Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Coronavirus au Sénégal : 7 nouveaux cas positifs

Single Post
Coronavirus au Sénégal : 7 nouveaux cas positifs
L'Institut Pasteur de Dakar a communiqué au ministère de la Santé et de l'Action sociale, les résultats virologiques de ce jour.

Selon le Dr, Aloyse Diouf, sur 59 tests effectués, 7 sont revenus positifs. Il s'agit de 3  cas importés et 4 contacts suivis. L'État de santé des patients hospitalisés à Dakar, Touba et Ziguinchor est stable.

À ce jour, 86 cas ont été déclarés positifs dont 8 guéris et 78 encore sous traitement.


liiiiiiiaffaire_de_malade

41 Commentaires

  1. Auteur

    Confinement Total Subito !

    il y a 2 semaines (10:14 AM)
    Seule le confinement total aura des effets. Peu de gens sorte la nuit donc peu d'effet.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:30 PM)
      arrêtez avec cette histoire de confinement total nous n'en avons pas les moyens. heureusement que le président n'a pas écouté des gens comme toi. cela risque d'être comme un remède de cheval.
  2. Auteur

    Il Faut Dire Laverité

    il y a 2 semaines (10:17 AM)
    vous avez plus de 200 malades dit nous la verité
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    Au lieu de déclarer un confinement pour 3 semaines Macky Sall décrète un couvre-feu dans quelques jours on va être surpris des nombres de malades il faut être efficace et rapide en temps d’urgence.Que les sénégalais restent 3 semaine chez eux ça va être dur mais ça va passer personne ne mourra de faim !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:55 AM)
      tu as de l'argent pour tenir 3semaines tu t'en fou des autres qui ne peuvent tenir 3 jours et ils sont des millions mais bon
      xamou léne lu xéw ci rewmi
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:59 AM)
      Égoïste. tu as pris le temps de faire tes provisions ou ton salaire tu ne le gagne pas tous les jours
      regardez bien ceux qui demandent le confinement comme bakary domingo mané c'est un journaliste de seneweb il a l'habitude d'etre confiné il travaille confiné
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:22 AM)
      "confinement pour 3 semaines" comme si t'étais dans un pays europeen. moi senegalais lambda j'ai un métier qui me permet de jour en jour de nourrir ma famille. tu veux que je reste confiner chez moi et rien donner à ma famille ? je suis sur tu as une situation salariale ou t'es pas encore actif (ve) dans le monde du travail.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:24 AM)
      ou encore il dépend d'autres personnes
      Ça c'est pire des personnes qui réclament le confinement
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:23 PM)
      donc vous préférez crever alors crever mais ne faite pas crever les autres
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye.

    il y a 2 semaines (10:21 AM)
    Évidemment, plus on fait des tests plus il y'aura de résultats positifs.
    Auteur

    Fall

    il y a 2 semaines (10:23 AM)
    Un couvre feu ne sert à rien.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:27 AM)
    Cas importés. Pffff
    Auteur

    Capi

    il y a 2 semaines (10:29 AM)
    Vous pensez limiter la propagation exponentielle du virus avec une soixantaine de tests par jour, une goutte d’eau dans l’océan. Épargner nous de vos comptes rendus journaliers qui ne reflètent pas la réalité mais la réalité des limites du gouvernement face à cette maladie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:38 PM)
      ce ministre est disqualifié. il faut que le pr en tire les conclusions sans tarder. demain ce sera trop tard. c comme ce fou aux sports qui préconisait d'envoyer des groupes chez les gens pour les sensibiliser. je finis par comprendre que macky veut peut être bien faire mais il n'a pas les gens qu'il faut.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:35 AM)
    Ces cas ont été découverts depuis hier et ils cachent les vrais chiffres. Faire le confinement à Dakar, Touba, Thiès, Mbour, Saint-Louis et Ziguinchor est la solution courageuse et productive pour leurs populations qui seraient mieux protégées
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:36 AM)
    Le communique est fait le matin maintenant a cause du couvre feu.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:38 AM)
    Donc l heure de communication a changé
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:40 AM)
    Toi tu es con, on fait avec les moyens du bord. Que veux-tu d'autres? Arrête ta haine. Memes les USA sont dépassés par ce virus, reste chez toi et ferme la.
    Auteur

    Matinal

    il y a 2 semaines (10:42 AM)
    Tel neu nak. attendez la fin de la journée pour faire un rapport
    Auteur

    Importation

    il y a 2 semaines (10:45 AM)
    Encore 3 cas importés. La fermeture tardive des frontières aériennes nous sera fatale. Il faut le dire les cas importés ont directement ou indirectement causé les cas contacts et communautaires.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:06 PM)
      le gouvernement est le seul fautif

      et il ya encore des avions qui quittent et reviennent au pays !!! vols spécial lol et ils vont surtout en france et en espagne
    Auteur

    Denzel

    il y a 2 semaines (10:48 AM)
    Deux bonnes nouvelles pas bonnes pour les populations:

    1°) Un bonne nouvelle pour Macky: avec le "fonds corona" il a trouvé le pretexte parfait pour faire sauter le plafond de la dette. Quel soulagement pour ce prédateur financier qui était à sec.

    2°)Une bonne nouvelle pour le virus: coronavirus est content, les autorités le prennent pour un noctambule qui sort à 20h et se couche à 6 h du matin. Quelle inconscience.

    Non pour le l'Etat d'urgence, oui pour le dépistage massif afin d'identifier et d'isoler très tôt les porteurs sains.
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (10:52 AM)
    Il serait bien venu que les points de presse soient transformés en envoi de vidéo aux organes de presse pour éviter les déplacements des journalistes ...;



    Wassalam
    Auteur

    Zeusss

    il y a 2 semaines (10:53 AM)
    Nous avons même pas testé le dixième des suspects . Donc multiplions par 10 les cas déclarés .
    Auteur

    Mouride Sadikh

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Bonjour,

    Je crois que l'Etat doit être francs avec Touba et avec les mourides car j'ai vu beaucoup de disciples mourides qui étaient partis au Kajouradiab et ont regagné les grands places, les marchés, les familles et autres lieux publics. Pourtant ces gens sont de potentiels porteurs du virus, ils vont occasionner beaucoup de cas communautaires. Moi, je les fuis sincèrement, je coupe tout contact possible avec eux. je suis un fervent mouride, mais je jouis de mes facultés mentales



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:14 PM)
      ah oui il a raison d'insister sur "facultes mentales" d'autant plus que leurs marabout les prennent pour des fous. dailleurs j'ai entendu serigne abo mbacke dire a aliou ngouilles nous nous n'avons pas de talibes mais des fous qui ont le potentiel de la violence. alors on ne peut pas etre plus royaliste que le roi. l'ami mouride a raison de dire qu'il jouit de toutes ses facultes mentales.
    Auteur

    Covid 19

    il y a 2 semaines (11:17 AM)
    C,est interdit d,embraser la femme ou donner des bijoue ou sere la main .Ce que je sais si les enfants continue a rester a la maison c,est sur c,est les Papa qui seront les premier a decouvrir le vacin que les scientifique.
    Auteur

    Ibrahima

    il y a 2 semaines (11:23 AM)
    La situation ira de mal en pire. Il y a un probléme de réactivité dans la détection des cas douteux. Tous les derniers arrivants à AIBD de la semaine derniére ( Emirates, Air FRANCE, BRUSSELS, Alitalia, etc.) devraientt être mis en quarantaine . Ils circulent alors que des cas positifs aux tests du coronavirus existent.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Macky est un faible, là moindre des choses étaient de confiner les quartiers infectés pour arrêter la propagation
    Auteur

    Pedro

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    Rendu su stade de contagion communautaire, ca demande des mesures draconiennes.

    Je comprend tout de même la position de ceux qui, par compassion pensent a ceux qui se démènent au quotidien pour avoir la dépense. Il faut des mesures d'accompagnement pour les familles démunies.

    Auteur

    Kdr

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Il faut impérativement limiter l'extension géographique et le nombre de personne contaminés. La crainte est moins lié à la maladie elle même (nous n'avons par la grâce divine aucun cas sévère, ni aucun mort pour l'instant et nous félicitons tous les acteurs pour leu prise en charge correcte). La grosse crainte et que face à l'augmentation des cas que les ressources humaines et logistiques ne suffisent lus à satisfaire la demande. Ceci couplé au stress et à la fatigue des praticiens va réduire notre efficience avec forcément des statistiques moins agréables (Dieu nous en préserve). Un comportement responsable individuellement et collectivement pourrait nous éviter d'arriver à ce cap. Que chacun respecte les consignes et les fasse respecter dans son entourage immédiat et je vous assure on réduira la casse.
    Auteur

    Zutalors

    il y a 2 semaines (11:30 AM)
    Arrêter de nous pomper l'air avec vos critiques à deux balles. Faites le cumul des gens qui ont été jusque là testés vous vous apercevrez que les autorités sanitaires ne sont pas là à se tourner les pouces. Mêmes les grandes puissances sont aujourd'hui dépassées. Reuy nguène Ngatt trop.
    Auteur

    Kdr

    il y a 2 semaines (11:33 AM)
    Désolé pour les coquilles,

    ll faut impérativement limiter l'extension géographique et le nombre de personnes contaminées. La crainte est moins liée à la maladie elle même (nous n'avons par la grâce divine aucun cas sévère, ni aucun mort pour l'instant et nous félicitons tous les acteurs pour la prise en charge correcte). La grosse crainte est que face à l'augmentation des cas , les ressources humaines et logistiques ne suffisent plus à satisfaire la demande. Ceci couplé au stress et à la fatigue des praticiens va réduire notre efficience avec forcément des statistiques moins agréables (Dieu nous en préserve). Un comportement responsable individuellement et collectivement pourrait nous éviter d'arriver à ce cap. Que chacun respecte les consignes et les fasse respecter dans son entourage immédiat et je vous assure on réduira la casse.
    Auteur

    Alte

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    La manière que nous gérons l'achat du pain ne fait que proliférer la maladie et je ne dis que le pain mais les arrêts pour le transport l'entrées les grandes surfaces c'est à se demander si c'est les personnes qu'on protège ou les lieux
    Auteur

    Noname

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Sénégal tamite moy lolou deuk bo khamni niit gni ils prennent à la l_gere cette maladie bouleine gueineu niouy gueneu cas yi dafay yokk rek indiscipline dokhaloul app reiw allons rek
    Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (11:49 AM)
    La perte de l'odorat peut être un symptôme caché du coronavirus, avertissent les médecins



    Une équipe de médecins britanniques a évoqué vendredi la possibilité d'un nouvel indicateur du coronavirus, un qui, selon eux, a été observé dans le monde, même chez des patients qui sont autrement asymptomatiques: l'anosmie, une condition qui provoque une perte de sens d'odeur. Dans un communiqué, ils ont averti que les adultes souffrant d'anosmie récente pouvaient être des porteurs inconnus de covid-19 et les ont exhortés à envisager l'auto-isolement.

    Auteur

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Pourquoi avoir peur de faire 100 voire 200 tests, si ce n'était pour que nous ayons peur de la vitesse à laquelle ce virus se propage ? Au contraire il y a des personnes qui doivent avoir peur pour respecter les consignes, c'est dans leur ADN ! A mon avis, le Sénégal est comme les autres pays où après 10 cas au maximum, ils se sont retrouvé avec des milliers alors que leurs relations humaines, leurs contacts ordinaires sont moins fréquents ! A méditer !
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:41 PM)
    Bala nga né nam néfa. Je suis désolé. Si le confinement permet de venir à bout de la maladie, pourquoi pas alors?. Avant de manger il faut d'abord être en vie.
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:50 PM)
    Je n'aime pas du tout le régime de Macky, mais là il faut sortir des postures. Je crois que les mesures qu'il a prises sont les bonnes. On ne peut confiner la population car au Sénégal beaucoup de gens vivent au jour le jour. Ce n'est pas comme en Europe où on fait son marche la semaine, voire le mois. Il faut que tout le monde joue le jeu. Respectons les consignes et évitons les rassemblements. J'attends de ce gouvernement, qu'il profite de cet état d'urgence pour définitivement régler les problèmes d'indisciplines collectives et individuelles et l'occupation anarchique des voies publiques. Il appartient au président de veiller à ce que les fonds débloqués pour les plus faibles, ne se retrouvent dans la poche de politiciens véreux. Ce serait alors une véritable occasion manquée
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:54 PM)
    Le plus grand risque c'est Touba ou les gens ne sont pas civilisés. Labà ils sont des barbares il faut les mettre en quarantaine.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:17 PM)
    Seul DIEU est le maître absolu. Ou est le khalif général des mourides qui disaient que le coronavirus ne viendra pas à Touba?.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    Heureusement que ceux qui commentent sur Seneweb et les réseaux sociaux ne sont pas representatifs de la population sénégalaise. J'espère que le coranavirus emporte la majorité de ces experts en tout et l'air sera plus respirable après au Sénégal. Des individus qui ne souhaitent que du mal à leur propre peuple ne méritent de vivre, que Dieu nous en debarasse.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    La véritable solution est le dépistage massif
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:15 PM)
    Quand tout le pays sera contaminé, vos pères, vos mères, vos frères et sœurs, vous comprendrez la dangerosité du covid 19 qui tue sans pitié. Malheureusement tout est politisé au Sénégal.
    Auteur

    Moowaay

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    Il faut systématiser les tests dans toutes les érgions pour avoir une photographie et une évolution réalistes de la maladie du coronavirus ! Les chiffres lus par le Ministère de la Santé ne veulent rien dire, statistiquement ! Ils ne dépendent que du nombre de malades testés !
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:39 PM)
    Tout les jours 4 nouveaux cas importés. Comment les Modou modous font pour continuer a entrer au Sénégal ? Il faut arrêter ce massacre.
    Auteur

    Cysarr

    il y a 2 semaines (14:54 PM)
    Il faut une grande solidarité africaine autour des états victimes , surtout du corps médical pour stopper la profération du virus.
    Auteur

    Ibrahima

    il y a 2 semaines (15:04 PM)
    La situation ira de mal en pire. Il y a un probléme de réactivité dans la détection des cas douteux. Tous les derniers arrivants à AIBD de la semaine derniére ( Emirates, Air FRANCE, BRUSSELS, Alitalia, etc.) devraient être mis en quarantaine . Ils circulent alors que des cas positifs aux tests du coronavirus existent.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:04 PM)
      la situation ira de mal en pire. il y a un probléme de réactivité dans la détection des cas douteux. tous les derniers arrivants à aibd de la semaine derniére ( emirates, air france, brussels, alitalia, etc.) devraientt être mis en quarantaine . ils circulent alors que des cas positifs aux tests du coronavirus existent.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:18 PM)
    On a beau sensibilisé mais malheureusement peu de gens suivrons sénégalais dafa dale khéle alors il est temps d'utiliser les grands moyens je ne sais pas confinement, couvre feu peu importe l'important est de nous débarrasser de cette maladie
    Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (15:32 PM)
    ROME (BLOOMBERG) - L'Italie pourrait avoir 10 fois plus de cas de coronavirus que ce qui a été officiellement annoncé, a déclaré le chef des urgences Angelo Borrelli au quotidien La Repubblica lors d'une interview.



    "Il est crédible d'estimer qu'il y a 10 cas positifs pour chacun officiellement signalé." M. Borrelli a déclaré au journal.



    Cela porterait le nombre total à plus de 600 000, a rapporté le journal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email