Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Consommation et ramadan : Une baraka pour la grande distribution

Single Post
Ramadan et Consommation

Période de diète, le ramadan n’en demeure pas moins, paradoxalement, un mois de grande consommation, au Sénégal. Après de longues heures de privation, les jeûneurs ont souvent les yeux plus gros que le ventre et n’hésitent pas à casser leur tirelire pour se gaver, à la rupture du jeûne. Une habitude sur laquelle surfent les enseignes de la grande distribution qui réalisent, pendant cette période, leurs meilleurs chiffres d’affaires.

Auchan, Utile et leurs concurrents rivalisent d’attraits pour aiguiser davantage l’appétit des jeûneurs. Promotions sur les produits de consommation courante (dattes, sucres, riz, café, lait), prix cassés sur d’autres, remises, les jeûneurs ont peu de chance de s’en sortir sans succomber à la magie de la stratégie commerciale. «Notre secret, pour attirer, c’est de proposer les prix les plus bas tout le temps et surtout pendant de ramadan », confie Papa Samba Diouf, chargé de la communication externe à Auchan-Sénégal.

L’approche reste la même chez les concurrents. A Utile-Ouakam aussi, on table sur une bonne politique de prix susceptible d’attirer les jeûneurs. Jean-Yves Didier Diatta, gérant du magasin Utile-Ouakam, souligne que des «promotions» sur les produits, notamment les boissons chaudes (café, lait) sont appliquées.

Tous s’accordent sur le fait que le mois de ramadan reste, sans aucun doute, pour les grandes surfaces, une période faste durant laquelle les affaires marchent à merveille. Raison pour laquelle il a été décidé de mettre les bouchées doubles du côté de Auchan, à travers la campagne «Ramadan le moins cher d’Afrique», renseigne Diouf. Dans ce sillage, une vaste campagne de communication est en cours pour attirer davantage la clientèle et augmenter, par la même occasion, le chiffre d’affaires.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (13:11 PM)
    C'est dingue alors
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (13:22 PM)
    ...ET Où SE TROUVENT LES SACRIFICES?



    ... ON RENONCE à QUOI?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pijo

    En Mai, 2019 (13:29 PM)
    Ramadan au Senegal = régime alimentaire

    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (13:36 PM)
    Vraiment il n'y a pas plus athée que certaines pensées surtout ce mék qui parle de sacrifice là
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépité

    En Mai, 2019 (15:19 PM)
    J'ai eu mal quand j'ai regardé hier soir le reportage de SEN TV sur les grandes surfaces et le RAMADAN. Pareil pour celui-ci. On ne parle que des marques ....françaises!

    Savez-vous qu'il y a depuis plusieurs années une marque sénégalaise bien établie (SAKANAL) qui offre d'excellents prix et se trouve à la Sodida! Le sénégalais est un vrai complexé et notre télé fait la promotion des autres et "oublie" nos compatriotes qui ont le mérite de proposer des services et produits de qualité ...supérieurs! Oui! SAKANAL vous livre même chez-vous, en plus de leurs bons prix!!

    Je ne les connais personnellement pas du tout, mais quand je vois comment on promeut les marques étrangères et on fait un blackout sur SAKANAL, je suis révolté.

    Bougane GUEUM SA BOPP, tes journalistes d'hiers sont nuls ou paresseux. Aucun effort de recherche. Basta, il n'y a pas que les "visages pales" pour faire de bonnes choses ici!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email