Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Brigitte Macron "est vraiment moche", lâche un ministre de Jair Bolsonaro

Single Post
ADRIANO MACHADO / REUTERS Le président brésilien Jair Bolsonaro (gauche) et son ministre de l'Économie Paulo Guedes (droite), ici en avril à Brasilia, ciblent Brigitte Macron à distance.
Paulo Guedes, ministre brésilien de l'Économie, s'en est pris à l'épouse d'Emmanuel Macron quelques jours après le président brésilien lui-même.

BRÉSIL - L'épouse d'Emmanuel Macron est de nouveau la cible des attaques du gouvernement brésilien. Le ministre brésilien de l'Économie a estimé ce jeudi 5 septembre que Brigitte Macron était "vraiment moche", lançant une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro.

"Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche", a déclaré Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, après les commentaires récents du président Bolsonaro sur l'épouse d'Emmanuel Macron, qui avaient provoqué l'indignation en France comme au Brésil.

Sourire et applaudissements
Il y a beaucoup de "vérité" dans ce qu'a dit Jair Bolsonaro, a insisté le ministre lors d'un débat avec des hommes d'affaires à Fortaleza (nord-est du Brésil), au sujet de ces propos jugés "extraordinairement irrespectueux" par le chef de l'État français.
 
"Le président (Bolsonaro) l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche", a dit le ministre, déclenchant un tonnerre d'applaudissements. Après une pause, il a ajouté en souriant: "Il n'y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle".

Après le président Jair Bolsonaro, c'est au tour du ministre de l'Économie, Paulo Guedes, de manquer de respect à la première dame française, Brigitte Macron. Lors d'un débat ce jeudi 5 à Fortaleza, Guedes a déclaré que l'épouse du président Emmanuel Macron "était vraiment moche".

Peu après, son service de presse a publié un communiqué dans lequel le ministre "présente ses excuses pour la plaisanterie faite aujourd'hui (jeudi) lors d'un événement public à Fortaleza (Ceara, nord), quand il a mentionné la Première dame française". "L'intention du ministre était d'illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n'ont pas la place qu'elles devraient avoir dans le débat public. Il n'y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles", ajoute le communiqué.

Bolsonaro sur Facebook
Face au tollé, Jair Bolsonaro avait fini par retirer son commentaire d'un post offensant sur Facebook concernant le physique de Brigitte Macron, en plein bras de fer entre Brasilia et Paris sur les incendies en Amazonie.

Il avait écrit : "n'humilie pas, mec, MDR" ("mort de rire") en commentaire à un montage photo montrant Brigitte Macron sur une photo désavantageuse et Michele Bolsonaro rayonnante le jour de l'investiture de son époux à la présidence. "Maintenant vous comprenez pourquoi Macron attaque Bolsonaro?", avait demandé l'internaute sur son compte Facebook.

De nombreux internautes au Brésil avaient apporté leur soutien à Brigitte Macron, s'excusant auprès d'elle en dénonçant des propos intolérables et sexistes.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:24 AM)
    Et il a raison !tout le monde sait que macron est un homosexuel on la surppris durant sa campagne en 2017 en train de baiser avec un gars de son equipe ,macron na epouser cette vielle momie menopausée de brigitte que pour profiter d'elle car elle est franc maçon pour se hisser dans l'elite



    vraiment c'est une honte quand tu voit trump avec sa tres belle et jeune melania et macron avec sa momie ya pas photo ! et vive la chair fraiche ,cette brigitte est une sale cougar pedophile
  2. Auteur

    Bass

    En Septembre, 2019 (10:31 AM)
    Vous etes des sauvages du meme type, on parle d’affaires d’Etat et vous ne voyez que vos petits pénis en Africains. Faites fonctionner cos cerveaux pour sortir vos peuples de la misère noire. Tout ce que vous savez faire c’est insulter les femmes qui vous ont sorti de leur vagin vous avez oublié? Imbéciles ignares.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:11 AM)
      tu n’as pas besoin de généraliser et d’insulter les africains pour défendre ton point de vue!! a la base, il s’agit d’un différend franco brésilien !!
      pauvres de nous!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:39 AM)
      maintenant c'est toute l'afrique qui paie pour les insultes de quelques brésiliens qui appliquent la diplomatie à leur manière
    • Auteur

      Ne Pas Nous Y Meler!

      En Septembre, 2019 (01:13 AM)
      ne mêlez pas les africains a cette histoire entre presidents bresilien et français. ce n'est pas parce que quelques internautes se sont exprimés sur cette moquerie que vous devez vous en prendre a tous les africains. on a d'autres preoccupations, allez vous adresser aux bresiliens ou aux français.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:43 AM)
    C'EST VRAIMENT PATHÉTIQUE DE S'ACHARNER SUR UNE DAME JUSTE PARCEQU'ON A PAS D'ARGUMENTS LE PRÉSIDENT BRÉSILIEN QUI SUBIT ACTUELLEMENT DE MULTIPLES OPÉRATIONS DU FOIE DEVRAIT BIEN RÉFLÉCHIR
    Auteur

    Sall

    En Septembre, 2019 (11:15 AM)
    wakh deug elle les tres moche niawna looolll sunu 1 dame bi mome machalla Mme Sall est la plus jolie de la planete
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:17 AM)
    Moi qui "pensait à la liberté d'expression " était sacrée chez nos colons.
    Auteur

    221

    En Septembre, 2019 (11:22 AM)
    au début je croyais que c'était sa mère et après on m'a dit que c'est son épouse c'est vraiment incroyable !
    Auteur

    Hello

    En Septembre, 2019 (13:20 PM)
    Il n'y a pire bassesse que de se moquer de quelqu'un pour son physique. Même si vous n'aimez pas la France, même si vous n'aimez pas Brigitte Macron, se moquer d'elle c'est se moquer de la condition humaine même.



    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:38 PM)
    N'est elle pas une créature divine???? De qui vous vous moquez maintenant ????

    De grâce respectez la femme en plus n'est pas première dame qui veut

    Quoi qu'il en soit le bon dieu l'a fait première dame et pas de n'importe quel etat bananière
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:13 PM)
      allez vous faire enculer avec vos respect de la femme nous sommes en 2019 femmes et hommes sont egaux amoule traitement de faveur
    Auteur

    Inconnu

    En Septembre, 2019 (13:41 PM)
    je suis sidérée d'entendre des femmes et des femmes se moquer de Mme Macron ,qui est fière de son âge et marchera droit la tête levée ,il y a des femmes qui l'envient à son âge de pouvoir paraître en tallons hautes dites-moi sénégalaises elles sont comment les femmes de son âge ?elle a son caractère et son indépendance , elle n'entre pas dans une boite !Quant Macron vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête ,il s'en branle royalement !

    merci
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:33 PM)
    Brigitte doit se suicider en plein mandat pour mettre fin à la polémique sue sa laideur.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:35 PM)
    Bientot on va entendre que les bresiliens vendent des armes a la syrie ou ce genre d histoire. Mais attention lz bresil c est pas la libye.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:31 PM)
    ah ha ha les français warounaniou dé khamna ils sont tombés sur des toubabs ndialakhane ndiago. ti khékhou ndiago dou diekh
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:41 PM)
    Krepinette de Bruges aime ça !!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:16 PM)
    Brigitte la guenon.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:40 PM)
    Ne vous en faites pas c est pour diminuer Macron. Elle n est pas visee. C est une guerre des maux.
    Auteur

    Kk

    En Septembre, 2019 (18:41 PM)
    Comme on a lhabitude de le dire la beaute est ephemere donc je pense qu'elle est pas moche mais juste vieille
    Auteur

    Parisien

    En Septembre, 2019 (19:14 PM)
    VOUS DEVRIEZ VOUS APPRENDRE A SON CREATEUR ALLAH ET NON ELLE, ELLE NE S'EST PAS CREE , pourquoi injurier une simple femme pour son physique ,
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:49 PM)
    Voilà le sénégalais, pleins de contradictions. On reproche à Macron d'avoir épousé une femme plus âgée. Est-ce un tare? Je rappelle que la majorité des gens de ce pays ont en référence un prophète qui a épousé une femme de quarante ans son aîné. Si vous respectez un tant soi peu votre religion, vous devrez éviter d'aborder dans le sens de ce sous hommes qui ne mérite même pas d'être qualifié de ministre.
    Auteur

    Jean-marc Lalie

    En Janvier, 2020 (09:51 AM)
    Tous les goûts sont dans la nature. Macron a réitéré l'acte œdipien par procuration. C'est purement psychanalytique. Quand il sera encore fringuant, elle sera sa grand-mère!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email