Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Youssou Ndour invite les anciens internationaux à revenir jouer dans le championnat national

Single Post
Youssou Ndour invite les anciens internationaux à revenir jouer dans le championnat national

 Le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, a invité les anciens internationaux sénégalais de 2002 à revenir jouer dans le championnat local, à l’image de leurs ex-partenaires que sont Moussa Ndiaye et Pape Thiaw dont il a salué la décision de revenir au bercail pour leur fin de carrière.

"Je veux saluer le geste de Moussa Ndiaye et de Pape Thiaw qui ont décidé de revenir jouer ici. Le championnat national a encore besoin de vous", a déclaré M. Ndour.

Le ministre de la Culture et du Tourisme a fait cette déclaration jeudi soir, à l’occasion de la cérémonie organisée par la télévision privée, TFM, dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans de la victoire du Sénégal sur la France, lors de la Coupe du monde 2002.

Youssou Ndour a invité les internationaux sénégalais à imiter l’exemple des stars brésiliennes qui, après une carrière en Europe, prennent plaisir à retrouver leur championnat.

‘’Vous pouvez le faire et vous devez le faire, parce que le football sénégalais en a grandement besoin’’, a déclaré la star internationale du mbalax, connue pour être un grand passionné de football.

‘’Si vous revenez, les investisseurs vont s’intéresser au championnat et y mettront leurs billes’’, a indiqué Youssou Ndour dans un discours prononcé en français et en langue nationale wolof.

En plus de Moussa Ndiaye qui, depuis deux saisons, joue à l’AS Douanes, et de Pape Thiaw qui a rejoint Niary Tally, d’autres stars étaient présents à la cérémonie : El Hadj Diouf, Tony Sylva, Khalilou Fadiga, Ferdinand Coly et Amara Traoré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email