Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Financement de projets : Des femmes promoteurs jugent le taux d'intérêt «très élevé»

Single Post
Financement de projets : Des femmes promoteurs jugent le taux d'intérêt «très élevé»
Des femmes entrepreneurs ainsi que des porteurs de projets des régions visitées par la ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam Diop, dans le cadre de sa tournée nationale de partage du dispositif d'accompagnement et d'assistance technique de la deuxième phase de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (Plasepri II), ont magnifié et salué la venue de la phase II de ladite plateforme.

Dans cette vidéo, Adja Astou Mbacké Gaye, Présidente du conseil d'administration (Pca) de la Mutuelle ‘’Touba Darou Salam’’, et Marie Christelle Senghor, présidente Diocésaine des femmes catholiques de Thiès, soutiennent que la Plasepri II va permettre aux mutuelles d’«aider davantage» les populations à accéder aux financements. Et permettra également aux femmes d' «abandonner les pratiques d’autan».

Toutefois, ces femmes n’ont pas manqué de plaider pour «une baisse» du taux d'intérêt fixé sur les financements octroyés aux promoteurs par les Systèmes financiers décentralisés (Sfd).

A rappeler que ce taux d'intérêt est de 3% pour les Sfd et 12% pour les promoteurs qui désirent obtenir un financement.

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email