Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Affaire Dof Ndeye, Jamra saisit la surete urbaine: les revelations de Mame Makhtar

Single Post
Affaire Dof Ndeye, Jamra saisit la surete urbaine: les revelations de Mame Makhtar


12 Commentaires

  1. Auteur

    Satar

    En Avril, 2023 (02:19 AM)
    Je suis en phase avec vous pur au moins 95% !

    C est vrai que la violence politique pré électorale a été toujours présente au Sénégal, mais on avait un régime senghorien assis sur des principes républicains, armé de textes de lois implacables et sans équivioque et surtout que Senghor était véridique et intransigeant contre ceux qui iolent la constitution ou les textes de loi des différents codes, le code pénal compris ! Si tu dois être emprisonné tu as le maximum de la peine et si tu dois être fusillé il le fera la peine dans l âme mais il le fera ! La peine de mort existait alors au Sénégal !

    Avec Diouf, le désordre a commencé et sous wade le désordre s est institutionnalisé ! Jikko yi daadi yakhou ! mou dadié ak développement internet, alors partout c est le bordel et les contre valeurs morales !

    Macky n a fait qu hériter de cette situation ! Mais son erreur a été de mon humble avis une mauvaise lecture de la demande sociale profonde des populations ! Cette demande sociale est le sifflement de la fin des dépravations morales, du non respect des anciens et de coutumes et religions, du non respect du patrimoine commun, de la spoliation et détournements de fonds publics etc.

    Aucune nation en devenir ne peut s inscrire dans le désordre, la violence, le non respect des biens d autrui, le non respect de la chose publique ! Avec Senghor il y avait des cérémonies de levers des drapeaux obligatoires dans toutes les écoles et des leçons de civisme insscrit dans tous les programmes scolaires ! Le service militaire était obligatoire et tout dossier de baccalauréat devait comporter un certificat d exemption au service militaire délivré par les commandants de zones militaires ! Au moindre faux pas dans la vie civile, l individu pouvait être rappellé sous les drapeaux et être "rééduqué". Prof Abdoulaye Bathily en sait quelque chose, Iba der Thiam lui sera emprisonné etc. Et tant  autres, tous furent avec d autres par la suite d excellents citoyens et des cadres engagés pour le développement du Sénégal !

    Ce qui fait défaut dans ce pays c est la droiture et la discipline ! Les "jeunes" ont été laissés à eux mêmes sans être réellement pétris dans l amour pour leur patrie, et pire ils n ont qu un seul idéal, un enrichissement immédiat et sont tous pressés et partisans du moindre effort ! Le niveau des études chute lamentablement et l engagement pour la patrie fond comme du beurre au soleil !

    Il faut que les Autorités se resaisisent et sachent que l important se trouve dans la formation et l éducation des populations ! Et je pense que sur kle plan psychanalytique on peut ainsi comprendre les opérations de casses observées lors des évènements, ce sont ds cris de coeur de certaines ffactions "jeunes" de la population pour dire b; Et nous autres que faites vous de nous ??? nous sommes la aussi et nous avons besoin d éducation et de formatuon !

    Si tu construis ta maison en oubliant d éduquer ta famille, une fois grands les enfants détruiront ta maison de ton vivant. Si tu éduques bien ta famille sans leur offrir un gites respectable, une fois adultes, tes enfants bien éduqués et bien formés t achèteront d eux mêmes une maison !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:02 AM)
      Magnifique intervention. Très pertinente analyse, on en lit pas souvent ici... 👏🏼👏🏼👏🏼
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:13 AM)
      Pfff Senghor a massacré des centaines de personnes des intellectuels des génies comme cheikh anta des patriotes comme Mamadou Dia ! Toutes ces pratiques politiques malsaines en utilisant les marabouts et les masses paysannes ignorantes c'est Senghor. Bref ce pays est mal barré depuis 1960 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:16 PM)
      Arrêtez un peu avec senghor et Diouf, ils ont completement raté les fondamentaux de la construction de ce pays sur tous les plans économique, culturel, politique etc... qui n'étaient que des vassaux des béni-oui-oui de la France comme c'est le cas aujourd'hui avec macky sall qui ne fait que perpétuer le regime socialiste. Certains malhonetes veulent mettre tout sur le dos de wade qui a été le meilleur président du Sénégal sur tous les plans de 1960 à maintenant n'en déplaise mais c'est ça la vérité. Tout cette corruption dans l'administration dans la justice a commencé depuis senghor avec la crise de 1962 entre lui et Mamadou dia. Senghor, pour se faire des alliés contre mamadou dia et l'isolé sur le plan politique a usé de sales méthodes en corrompant les hauts fonctionnaires ou utiliser la repression pour emprisonner tous ceux qui étaient contre sa politique de soumission totale à la france , de laxisme et de corruption et bcp d'intellectuels honnêtes en ont fait les frais certains meme étaient torturés et tués dans les prisons d'autres ont fui le pays d'autres enrôlés de force dans l'armée. Cette meme méthode a été utilisée par abdou diouf contre wade et le pds dans les années 80 et 90 on se rappelle de l'affaire Me seye qu'on a voulu mettre sur le dos de wade .  C'est exactement cette meme politique des socialistes qu'est en train de faire macky sall d'abord contre le pds au tout début de son magistère pour le réduire à sa plus simple expression et actuellement contre Sonko et le pastef pour les liquider définitivement en s'appuyant sur une justice vassalisée comme du temps de diouf et de senghor , une repression sur les opposants que rien ne justifie, la confiscation des libertés etc... 
    Top Banner
    • Auteur

      Insa Diop

      En Avril, 2023 (15:13 PM)
      Je suis désolé, j' ai eu la chance de vivre et de travailler sous Senghor..Un rëgime dictatorial à parti unique..
      45 morts en une aprês- midi pour avoir manifesté, des étudiants incorporés dans l' armée pour fait de grève dont plusieurs furent tués à la frontière de la Guinée Bissau ,le culte de la personnalité.
      Senghor n'a rien développé ici.
      Il n'a pas crée l'Etat sénégalais.
      Ce qu'il a fait c'est imposr un pouvoir hyper- présidentiel aux sénégalzis, source de nos maux actuels.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (02:37 AM)
    De toute façon les bandits de dakar lui ont répondu sur les réseaux sociaux, ils disent qu ils vont le liquider, si vous tardez vous ne le prendrez pas en vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Avril, 2023 (03:15 AM)
    Merci JAMRA  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:13 AM)
      Je suis heureux de voir qu'ils ne font pas que de la police des mœurs. Mais il faut aussi qu'ils soient regardant sur l'argent public détourné par Mbaye Prodac et mamour comploteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (03:31 AM)
    Une autre personne qui n'est pas du côté de L'APR aurait fait moins et serait dans les 24 h en prison et sans jugement ni plainte. Mais quelqu'un qui s'affiche fièrement avec le fils de notre tout puissant Président peut se permettre de tout faire,  menacer , troubler à l'ordre public sans conséquences. Et on veut nous faire croire que la justice est pour tout le monde au senegal. C'est ça le Sénégal d'aujourd'hui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Avril, 2023 (05:04 AM)
    Merci Jamra.

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:09 AM)
    Boy  bi  dafa  rèw  dong. Moussoul  life  out.  Mane  bandit  bandit  cogne   yi  nioma  sof . Le  probleme  ce  sont  les  voisins  des  jeunes  canara    doukheu   qui  n'osent  pas   lui   regler  son   compte.  Effet  surprise.  Beuss  dina  wathie   seyal  leu  iaw  akh   sa. gang  ndèring  bi  di  tapette. May  wakh  mouy  brandir  hache  de guerre . Legui  niou  sniper  sa   ndèye   grand  yoff  ame peace.  Fit  moy  gor  vous  les  jeunes  grand  yoffois  regler  moi  ce con  et  son  je ne  qu' elle  gang  de merde ..bande  de  volailles   lokhar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Konn Yes

    En Avril, 2023 (05:23 AM)
    J'ai remarqué une chose : le vieux là, il ne s attaque qu à plus faible que lui. Violent pour violent, Yolom est plus violent que ce jeune marginal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Thies

    En Avril, 2023 (06:30 AM)
    Je pense qu'il faut s'interroger sur le profil psychologique de "Dof Ndeye". Rappelons que sa mère souffre de démence et sauf erreur de ma part, cette pathologie PEUT être héréditaire. Je pense que "Dof Ndeye" est dans un début de folie- une folie violente et  agressive. Il doit être arrêté et soigné au besoin avant que l'irréparable ne se produise. Rencontrer Amadou ne peut pas expliquer son changement brusque de comportement! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guide

    En Avril, 2023 (07:26 AM)
    Mame Matar il était où quand des partisans de sonko insultent nos guide religieux et profane des lieux sacrés dans ce pays. Les suiveurs de sonko disent des saletés immondes tous les jours sur toutes les institutions de ce pays et personne ne pipe mot. Il essaie de faire une cabale médiatique sur cette affaire alors que pastef est mille fois plus pourri. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:59 AM)
    Mame macktar gueye est le gars le plus nafekh sur la planète . Rien qu'à voir son visage on sait pertinemment qu'il y'a rien de religieux en lui. Le gars veut passer sa vie à s'occuper d'affaires de cul. Ndof ndeye a bien raison. Allons laisser ces imbeciles brulaient l'œuvre d'une vie. Que dites-vous du jeune dont la boutique a été brûlée et les portables emportés rien mais si c'est rangou, waly et consorts hop conférence de presse. Comment on peut condamner quelqu'un au Sénégal pour ces affaires là il y'a t'il une personne à la police ou l gendarmerie qui travaillent pour lui ? Sa fille devrait être condamnée avant de partir aux usa pour exhibition et prostitution sans carnet sanitaire 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:44 AM)
      salam les gars mais mame matar gueye n'est pas au courant de l'affaires adjia thiaré?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yui

    En Avril, 2023 (09:18 AM)
    Non il ne sortira jamais le jour de manifestation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:28 AM)
    Bonjour Chers tous 

    Question est-ce que Mame matar Gueye est au courant de l'affaire Adjia Thiar?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email