Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Telecommunication

Le Sénégal, participe à la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT)

Single Post
Le Sénégal, participe à la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT)

Le Sénégal participe du 30 mars au 10 avril 2014 à la sixième Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT) organisée à Dubaï (Emirats Arab Unis) par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

La délégation sénégalaise est composée d’acteurs de premier plan du secteur des télécommunications parmi lesquels M. Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, M. Abou Abel Thiam, Président du collège de l’ARTP et M. Abou Lô, Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP).
La CMDT a pour objectif, d’une part, d’établir des programmes de travail et des directives afin de définir les questions et priorités relatives au développement des télécommunications et, d’autre part, de donner des orientations au Secteur du développement des télécommunications (UIT-D) pour son programme de travail pour la prochaine période de quatre ans.
La Conférence mondiale de développement des télécommunications a été précédée d’un Dialogue stratégique pour les hautes personnalités sur la large bande au service du développement durable. Ce Dialogue s’est déroulé le samedi 29 mars au World Trade Centre de Dubaï et a donné lieu à un échange de vues sur les tendances, les défis et les perspectives du secteur des télécommunications/TIC.

Dimanche 30 mars 2014, le Ministre Cheikh Bamba Dièye a présenté la vision du gouvernement du Sénégal par rapport à l’économie numérique à l’occasion d’une réunion de haut niveau.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Zerohedge

    En Mars, 2014 (07:02 AM)
    C'est une bonne chose de participer a une conference internationale sur les telecom. mais en quoi cela va avancer la vision ou le developement de ce secteur vital de l'economie. Idem pour la la vision du gouvernement qui a mon avis ne doit pas etre le vecteur des progres des telecom. Le gouvernement doit se limiter a reguler et faciliter l'eclosion des entreprises qui operent dans ce secteur et de promouvoir la recherche.Ce serait vain de formuler un model de developement et de vulgarisation des telecom. avec en amont la vision de l'Etat et en aval les entreprise voire la recherche.C'est plutot le contraire.Je peux citer beaucoup d'exemples pour etayer cette these. Celui qui me vient a l'esprit en ecrivant ces lignes concerne la recente serie d'acquisitions de Facebook (WhatsApp,Oculus, peut etreTitan Aerospace?).C'est une traduction concrete de la vision de Zuckerbek de repandre l'internet aux coins les plus recules du monde grace a la convergence de trois elements: le laser, les sattelites et les drones (you can use laser to beam the broadband).Marc est entrain de transforme ses reves en realite. Steve Jobs est mort un autre est ne. Facebook n'est pas la seule entreprise qui travaille sur cet object car Google a lance le concept de "Balloon Broadband" qu'elle compte deployer a travers le monde. Mieux, certains experts sont entrain de reflechir sur la feasibilite du "Hyperloop transportation system" d'Elon Musk de Tesla.Une cie du nom "Hyperloop Transportation Technologie" a deja vu le jour avec un design ou prototype des ingenieurs de SpaceX qui reflete cette idee.
    • Auteur

      Zerohedge

      En Mars, 2014 (07:33 AM)
      la meilleure analogie que je peux citer est la conference de davos. en quoi la participation a davos peut aider a definir la politique economique du senegal? c'est certes une grande conference ou vous pouvez cotoyer les dirigeants des plus grandes entreprises du monde comme bil lgates, ou jamie damon de jp morgan ou thiam de prudential ...etc.une presence a davos n'est ni une substitution a notre aptitude a definir les contours de notre politique de developement ni un outil d'aide a la decision.la technologie est trop importante pour etre le jardin secret de notre gouvernement ou de l'etat.
  2. Auteur

    Zadig

    En Mars, 2014 (07:11 AM)
    Ce n est pas avec ces 3 personnalités citées que le secteur des Télécommunications qui avait fait la fierté du pays va se redresser. Qui parmi ces 3 a les pré requis pour décliner une vision ou ambition dans le secteur des Telecoms? Il est temps de créer les conditions devant permettre la libération des énergies, des compétences et savoir faire dont notre pays est largement pourvu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email