Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Transport

Nécessité de moderniser le système routier : El Hadj Seck Ndiaye Wade dit ses vérités aux chauffeurs

Single Post
Nécessité de moderniser le système routier : El Hadj Seck Ndiaye Wade dit ses vérités aux chauffeurs

La cérémonie d’inauguration de la gare routière des Baux maraîchers hier a été une occasion pour le syndicaliste dans le secteur du transport par ailleurs député à l’Assemblée nationale, Alassane Ndoye, de rappeler aux autorités le devoir de revoir les conventions dans le domaine du transport, signées avec les pays limitrophes qui, d’après lui, sont en défaveur des transporteurs et des chauffeurs sénégalais.

Répondant à cette interpellation, le directeur des Transports routiers, El Hadj Seck Ndiaye Wade, soutient qu’ils sont en train de travailler «pour améliorer ces conventions pour permettre à nos transporteurs d’avoir un quota qui leur permette de bien se retrouver dans le système de transport». Il a appelé par la même occasion, les acteurs à aider l’Etat dans cette dynamique de moderniser le transport routier pour répondre aux critères de commodité internationale. «On ne peut pas négocier de bons quotas sans avoir des moyens de transport qui répondent à ces  critères. Si un de nos véhicules doit concourir avec un autre véhicule d’un pays limitrophe, s’il n’est pas dans un bon état, il sera difficile de le défendre», a-t-il argué.

Le directeur des Transports routiers a par ailleurs invité le promoteur, qui assure la gestion de cette  gare des Baux maraîchers, de faire en sorte que cette infrastructure réponde aux attentes des usagers et des acteurs.   «J’invite le promoteur à s’ouvrir davantage aux acteurs qui sont avec lui, parce que notre transport ne peut pas être une réussite tant que le voyageur, le chauffeur, le transporteur ne s’y retrouvent pas. Et tant  que le pays tout entier ne s’y retrouve pas en matière de sécurité routière, de prévention des maladies, d’hygiène bref toutes les conditions qui permettent à des personnes qui se retrouvent en nombre dans un endroit comme celui-ci d’avoir une satisfaction totale», a-t-il indiqué.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email