la poisse depuis qu'il est là!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:53 AM)
    Ah oui, merci la Fédération, c'est que je comprends maintenant pourquoi à 3 heures du matin, on a dit à la Rts comme lors de "Caire 86" contre la Côte d'Ivoire, qu'on est finalement qualifié!!!!!! C'est donc votre plainte qui a fait revenir sur le pénalty et les "conneries" de Fair play, NDèyssane!!!! Donack "Aller les lions Gaïndé, Gaîndé"!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (07:07 AM)
    On ne doit pad laissez passer...ce serait trop simple...le Marco a ussi do it as plandre
    {comment_ads}
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (07:07 AM)
    On ne doit pad laissez passer...ce serait trop simple...le Marco a ussi do it as plandre
    {comment_ads}
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (07:07 AM)
    On ne doit pad laissez passer...ce serait trop simple...le Marco a ussi do it as plandre
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (07:07 AM)
    On ne doit pad laissez passer...ce serait



    trop simple...le Marco a ussi do it as plandre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:15 AM)
    Vous avez été sélectionné, vous avez joué avec votre âme et votre cœur, soyez fière de cela vos joueur n'ont pas démérité Ils peuvent renter la tête haute...Accepter la défaite et ne pas remettre en cause systématiquement l'arbitrage, les règlements.Faire les pleureuses vous rabaisse, le Sénégal ne mérite pas cela au contraire vous devez en sortir grandi et non pas en victimes ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:33 AM)
    Pourquoi continuer à pleurer sur notre sort? Meme si on s'était qualifiés pour les 8é,on serait vite éliminés: Aliou Cissé se serait entêté à reconduire Khadim Ndiaye dans nos buts alors que psychologiquement,il était déstabilise depuis le 2e but contre le Japon?Ses défenseurs n'avaient plus confiance en lui et puis toutes les équipes avaient décelé sa faiblesse dans la compétition.

    Il l'aurait aligné jusqu'à ce qu'on nous planque 5 buts dans un même match.

    Notre élimination,c'est d'abord Cissé qui n'a pas la psychologie pour apprécier le mental de ses joueurs,en un mot le minimum nécessaire pour gérer une équipe de cette envergure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:01 AM)
    la démarche est normal, c'est commage car tout le"monde" a revu les image , il y avait un penalty, meme si ca ne change rien il fallait le faire pour espérer une evolution positive pour tous dans le déroulement de la coupe



     :sunugaal: 
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:34 AM)
    pour moi on devaient batrre la colombie depuis le premiere mi temps on avais la capacite et ils nous ons laisser le ballon cest aliou cisse qui a ses limites la coupe du monde cest le haut niveau et la colombie la bien gerer

    le penalti nest pas du meme penalti allez revoir bien
    Auteur

    Temoin

    En Juillet, 2018 (08:43 AM)
    Vouloir toujour faire la grosse tete a ete fatale a l'equipe nationale.Apres la premier victoire contre la Pologne leSenegal a cru qu'il s'est qualifie.Il s'est relache avec un jeu mediocre.

    Avec un gardien de but aussi farfelu,un milieu de terrain tres passif,des attaquants inexistant,un meneur de jeu trop arrogant.Le senegal ne pouvait pas se qualifier.

    Quand a l'arbitrage,elle etait une complice et partisane en faveur des pays riches.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    En Juillet, 2018 (09:00 AM)
    Pathétique Sénégal. Même devant les instances internationales il se ridiculise avec sa mentalité "c'est pas ma faute, c'est celle des autres". On les fout au Mondial, et même devant la FIFA et les autres équipes, ils recommencent et se ridiculisent. L'Arbitre ceci, l'arbitre cela. Comme si il n'y avait qu'eux pour qui on pourrait discuter du choix d'une décision arbitrale, directe ou par VAR. Comme d'habitude il refont le monde, à leur façon. Si l'arbitre ceci, si l'arbitre cela, si la Colombie ceci, on serait déjà champion du monde... Mais ils sont pathétiques. Si vous aviez été bons, vous seriez en 8eme. Vous n'y êtes pas, c'est que vous n'avez pas été suffisamment bons. Comme tout ceux qui ne sont pas en 8eme et qui la ferment. L'ensemble des pays le comprend, sauf un dans le monde, le Senegal. L'éternel sachant qui sait tout sur tout, meilleur dans tous les domaines, mais dont la position de 25eme pays le plus pauvre du monde n'est du qu'à des complots et la volonté de l'occident de mettre sous l'éteignoir ce pays de sachants et qui aurait déjà révolutionné la planète si lui laissait s'exprimer son génie. Bon à la limité, continuez, vous nous faites marrer, mais vous passer quand même vraiment pour les boutons de l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:12 AM)
    C'est bien de protester contre l'arbitrage mais la charge contre le Japon est simplement malhonnête à mon avis car il y avait deux équipes sur le terrain. Et pour rappel, l'Italie et le Mexique avaient fait pareil en 2006 ou 2010.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:34 AM)
    NE NOUS FATIGUEZ PAS WAAY .IL N Y AURA PAS DE MATCH A REJOUER .RENTREZ ET DEGAGEZ

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:36 AM)
    Totonero FIFA.Oui on doit taper sur la table pour se faire respecter.Ceux qui se font baiser sans reagir,c'est leur probleme

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:47 AM)
    N 18 ismaila Sarr est gaucher?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:05 AM)
    AMARA PLEURE

    "" NOUS NE MERITIONS PAS DE......""

    Aliou Cisse DIXIT ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:09 AM)
    Je suis tout à fait d'accord que la Fédé ait écrit à la FIFA. Il ne s'agit nullement de vouloir rejouer le match, encore moins de vouloir "arracher" une victoire déjà perdue. On a bien le droit de râler qu'il y avait pénalty. Nous supporters pouvons rester dans nos grands places à le crier avec grande passion. La Fédération, elle, ne peut le faire que de la manière la plus administrative qui soit : adresser une correspondance ! Même si elle rangée dans les sombres tiroirs de la FIFA, au moins on aura eu le mérite de le lui faire savoir !
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2018 (10:14 AM)
    Cette page doit absolument être tournée définitivement.

    Il devrait être une priorité prioritaire l'examen sérieux-honnête-franc des causes à la base de notre échec en Russie.

    La responsabilité responsable de notre échec n'est pas à foutre uniquement sur les dos des Mbarodis du Teddungal, du Sélectionneur national.

    NOUS devons NOUS administrer une vigoureuse-rigoureuse introspection, suivi d'un profond examen de nos consciences.

    NOUS DEVONS CHANGER INTEGRALEMENT NOS MENTALITES CADUQUES, À LA LUMIERE DES CHANGEMENTS SUPERSONNIQUES ET IRREVERSIBLES DANS LE MONDE.

    Cessons absolument et immédiatement de refouler nos merdes merdeuses sur les autres et apprenons à apprendre à assumer nos responsabilités face à nos malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES

    qui souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963!

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es sont heureux et fiers que le Sénégal ne soit pas qualifié!

    Comment-pourquoi?

    Essayons de vanner-tamiser-analyser sérieusement-honnêtement les ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons

    qui caractérisent viscéralement ces cruels fléaux-parasites insatiables,

    sinistres hordes d'incultes-bornés-ignorants-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-

    haineux-méchants-salopards-fascistes-racistes jusqu'aux fins fonds des tréfonds de leurs viscères en lambeaux.

    Tant qu'une sordide mentalité de cette abjecte nature n'est pas mise hors d'état de foutre les bordels,

    le Sénégal ne s'en sortira pas aisément, mais continuera à subir les HONTES honteuses qui souillent son image, sa bonne réputation partout dans le monde.

    En d'autres termes, si NOUS tenons honnêtement à insérer le Sénégal dans les clubs restreins des pays civilisés, il urge impérativement de le DEcertainiser intégralement.

    TOURNONS CETTE PAGE ET MARCHONS TOUT DROIT LA TETE HAUTE AU LIEU DE S'ATTARDER SUR DES FUTILITES QUI N'APPORTENT RIEN DE DIGNE À NOTRE CHER SENEGAL!



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:19 AM)
    La cote-d'ivoire vient de nommer un entraineur local à la tete de sa selection  :up:  :up: 

    Le cas Aliou Cissé est en train de faire des emules, les entraineurs etrangers viennent pour se former et repartir avec leur experience :down:  :down: 

    Il faut donner la chance à nos entraineurs de pouvoir progresser  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2018 (10:25 AM)
    moi j'écrirais à la fédé pour se plaindre des limites technico-tactiques de Aliou CIssé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    Je n'ai Jamais vu un arbitrage en faveur du Senegal. touJours contre
    Auteur

    Kk

    En Juillet, 2018 (11:08 AM)
    Cette coupe du monde a permis tout simplement de démasquer cet imposteur de Aliou Cissé qui s'était accaparé les résultats de Karim Séga Diouf aux JO.



    J'ai suivi les performances de Karim Séga DIouf depuis longtemps. Je connais la façon de jouer des équipes qu'il a entraîné. Karim Séga est un adepte du 4-4-2 à plat quel que soit l'adversaire. Aux JO c'est ce ce système qui a été utilisé par le Sénégal avec un milieu Souaré-Kouyaté-Diamé-Mané et une attaque Konaté-Baldé ou kalidou Yéro.



    Aliou Cissé en 3 ans et demi à la tête du Sénégal n'a jamais osé avec ce système même dans des matchs fermés! Donc il faut que Aliou CIssé avoue publiquement qu'il n'avait rien à voir avec la tactique des JO. Aliou CIssé est un escroc qui a volé la gloire d'un coach vieux qui l'a pris à ses côtés pour apprendre parce que tout simplement Karim Séga connaissait le grand frére de Aliou CIssé qu'il a entrainé. En plus d'avoir fait de l'usurpation avec l'aide de ses parents Sadio Mané et Moussa Konaté, Aliou CIssé le traitre est allé cherché un vieux toubab avec qui il voulait faire son stage d'entraineur en se proposant d'être son adjoint gratuitement mais la direction de Sedan ne voulait d'Aliou CIssé parce que il le connaissait et savait que ce n'avait pas les capacités intellectuelles pour être entraineur.



    Donc en plus d'avoir usurpé les résultats de Karim Séga aux JO, ALiou CIssé a trahit ce dernier en allant chercher un toubab qui ne voulait pas même pas de lui comme stagiaire à Sedan. Donc yalla wére nako. Il doit avoir la dignité de partir et de présenter ses excuses à Karim Séga Diouf qui est très digne et qui n'a jamais fait le trou des plateaux pour le dénoncer. Depuis que Aliou CIssé est un coach, on a jamais entendu Karim Séga diouf donner son avis sur ce gars car il sait que ce gars est limité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:22 AM)
    Moi je réclame la punition de la fédération pour les 8 morts de demba diop, maky sall fait pire avec des citoyens comme Karim et khalife injustement emprisonnés ou exilés, ensuite I’ll n y a pas penalty, le tacle du colombien est propre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:30 AM)
    C'est incroyable ce que le foot peut faire causer ! ben jusqu'à preuve du contraire c'est juste un jeu rien de plus ! Augustin ne te ridiculise pas en cautionnant cette quoi ? réclamation contestation ? Mais tu sais que l'arbitre fait parti du jeu alors de quoi tu te plains ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:32 AM)
    Bien dit N56

    Dans ce pays il faut avoir une grande gueule pour se faire une place. Quelques soient tes competences, si tu es modeste et calme tu seras pietine. C'est pour cela que les gens aiment les aiments personnes posees " kii dadfa yarou, daf anoppi", par ce que cela leur permet de te marcher dessus.



    Aliou Cisse a usurpe le smeritent de ce vieux qui le laisser faire la grande gueule sur la ligne de touche, par ce qu'il voulait qu'il apprrenne a coacher un groupe, pas par ce que Aliou en avait les competences. Ce dernier en a profite pour faire croire que c'est son genie qui aide les lionceaux au JO.

    Comme dans ce pays on ne respecte que les grandes gueules, Aliou Cisse a ete adoube par tout le peuple senegalais.

    La question est de savoir pourquoi la federation a accepte de laisser notre equipe a cet amateur qui n'a pas de diplome d'entraineur???

    Il va sacrifier toute une generation de jeunes talenteux a cause de osn manque de vision. Il nous fait perdr eune can2017, un 1/4 ou 1/2 finale de coupe du monde, cela suffit maintant. Il doit degager.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:36 AM)
    En coupe d Afrique comment ont departage 2 Equipe?tirage au sort ou no
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:43 AM)
    la faute de Mina c'est à la 78ème minute et non à la 76ème, rien que cette erreur montre l'amateurisme des dirigeants dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Mbaye

    En Juillet, 2018 (11:52 AM)


    Une pétition est lancée pour permettre de contester les décisions partiales de certains arbitres et une utilisation judicieuse du VAR.

    Pourriez-vous la faire partager pour un maximum de signatures à faire directement sur

    Merci.



    https://www.mesopinions.com/petition/sports/beau-football-equitable/45220
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:52 AM)
    ce qui est bizarre, c'est qu'avant, en cas d'égalité y avait même pas de tirage au sort ni de fair play! Qui 2 équipes étaient à égalité parfaite, on regardait le classement FIFA! ça a été enlevé cette année! les dieux du football étaient vraiment contre nous cette année.
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2018 (12:17 PM)
    Si Aliou Cisse ne démissionne pas je fais une grève de la faim.À bon entendeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymevrai2

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    Cette federation porte la poisse suur k augustin doufi deff dara mais roussss rekkkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:25 PM)
    Commentaire 4 vous avez tout dit. Jamais Sanchez ne devait rattraper Sadio Mané pour tacler de ballon ou faire faute sur lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fédéraux Dégager

    En Juillet, 2018 (12:30 PM)
    May len niou diam. Vous voulez divertir les gens. Votre echec est cuisant. Bande de nullard. Fifa n a rien fait. C est une instance de la FIFA qui a qualifié Ds le Sénégal au Mondial deh. Vraiment vous ferez mieux de la fermer et de rendre le tablier.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:31 PM)
    Tout le monde connaissait les règles du jeu. On n'engage pas une nation et une république sur des légèretés. Ce courrier n'a pas de sens de même la réclamation du Burkina contestant le match à rejouer du Sénégal. Faut être fair-play. Pourquoi avoir changé l'équipe qui a battu la Pologne. Il faut assumer et partir Car échec et mat. Il faut avoir le sens de l'honneur. Le japon et la Colombie étaient largement à portée et les 1/4 le prouveront :sunugaal:  recommencons mais avec les meilleurs et les plus jeunes, les vrais jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:43 PM)
    Honteux et dégradant. Vous n'avez pas le droit d'écrire pour ces raisons. Nous avons mal géré cette campagne par incompétence et faut assumer. La chasse aux jeunes talents et aux bi nationaux et la retraite aux jeunes vieux. Le contribuable a tellement investi dans le football pour RIEN  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:57 PM)
    PR et PM et Matar, il faut siffler la fin de la récréation en toute responsabilité. Nous voulons un trophée continental à la dimension de la notoriété de notre nation. On ne peut pas continuer à alimenter les comptes bancaires de personnes nés qui nous privent de ce plaisir. Écoutez le peuple. Récompensez les meilleurs et sanctionnez les perdants. Le staff technique n'a pas été à la hauteur malgré des milliards de frais engagés et des conditions optimales de confort. Nous avons besoin d'un entraîneur de haut niveau et de très jeunes footballeurs sur l'ADN. Le temps pour Aliou Cissé d'aller apprendre le métier d'entraîneur de haut niveau et revenir  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:58 PM)
    Les responsables de la FSF sont entrain de faire semblant de travailler pour que notre Equipe nationale retrouve ses droits ! Pourquoi n'ont-ils pas saisi la FIFA depuis la Russie comme l'a fait le Maroc une heure dès le lendemain de son match ?

    En ce qui le fair play, il faut être sérieux: comment peut-on le mesurer objectivement ? Ce n'est pas en disant que telle équipe a refusé de jouer contre telle autre équipe, etc ! C'est pourquoi la FIFA a choisi une série d'indicateurs validés par toutes les fédérations de foot ball (y compris celle du Sénégal à travers la CAF): il s'agit dans l'ordre du nombre de cartons rouges, du nombre de cartons jaunes, du nombre d'avertissements (entraîneurs, joueurs, etc). Le Japon et le Sénégal ont eu le même nombre de points pour les autres indicateurs clés: nombre de buts marqués, goal différence, nombre de buts encaissés, etc. Si le Sénégal avait un match nul la Colombie ou gagné le Japon ou la Colombie , on ne ferait pas recours à aucun autre indicateur ! Le débât est à ce niveau et nulle part ailleurs ! Que la FSF démissionne et c'est tout !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:05 PM)
    Il faut plutôt casser ces copinages de cisse avec certains joueurs :

    SADIO mane

    Moussa konate

    Cheikh ndoye

    Mame virale (gnak faudra jusk'a présent nena dieulagul retraite c le doyen du foot mondial)

    SADIO mane sait k koi il arriv il sera tjrs titulaire et pense k c le chouchou du pays kel ignorance.

    Kloop l a foutu au banc de touche pour kil soit plus performants sur la pelouse et résultat c le petit deum d anfield sadio est loin d'être el hadj Diouf et n sera jamais comme lui il n'aime pas son pays à coz d lui on a perdu la cab et il vient ns gâcher notr CM2

    Konate lui c'est un nullard c'est le soit disant fils de cisse Moussa Sow méritait plus d jouer k ce petit coin

    Cheikh ndoye beugna wayai meunoul football moko dapp il faut changer de métier

    Macky a mis tous les moyens pour k vs reussissiez mais gnak ndey diom.

    Je le parie ici si ce nullard de rastaman continue à coacher cette équipe le Sénégal n'aura jamais de trophe Lol s'en aille nullard en pro nullard en coach  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    franchement celui qui a sorti cette histoire de règle sur les cartons est un vrai enculé! la preuve les japonais ont arrêté de joueur contre Pologne pour ne pas prendre de cartons! Alors que si on avait regardé le nombre de corners lors de leur confrontation directe à défaut de tirs au but (comme ça se faisait avant), le Sénégal aurait gagné avec 5 corners contre 2 pour les japonais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:38 PM)
    JE VOTERAI POUR MACKY SALL EN 2019 SI DIEU LE VEUT,S'IL NOUS VIRE AUGUSTIN SENGHOR ET ALIOU CISSE,LES DEUX FOSSOYEURS DU FOOTBALL SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1900

    En Juillet, 2018 (13:41 PM)
    Vous croyiez que la Pologne allait faire le boulot à votre place.Eux aussi ont arrêté de jouer bien qu ils étaient déjà éliminés donc ils aurait du se lâcher mais ont joué le jeu en faveur du japon.D'autant plus ils ont été par le senegal avec 2 buts gag.
    Auteur

    Boromto

    En Juillet, 2018 (14:23 PM)
    Give us a break. On a perdu, on a perdu. La cle de la calif etait contre le Japon, on a faute. Ne nous ridiculisons pas en pleurnichant. Apprenons de nos erreurs, et essayons de mieux faire la prochaine fois. Faudra surtout remercier les anciens (Moussa Sow, Mame Birame et Khadim) de leurs bons et loyaux services, mais ils doivent prendre leur retraite internationale. On



    Il nous faudra aussi un meneur de jeu de metier pour distribuer la balle, ou la garder au besoin. Et travailler les balles arretees. On a des joueurs qui peuvent provoquer des fautes; il faut savoir en tirer avantage.



    Je dis juste ce que je pense sans insulter ou manquer de respect a qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:26 PM)
    VOUS TOUS QUI PENSEZ COMME LA FIFA ALLEZ VAR LE CUL PUANT DE VOS PUTES DE MERE,DAIMELENN VAR SEN THIAPPA NDEYE AU DIABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrisie

    En Juillet, 2018 (14:44 PM)
    LES MEMBRES DE LA FIFA SONT TOUS DES HYPOCRITES , les AFRICAINS , ne sont pas dupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:46 PM)
    Revoyez le penalty que vient d'obtenir la Russie;si c'était un pays africain,l'arbitre allait faire appel à la VAR pour dire que c'est involontaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:49 PM)
    L’intérêt de la VAR?L'arbitre a le temps de recevoir les instructions de la F.I.F.A..

    Simplement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:49 PM)
    LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: LA MAFIFA :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdourahym Traore. New York

    En Juillet, 2018 (16:27 PM)
    QUELLE HONTE,CETTE FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL!

    L homme qui est a la tete n inspire aucun respect,ce qui est du peut etre du a son education de base ou l on se refuse aux confrontations meme s il faut defendre une position juste.

    Augustin Senghor n est pas l homme qu il faut a la FSF.Beaucoup de gens l ont dit avant mais certains n y ont pas cru.Aujourd hui il donne raison a ses detracteurs par un comportement digne d un UNCLE TOM.Il fallait que le Maroc remette en cause l attitude de la FIFA a l egard des equipes africaines pour qu il trouve le courage de contester les decisions de l arbitre du match qui a oppose le Senegal a la Colombie,dont le refus de valider ce penalty qui aurait consacre notre classement aux 8emes de finale de cette coupe du monde.Comme beaucoup de senegalais,je suis sidere et je reclame vivement la destitution de cette equipe de perdants qui dirige la federation senegalaise de football car elle n incarne pas les memes valeurs que ces braves lions et leur entraineurs qui ont fait honneur au Senegal et a l Afrique entiere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:47 PM)
    Bande de pleurnicheurs hypocrites !!!
    Auteur

    Beug Ndambé Ak Beugeuth

    En Juillet, 2018 (08:28 AM)
    Peut etre que le match sera rejoué comme contre l'Afrique du Sud, impossible n'est pas sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email