Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Alioune Sarr à Saint-Louis : « La Covid a fait des dégâts énormes, mais... »

Single Post
Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des transports aeriens
« La ligne du crédit hôtelier sera amenée à 50 milliards à partir de 2021». L'annonce a été faite lors d'une tournée de trois jours dans le Delta et la vallée du fleuve Sénégal, par le ministre du Tourisme et des Transports aériens. Alioune Sarr a démarré son périple par le parc de la Langue de Barbarie situé dans la commune de Ndiébéne-Gandiole.

Accompagné d’une forte délégation d’autorités administratives, municipales et de responsables des collectivités territoriales, le ministre du Tourisme et des transports aériens a pu apprécier le potentiel touristique de la ville tricentenaire de Saint-Louis, qui, selon lui, doit être valorisé. « Nous avons pu visiter cet endroit touristique exceptionnel et unique, où l’océan et le fleuve se rencontrent, c’est un produit touristique que Saint-Louis doit valoriser. En 2021, Air Sénégal envisage d’ouvrir la ligne Dakar-New York-Washington, ce  sera une opportunité pour Saint-Louis de pouvoir capter cette clientèle afro-américaine qui intéressera le tourisme mémoriel », annonce-t-il.

Le secteur touristique du Sénégal est fortement touché par la pandémie de la Covid-19, mais « il tente tant bien que mal, de se reprendre », rassure le ministre. Qui toutefois a annoncé une bonne nouvelle avec l’augmentation de la ligne du crédit hôtelier à 50 milliards de francs CFA. « C’est vrai que nous sommes dans une phase difficile, parce que la Covid-19 a fait des dégâts énormes, mais le crédit hôtelier a vraiment soutenu le secteur, on rentre dans une phase de relance timide, mais il faudra que, sur cette partie de la demande, qu’on puisse y travailler », dit-il.

Alioune Sarr a précisé que cette ligne du crédit hôtelier sera amenée à 50 milliards Cfa à partir de 2021 et sera focalisée sur l’investissement, « Donc, je voudrais demander à tous les acteurs de réfléchir sur le business plan pour qu’ils puissent accompagner des investissements alignés sur ces stratégies », invite-t-il.

 Après Saint-Louis, le ministre du Tourisme et des transports aériens a pris la direction du parc ornithologique national des Oiseaux du Djoudj, situé dans la commune de Diama.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email