Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Algérie Les images Violentes dans la région de Ghardaïa

Single Post
Algérie Les images Violentes dans la région de Ghardaïa
La région de Ghardaïa connait des affrontements récurrents entre les deux communautés depuis fin 2013. Les autorités algériennes ont mené plusieurs médiations pour réconciliation entre les deux communautés, jusqu’ici sans succès. Les mozabites accusent régulièrement les forces de l’ordre de prendre le partie des malékites lors des affrontements.

Algérie Les images Violentes dans la région de... par Neega Mass

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:50 PM)
    Ghardaïa et Bounoura : Les affrontements se propagent dans les quartiers tampons







    Alors que l’on s’attendait à un retour progressif au calme suite au renforcement sécuritaire de la journée, la situation a encore dégénéré à Ghardaïa ville ou le quartier de Sidi Abaz a connu de nouvelles violence, mardi, peu après le f’tour.









    L’intervention au gaz lacrymogène a obligé les habitants à se prémunir à l’aide de chèche et de flacons de vinaigre mais la situation était telle que la plupart des familles se sont résignées à quitter leurs domiciles vers des endroits plus surs auprès de proches ou amis habitant des quartiers moins touchés par les violences.



    Mermed, Hadj Messaoud, Salem Ouaissa, Theniet El Makhzen, le boulevard, Melika, Z’gag lihoud, Bounoura ont suivi. Cette flambée survient au moment ou des informations sur le décès d’une 5e victime ont été infirmées par des sources médicales locales qui confirment par contre 8 blessés ont été opérés durant la journée dont deux policiers gravement atteint tandis que l’armée, ayant lâché du lest ces derniers temps à la faveur d’un retour à la vie normale a du reprendre les choses en mains après la rencontre organisée au sein même du commandement su secteur opérationnel militaire de Ghardaïa au courant de la journée.



    Cette réunion au sommet à laquelle ont pris part les commandant de l’armée et de la gendarmerie nationale de la 4e région militaire sise à Ouargla a coïncidé avec le déploiement de nouveaux renforts sécuritaires militaires dans le Mzab après la fermeture prolongée de la RN1 au niveau de la localité de Berriane qui a connu une journée d’horreur mardi, achevée par la destruction de plusieurs biens publics et privés dont le siège de la Such.



    La montée vertigineuse du nombre de morts et de blessés évacués à l’hôpital Tirichine, situé en plein cœur de Sidi Abaz, à son tour dévasté par des heurts entre émeutiers et forces de l’ordre laisse perplexe sur la suite des événements. Ghardaïa a vécu une nouvelle nuit d’horreur, dans l’attente des nouvelles mesures prises par le commandement de l’armée. Un communiqué rendu public en fin de journée annonçait « la mise en place de mesures sécuritaires adéquates », sans plus de détails. Pour rappel, les quartiers tampon sont ceux ou les deux communautés vivent en cohabitation.





    Houria Alioua
  2. Auteur

    Santrek

    En Juillet, 2015 (19:24 PM)
    Quand je pense qu'au senegal on passe notre temps à se plaindre... Na gnou sante yalla, on est pauvre mais on a la paix; alhamdoulilah  :smile: 
    Auteur

    Guisssssssssss

    En Juillet, 2015 (20:48 PM)
    Les mozabites ........VS........Les malékites .......





    ...... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Auteur

    Le Feu Berbère...

    En Juillet, 2015 (23:41 PM)
    Quand les berbères du Maghreb se réveilleront, ca va barder. Les arabes ne les respectent pas et la langue berbère n'est même pas reconnue. Alors que rien qu'au Maroc, le tiers de la population au moins est berbère, Pendant ce temps, on nous parle du Maghreb arabe.
    Auteur

    Senegalepursang

    En Juillet, 2015 (15:40 PM)
    loucci sunu yoone on na dotre chat a fouetté vrement vs m'etonné
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    uuh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email