Les règles, le sexe, l’endométriose, la grossesse, la fausse couche, la ménopause. Tous ces moments, événements, douleurs ou plaisirs de la vie des femmes sont racontés à travers un nouveau spot publicitaire de la marque anglaise de serviettes hygiéniques Bodyform (Nana en France), diffusé le 1er juillet, qui fait franchement du bien.
Intitulé “Wombstories”, “Histoires d’utérus” en français, ce spot aborde tous les moments de bonheur, mais aussi toutes les douleurs que peuvent traverser les femmes au cours de leur vie. La vidéo, d’un peu plus de trois minutes, en plus de mettre en avant différentes histoires de femmes, nous montre l’intérieur d’utérus à travers des animations.
Tabous des règles
Avec cette publicité, Bodyform frappe un grand coup et aborde de nombreux sujets malheureusement encore tabous. Elle est d’autant plus appréciable que trop souvent encore, le sang est représenté en bleu dans les publicités
Mais, en 2018, la marque avait déjà troqué le colorant bleu contre du “vrai sang”. Preuve que les règles étaient encore tabou, cette pub avait fait débat et suscité beaucoup d’incompréhension.
“Histoires d’utérus”, de son côté, semble être très bien accueillie par le public.
“Ce n’est pas une pub comme les autres. Elle est très différente. Je ne sais pas vous, mais j’ai ressenti tellement d’émotions en la regardant. Bravo Bodyform.”
“Cette pub est tellement puissante. C’est super de voir qu’ils partagent de vraies histoires d’utérus plutôt que d’en faire du soleil et des arc-en-ciels. J’aime qu’ils essayent de rompre la stigmatisation autour de tant de choses avec une seule pub.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion