Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

YAKHYA DIOP YÉKINI AFFIRME SON INVINCIBILITÉ : « Je ne suis pas un champion de lutte qui tombe»

Single Post
YAKHYA DIOP YÉKINI AFFIRME SON INVINCIBILITÉ : « Je ne suis pas un champion de lutte qui tombe»

Yakhya Diop «Yékini», Roi des arènes, croit fort et le clame qu'il n'est pas «un champion de lutte qui tombe». Il l'a réaffirmé, samedi, à l'occasion de son intronisation par la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l'éducation publique (Cosydep) comme champion pour l'éducation.

Yakhya Diop «Yékini», le roi des arènes, se vante de son invincibilité. Le champion de lutte qui décortiquait, samedi passé, lors de son intronisation comme champion pour l'éducation par la société civile, son slogan «Man daan rek laa gëm (je ne crois qu'en la seule victoire dans l'arène de lutte)», a clamé sa certitude qu'un champion ne perd pas de combat. «Gëmu mani champion dina danu. Li ma wax, man rek la engager (Je ne crois pas qu'un champion de lutte puisse tomber. Ce que j'ai dit n'engage que moi)», a précisé l'en­fant de Bassoul. Ce dernier qui a tenu en haleine l'assistance a déclaré à qui veut l'entendre qu'il croit en son invincibilité en tant que champion de l'arène de la lutte sénégalaise. «Je ne suis pas un champion de lutte qui tombe», affirme Yakhya Diop Yékini sur un ton ferme avant d'ajouter : «Je ne dis pas qu'il n'existe pas de champion de lutte qui tombe, mais je dis que je n'y crois pas». Répondant au défi par presse interposée que le champion français de lutte gréco-romaine, Heddi Karaoui, lui a lancé, par le biais du journal «L'Obs», Yékini qui s'exprimait en wolof a accepté de le relever en ces termes : «Moi, je suis un homme de défi et je rappelle que j'étais deuxième en 1999 aux Jeux africains à Johannesburg en lutte gréco-romaine. Donc, je pense que ce sera très intéressant de combattre contre lui (Heddi Karaoui)». Heddi Karaoui est un professionnel de la lutte gréco-romaine de nationalité française. Agé de 25 ans, Heddi Karaoui fait 1,77 m et pèse 100 kg. «Je suis en pleine préparation pour combattre la prochaine saison au Sénégal en lutte pro avec frappe et défier les champions de l'arène. Le Sénégal est le seul territoire où je n'ai pas encore combattu et j'ai l'intention de conquérir l'arène sénégalaise. Je suis plus que prêt à défier Yékini ou Bombardier la saison prochaine», a-t-il déclaré à «L'Obs».

Abdoul Aziz SECK & Marianne NDIAYE (Stagiaire)
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email