Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Écoulement de la production d’oignons : Macky rassure les agriculteurs de Podor

Single Post
Écoulement de la production d’oignons : Macky rassure les agriculteurs de Podor
(Podor, envoyés spéciaux) - Les cultivateurs d’oignons de Podor peuvent compter sur l’appui de l’Etat pour écouler toutes leurs productions de cette année. L’assurance a été donnée par le président de la République, qui était, ce samedi 12 juin, dans la zone, dans le cadre de sa tournée économique.

Soulignant que cette année, « grâce au succès de notre programme agricole, nous avons eu des productions records d’oignons », Macky Sall estime qu’« il faut réglementer la consommation des petits producteurs et des agriculteurs ». Sur ce, il renseigne que le gouvernement a arrêté les importations d’oignons depuis le mois de décembre dernier.

Toutefois, le Chef de l’Etat souligne la nécessité de « veiller à ce que dans les dix prochains jours, les petits producteurs puissent écouler entièrement leurs productions ». Macky informe ainsi qu’il va instruire la ministre du Commerce ainsi que les membres du gouvernement à « trouver des solutions urgentes pour qu’il n’y ait aucune mévente » pour la production d’oignons.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Juin, 2021 (10:52 AM)
    Avec une bonne politique agricole, nous n'aurions pas besoin de faire des promesses et paroles, a chaque fin de campagne agricole, pour l'ecoulement et la commercialisation de nos produits.
  2. Auteur

    Agro-business

    En Juin, 2021 (12:30 PM)
    Je n'arrive pas à vendre mon oignon même à 150 f le kg. Ne me dites pas que l'offre est supérieure à la demande.. Mais où se trouve le problème ? Pour la pomme de terre, j'ai vendu le kilo à 200f alors que j'ai acheté le petit sac de semences à 10.000 f ( 25 kg ). Le gasoil n'en parlons même pas. En gros on a produit à perte. On fait un mixte énergétique solaire / gasoil mais on ne va jamais amortir nos pompes solaires.Je vous déconseille d'investir dans l'agriculture. Moi même je vais pivoter vers d'autres business sûrement dans le tertiaire.. bye-bye la terre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:34 PM)
      Ah j'ai oublié une chose : on a jamais senti la présence de l'Etat.. donc faut arrêter avec " programme par ci, subvention par là ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Tampi

    En Juin, 2021 (12:43 PM)
    Le Fouta Tampi est un mouvement de ras le bol de la population du Fouta.Nous en avons marre du fait que dans ce terroir tant que nous n'emigrons pas vers le Congo, le Gabon, la France... ou qu'on vienne à Dakar vendre du citron, faire le cirage ou coudre des chaussure nous allons mourir de faim chez nous.L'Etat du Sénégal n'a absolument rien fait pour nous aider surtout avec les possibilités offertes par le fleuve Sénégal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email