Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

4 morts dans le chavirement d'une pirogue à l'Île de la Madeleine

Single Post
4 morts dans le chavirement d'une pirogue à l'Île de la Madeleine
Un drame vient de se produire à l’île de la Madeleine. Une pirogue qui ramenait des jeunes partis en excursion, a chaviré en pleine mer. Bilan provisoire: 4 morts.  Une vingtaine de jeunes sont bloqués sur l’ile dont le fils du ministre des forces armées Sidiki Kaba. 

Le  président de la République,  Macky Sall, était sur les lieux pour s’enquérir de la situation.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (01:31 AM)
    Le tout puissant Macky va intervenir.
  2. Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2019 (01:49 AM)
    Bon, bien sûr nous serons là à dire: "Qu'ils reposent en paix, on prie pour eux etc..."



    L'île des madeleines n'est pas trop loin des côtes. Ces personnes - très certainement, ne portaient pas des gilets de sauvetage... Et comme il n'y a pas de surveillance / accompagnement dans la navigation à cet endroit...



    Quand on se fout COMPLETEMENT des mesures de sécurité et que des drames surviennent, faut pas s'étonner!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Dieng

    En Septembre, 2019 (02:40 AM)
    Désolé pour les familles des victimes.

    Mais il se trouve que la sécurité n'est pas très prise au sérieux et les conséquences sont souvent très désastreuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (02:40 AM)
    Moi qui suis partit il ya 2xmois en pirogue .. présageait ce drame. Avec une traversée catastrophique . Un quai défectueux. Aucune sécurité. Je vous jure . Des pirogues exsangues. On ne peut pas tout dire mais franchement l etat est fautif en regardant une telle situation ; c'est triste ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Septembre, 2019 (03:05 AM)
    J’étais partie visiter l’année dernière. J'avais payé plein tarifs, et les gens qui effectuaient la traversée et qu’on assurer la visite également était tres professionnel. C’était des militaires je penses. Le quai j’avoue laisse à Beaucoup de roches
    Auteur

    En Septembre, 2019 (03:24 AM)
    04 morts 04 porté disparuts parmis les rescapés des français des suedois est des allemands dont 24 senegalais rescapés

    Parole du munistre Aly Ñgouye Ndiaye j'ai juste traduit, que dieu vous vienne en aide suis senegalais vivant en Suède
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Septembre, 2019 (03:45 AM)
    Que Dieu leur vienne en aide . Au moins ils prendront des mesures de sécurité avec ces morts ( qui est plus important que ceux du bas peuple pour eux ) . La mer n'a pas tué plus que les routes , la foudre , ou les inondations en une semaine .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (03:58 AM)
    Le président est sur place parce que y’a des enfants de vip ces batatds
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Septembre, 2019 (04:02 AM)
    Que se t'il dans mon pays avec ces drames que dieu nous préserve
    Auteur

    Caméra

    En Septembre, 2019 (04:47 AM)
    Pays de sous merde bande batard les membres du gouvernement sont des êtres humains ce batard de cameraman aurait dû être tabassés ce fils de pute qui film les gens sans leur autorisation domou rat
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2019 (06:04 AM)
    Paix à leur âme.

    J'ai visité cette île en y allant en en pirogue avec mon épouse et mes enfants. Les vraies règles de sécurité ne sont pas respectées. Les gilets de sauvetage adultes sont mis aux enfants. Le pire est que les guides ne sont pas si bien formés ils racontent n'importe quoi.

    On a failli y passer au retour en quittant l'île. Ce jour là je me suis rendu compte que je faisais prendre des risques inutiles à mes enfants.

    Toujours ce problème incessant au Sénégal, les règles de sécurité sont souvent négligées. Dès qu'un accident arrive on dit "ndogol Yallah".

    Toujours cacher leur incompétence sur " c'est le destin ".

    Toutes mes condoléances aux familles des disparus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deummmm Yi

    En Septembre, 2019 (06:19 AM)
    L’autre jour j’étais derrière la Cour suprême quand j’ai vu une pirogue embarquée une vingtaine de jeunes pour se diriger sur l’île.

    J’avoue que de loin je les voyais portait tous des gilets.

    Mais honnêtement je ne me mettrai jamais dans cette pirogue que j’ai aperçu. Elle était bondée et ne présentait aucune sécurité.

    Il suffit que les gilets ne soient pas en bon état et hop les dangers.

    De loin je me disais qu’il fallait une autre pirogue vide à côté avec 3 à 4 personnes à bord pour sauver les membres de l’ordre pirogue en cas de chavirement.

    Mais au Sénégal les pêcheurs et autres « gens des mers » pensent que la mer appartient à leurs aïeux au point qu’ils prennent tous les risques...

    Je prie pour le repos de leur âme au Paradis et que le Tout Puissant aide leur famille à supporter cette douloureuse épreuve.



    Quant à ces deux ignares que je ne veux pas nommer j’espère qu’ils se rendent compte du mal qu’ils ont fait à cette jeunesse et que leur gouvernance est un véritable échec. Les efforts qu’ils ont fait pour usurper nos élections s’il le faisait chaque jour dans la sécurisation des personnes et des biens, la sécurité routière, la protection civile on ne serait pas là aujourd’hui à dénombrer des morts.

    Bande d’incapables avec leur visage d’où ne transparaît que de l’ignorance ! Tchimmmm deum yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:29 AM)
    Réwmi di takke niouy excursion, fils de ministres ou toubab sénégalais yii nioniou geuneu nior
    Auteur

    Septique

    En Septembre, 2019 (06:38 AM)
    Il y a une chose que je ne comprends pas. Et j'aimerais bien que S.E. me l'explique.

    1. Le Sénégal ne dispose t il pas de garde cotes?

    2. Avec toute l'armada que le Sénégal s'est doté il n'y a pas de vedette ni des canons de sauvetage ?

    3. Pour des interventions en "pleine mer" il faut des pirogues pour faire le ravitaillement des rescapés ?

    4. La gestion laisse vraiment à désirer.

    5. La marine Sénégalaise si elle existe ne vaut rien alors...

    Donc pour revenir à ma question À quoi servent toutes les acquisitions que se font la police, l'armée( tout corps confondu), la protection civile pour protéger la vie aux Sénégal ??

    Wala au Sénégal la technologie sert à matter et sévir tandis que l'archaïsme sauve des vies.



    {comment_ads}
    Auteur

    La Honte

    En Septembre, 2019 (06:42 AM)
    Je suis en phase avec ce que la plupart d'entre vous ont dit. Je me demande bien quelle place ces autorités donnent au peuple dans leur échelle de priorité. Depuis qu'on parle des accidents de la circulations quasi quotidiens, des gens se font foudroyé, aucune déclaration, à la limite ils se disent que ''sen heure mo diote'' basta. Qu'Allah nous assiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (06:54 AM)
    Ces traversées doivent être gérées par des pro bien équipés. Malheureusement c’est comme l’accident hier à petit mbao. L’état prend des mesures qu’après les catastrophes... stupid
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:25 AM)
    Pour secourir des personnes bloquées à quels kilométrés de la côte, ça ne serait pas plus judicieux que la marine sénégalaise s'en occupe, au lieu de laisser les rescapés passer la nuit sur l'Ile ou d'envoyer des pêcheurs leur apporter de quoi vivre?

    A mon avis, héliporter 35 personnes, ou envoyer les zodiacs de l'armée pour les récupérer, ça doit être à la portée de notre armée nationale.

    Auteur

    Paroles D'un Immigré

    En Septembre, 2019 (07:33 AM)
    bonjour, Je suis sidéré par ces évènements qui se passent dans mon pays. je ressens un mal profond de jour en jour quand je vois ce qui se passe. Entre les agressions et meurtres, l'homosexualité qui se propage, le problème lié au port de voile, les accidents de route et l'insécurité qui règne dans ce pays, le fanatisme confrérique qui me dépasse au lieu de profiter des écrits de nos saints . Je me demande où sont les autorités, ou bien les sénégalais sont ils devenus impolis à tel point que personne ne peut les diriger?

    La situation actuelle nous concerne tous, il est temps de se ressaisir prendre conscience des maux de notre société. Le Sénégal regorge de personnes compétentes, bien instruites et capable de venir apporter leur contribution au rayonnement économique du pays. Mais cette situation n'encourage point à rentrer.



    Nous ne méritons vraiment pas cela, le Sénégal SOUFFRE. Chers compatriotes, ressaisissons nous avant qu'il ne soit trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:49 AM)
    comme d habitude ce pays fait encore parler de lui avec des drames qui auraient pu être évités si un etat et des fonctionnaires compétents géraient ce pays dans l interêr et la securité commune .......mais c est bien connu ici avec un petit billet on peut faire circuler une poubelle sur une autoroute ...donc à ma droite le senegal emergent avec aidb autoroutes quartier diamono air senegal international et à ma gauche le senegal qui se morfond dans des drames chroniques incendie type medina gounass hecatombes sur la route inondations personnes foudroyées noyades Ce gouvernement que fait il pour ameliorer la securité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    J&b

    En Septembre, 2019 (08:32 AM)
    D'abord toutes mes condoléances aux familles éplorées et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés...

    Aussi tragique que puisse paraître ce drame, il y a toujours dans ce pays deux poids, deux mesures...

    La république est mobilisée en premier lieu le chef de l'Etat himself, pour s'enquérir de la situation et s'assurer que toutes les mesures idoines sont prises.

    Dans l'absolu, et de loin dans le brouillard et la nuit nous dirions bravo, seulement pourquoi ce drame et pas d'autres. Y a t'il une hiérarchisation des drames, des citoyens plus méritant les attentions de la république que d'autres?

    A t'on entendu les autorités se prononcer sur les catastrophes de ces derniers mois qui ont endeuillé des centaines de familles? Elle est où la compassion et la solidarité républicaine?

    Ces sénégalais sont ils des citoyens de seconde zone?

    Le plus désolant est l'achat du silence des familles à coup de millions par ci par là et ensuite tout passe par pertes et profits. L'argent achète tout.

    J'ai par pour mon pays.....





    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:38 AM)
    EST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURS? EST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSßEST CE QU'ILS AVAIENT DES GILETS DE SECOURSß
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:28 AM)
    Amateur ds ce pays du plus haut au plus bas .on laisse les gens la nuit à l île de la madeleine à 2 km de Dakar .faut il en rire ou en pleurer .haisar el Ali lles aurait sorti rapidement
    {comment_ads}
    Auteur

    Sécurité

    En Septembre, 2019 (10:06 AM)
    La sécurité reste le maître mot. Elle doit être la priorité partout aussi bien sur terre, air et mer. L’État avait pris des mesures au lendemain du catastrophe du Jola, du naufrage du Bettenty, un projet pour améliorer la navigation avec l'achat de petites unités avaient même germées ! Mais quand il s'agit de mettre en œuvre, rien !!!! Plus occupés par la politique qu'autres choses ! Pourtant, c'est tellement facile et à notre portée d'améliorer la sécurité de nos populations, on dépense des milliards pour des projets que le sénégalais lambda ne ressent même pas !!! Qu'est-ce qui nous empêche d'investir dans de petites embarcations sécurisées, à l'image de ce qui se fait ailleurs, pour ces genres d'excursion ? qu'est-ce qui nous empêche d'être intraitable sur le respect des normes de sécurité, le port des gilets de sauvetage, le respect des dimensions (pour adultes et enfants) etc ?

    J'ai pitié et j'ai mal pour mon pays !!!! A croire que les gouvernements se succèdent et se ressemblent, la sécurité de la population n'est pas leur priorité !!!! A ce rythme, ce n'est pas demain la veille qu'on va émerger !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sécurité

    En Septembre, 2019 (10:06 AM)
    La sécurité reste le maître mot. Elle doit être la priorité partout aussi bien sur terre, air et mer. L’État avait pris des mesures au lendemain du catastrophe du Jola, du naufrage du Bettenty, un projet pour améliorer la navigation avec l'achat de petites unités avaient même germées ! Mais quand il s'agit de mettre en œuvre, rien !!!! Plus occupés par la politique qu'autres choses ! Pourtant, c'est tellement facile et à notre portée d'améliorer la sécurité de nos populations, on dépense des milliards pour des projets que le sénégalais lambda ne ressent même pas !!! Qu'est-ce qui nous empêche d'investir dans de petites embarcations sécurisées, à l'image de ce qui se fait ailleurs, pour ces genres d'excursion ? qu'est-ce qui nous empêche d'être intraitable sur le respect des normes de sécurité, le port des gilets de sauvetage, le respect des dimensions (pour adultes et enfants) etc ?

    J'ai pitié et j'ai mal pour mon pays !!!! A croire que les gouvernements se succèdent et se ressemblent, la sécurité de la population n'est pas leur priorité !!!! A ce rythme, ce n'est pas demain la veille qu'on va émerger !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:07 AM)
    Médiocrité à tous les’ niveaux retour aux colons français ça marchait mieux
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:15 AM)
    ON S'EN FOUT NOTRE GUIDE A 2 MAYBACH.....................

    Vedette sauvetage, hélico doul !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeff

    En Septembre, 2019 (10:32 AM)
    LE MEME JOUR UN CAR EST PERCUTE PAR UN CAMION 3MORTS 30 BLESSES AUCUNE AUTORITE N EST PRESENTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Septembre, 2019 (13:58 PM)
    cette ile est habité par les djinnes . khawma louniou siy visité .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:43 PM)
    Ceux qui ont déjà effectué la traversée surtout en période d'hivernage savaient que tôt.ou tard il y aurait un problème un jour. Les autorités ont été averties à plusieurs reprises, sans suite! Après Ndogalou Yalla!! Je suis inquiet pour ce pays!!!
    Auteur

    Bill

    En Septembre, 2019 (20:33 PM)
    Ces temps ci il ya trop de catastrophes mortelles au Sénégal.foudres,accidents,noyades,et tout presque à Dakar.allez consulter les saltikis du sine.il y a sûrement quelque chose qui se passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:07 PM)
    Dans un pays normal ces pirogues devraient être retirées de l’an circulation et aider les pêcheurs à se doter de bateau de pêche de chalutiers équipés de radios avec toutes les normes de sécurité.....le seul problème du Sénégal c’est que tout se résume à une seule personne à ses désirs il est un demi Dieu il veut tout contrôler donner son avis sur tout depuis Wade on n’a pas su tirer des leçons du passé...on préfère après chaque catastrophe envoyer l’envoyé du pr porter quelques millions aux familles des disparus et on oublie vite.....il est temps de responsabiliser des gens pour chaque tâche ce système est pourri le président ne peut pas contrôler un pays entier il délègue et fait confiance à d’autres individus ....un état normal fonctionne ainsi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:58 PM)
    cet endroit aurait dû etre sécurisé ou interdit, cela craint vraiment et cela ne se prete pas à des excursions et autres piques niques
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email