Jeudi 18 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Idy justifie encore son « entrisme »: « Pourquoi j’ai rallié Macky Sall »

Single Post
Idy justifie encore son « entrisme »: « Pourquoi j’ai rallié Macky Sall »
Le maire de Thiès a encore sacrifié au rituel en ce jour de célébration de l’Eïd El Fitr (Korité). Venu assister à la traditionnelle prière, Idrissa Seck a, comme d’habitude, saisi l’occasion pour parler politique. Cette fois-ci, il n’était pas question de décocher des flèches assassines contre ses adversaires mais plutôt d’expliquer encore une fois aux thiessois, qui lui en veulent toujours, les raisons qui l’ont conduit à rallier la mouvance présidentielle. 

« Beaucoup de gens, par méconnaissance des raisons, m’en veulent d’avoir répondu à l’appel de Macky Sall. Quand il y a une conjoncture mondiale qui menace la stabilité de notre pays, notre attitude en tant que politique est d’adopter une posture responsable. Pourtant cela aurait été beaucoup plus facile pour moi de tirer profit des frustrations que draineront ces difficultés. Mais c’est totalement irresponsable! L’homme politique, le vrai doit savoir en toute circonstance où est sa mission première. Celle ci est de veiller d’abord à la stabilité du pays », a déclaré Idrissa Seck, ce lundi à Thiès. 

Pour rappel, l’ex-maire de la capitale du rail a été copieusement hué par de jeunes thiessois après son vote aux dernières élections locales, le 23 janvier 2022. À signaler que pour la première fois depuis près de 15 ans, le Rewmi a été battu aux locales dans la ville de Thiès qui était restée pendant toutes ces années sa chasse gardée, son pré carré.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Ndao

    En Mai, 2022 (18:49 PM)
    thiey idy

    wakhatina dé
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Pfffff

    En Mai, 2022 (18:49 PM)
    Mange avec tes 2 mains et tais toi. Si on suit ta logique donc les partis d'opposition disparaîtraient dans tous les pays du monde. Ta théorie justifant ta trahison est une insulte de plus aux sénégalais. Cite nous un seul pays au monde où un opposant a transhumé à cause du covid. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:02 PM)
      Justifier un ricule ''entrisme'' avec de ricules arguments, c'est que le ridicule ne tue pas les gens congénitalement ridicules
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:53 PM)
    Il avait déclaré que le jour ou il perdrait Thies il ne ferait plus de politique

    On attend encore de voir quand est ce qu' il va se confirmer à ses déclarations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:02 PM)
    Préssé de voter pour la liste de Dr Abdourahmane diouf, Thierno Alassana Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2022 (19:10 PM)
    Idy, j'etais avec toi.

    pour moi la meilleure solution etait de ne pas s'opposer et rester muet comme tu l'as fait durant 1 an.

    Fallait pas rentrer ces decisions c pour la postérité.

    On se souvient de Feu Djibo Ka, quand o lui a demandé son plus grand regret en Poliique, il a été sincére et dire que son plus grand regret etait son entrisme avant les elections de 2000.

    AVec toutes les contraintes il fallait rester neutre, sachant que Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut dans la dignité et l'honneur.
    Top Banner
    Auteur

    Ggg

    En Mai, 2022 (19:11 PM)
    Vrmt Idy wakoufi dara. Conjoncture bi en 2008 guenone na fi meti mou rester dans l'opposition. Lek profito reg mout wala tag Pdt
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:15 PM)
    Propos responsables de la part d'un politique incompris. Machallah idy, tu as la classe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:10 PM)
    Je suis tout sauf convaincu par ton argumentaire. Vous avez pas besoin de vous justifier. J'avoue ne pas avoir vu l'opposition à laquelle tu semble faire allusion manquer de patriotisme dans leurs actes pour la conquête du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo

    En Mai, 2022 (20:15 PM)
    Bien dit Idy, les petits insulteurs savent que le message est adressé à leur gourou adepte de massage body body.

    Bienvenue Idy, bon retour; après un an de silence il est temps balayer cette petite racaille d'aventuriers incultes.

     
    Top Banner
    Auteur

    Passe

    En Mai, 2022 (20:15 PM)
    Cousu de fil blanc...au revoir idy
    {comment_ads}
    Auteur

    Sacoura

    En Mai, 2022 (20:21 PM)
    Reprends les choses en mains d'abord à Thiès, ton fief et ensuite direction 2024. En 2017 ils t'avaient entérré, 2019 tu es arrivé 2ème.

    Celui qui avait 15% en 2019; avec l'apport de Khalifa Sall, Moustapha Sy Moustachidina et consorts, ils n'ont eu que 25% lors des municipales. Seul il représente quoi? paroles paroles rek ak saga
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (20:25 PM)
    Idy Ndeysanne !!! Il ne sait plus où se donner la tête . Wakhou dof rek . Tu t'es fait massacré à thies et tu seras encore laminé . Peut être que tu décrocheras après les législatives .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:26 PM)
    Loo begne begne leuk. Na ngoul ko goudou nopam. Il a raison sur toute la ligne. Voici un vrai homme d Etat et un visionnaire. Une chance pour le Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Dieya

    En Mai, 2022 (20:29 PM)
    Yaw ne représente pas grand chose à Thiès. La division a miné BBY; la preuve: il y avait 4 listes parallèles malgré tout YAW n'a pas eu plus de 2.000 d'écart. Yaw a eu 22% des votes BBY 20% tout le reste à l'exception de TAS c'est BBY. Donc vous voyez bien que votre perte se dessine clairement pour les législatives, donc insultez insultez cela vous donnera de l'espoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Asou

    En Mai, 2022 (20:36 PM)
    Voilà un politique qui pensent qu'il s'adresse à un pays de demeurés.  Les crises sont bcp plus coriaces dans  certains pays européens et pourtant l'opposition n'a pas disparu . Qu'il nous disent concrètement qu'elle a été sa contribution à la stabilité depuis son piste bien relusant de président du cct. Quel sacrifice à t il consenti ? Vous savez le malheur de ce nain c'est de se croire plus intelligent que toute la classe politique . Idy est un torchon que Macky a su utiliser et le jetera le moment venu. Qu'il aille prendre sa retraite et ronger les quelques milliards qu'il a soutiré aux contribuable . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mai, 2022 (21:19 PM)
    Donc la guerre en Ukraine est antérieure à la COVID  pour Idy  soit disant homme d' état .  

    Ces politiciens sont au même titre que les pythomanes incapables de mentir correctement 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:22 PM)
    Mieux valait se taire et se terrer au lieu de donner ces arguments saugrenus.La tortuosite ne mene qu au fond du precipice. Verite absolue.
    Top Banner
    Auteur

    Oryx

    En Mai, 2022 (21:27 PM)
    "Laisse mouton passer, tabaski viendra". En tous cas nous les thiessois surtout les jeunes nous avons horreur des traîtres. Le concept "nitou Thies" nous a fait très mal et on a lavé l'affront lors des locales. Inchalla on va le refaire le 31 juillet.

    Le général Temistode de la Grèce antique disait à ses soldats " mieux vaut mourir débout que de vivre à genou". Rv le 31 juillet inchalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules De Toulouse

    En Mai, 2022 (21:28 PM)
    Mon cher Idrissa Seck, sois franc avec toi-même et avec les sénégalais que nous sommes, en reconnaissant que tu as transhumé, accepte-le, au lieu de nous prendre pour des cons. Comment peux-tu rejoindre Macky Sall, compte tenu de toutes les critiques que tu as formulées à son encontre, allant même jusqu'à dire, que sa vision ne dépasse pas Diamniadio? Alors, c'est très facile de te servir comme alibi, la situation internantionale. Lorsque tu dis, je cite: " Quand il ya une conjoncture mondiale qui menace la stabilité du pays, notre attitude en tant que politiques, est d'adopter une posture responsable." De qui te moques-tu franchement? N'étais-tu pas, pendant des mois, entrain de nogocier par des combines d'arrières boutiques avec Macky sall, depuis le lendemain des élections présidentielles de 2019? Tu l'avais même avouée, lors la conférence de presse que tu avais faite chez toi, au pointE, pour annoncer' ton ralliement. Toutefois, mon cher Idy, saches que le peuple ne te fait plus confiance, tu nous a trahis et cette trahison, les populations de Thies te l'ont faite savoir en t'infligeant une défaite que tu n'avais jamais connue auparavant, depuis ton entrée sur la scène politique de notre pays. Et ce n'est que le début. je parie qu'il en sera de même pour toi, lors des élections législatives à venir. Non seulement tu as renié à tes propres, pour avoir dit haut et fort et à qui voulait l'entendre, que jamais tu n'accepteras une nomination à un poste, offert par Macky Sall. Pourquoi alors as-tu accepté le Conseil Economique, Social et envireonnemental (C.E.S.E.), que tu as d'ailleurs considéré comme inutile et budgétivore pour notre pays? Honneêtement, nous en avons marres des politiciens comme toi et tous ceux qui te suivent aveugément, je veux parler de Yankhoba Diattara, Babacar Marre, j'en passe et des meilleurs. Tous ces derniers qui ont critiqué Macky Sall hier, lui dressent les lauriers aujourd'hui, tout ça à cause de toi. Le premier nommé, ne disait-il pas Macky sall a vendu la mer aux étrangers? Le dirait-il aujourd'hui qu'il devenu Ministre du président de la république, l'homme sur qui il tirait à boulets rouges? Tu sais toi-même Idy, que tu as trahi le peuple qui comptait pourtant beaucoup sur toi au demeurant, hélas.... Vive le Sénégal, en bas les transhumants. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:51 PM)
    Politiquement, idy a fait du "Kharou" comme l'avait fait feu djibo ka. Actuellement il a encore du chance s'il rallie derrière les autres partis sinon lui seul? Dou am dara. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Mai, 2022 (22:06 PM)
    Tu ne comptes plus. Mais Sonko est la. Et puis il est Plus sobre que toi et ton nouveau copin Macky👎🏿

     
    Top Banner
    Auteur

    Brill

    En Mai, 2022 (22:59 PM)
    Selon la logique de son raisonnement l'opposition par essence est irresponsable. Mais en quoi dans une démocratie une opposition est irresponsable ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:08 PM)
    Le ridicule ne tue point. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:06 AM)
    Qu'il nous tire le bilan concret de son entreprise dans notre développement économique, sanitaire,social ou autre...

    Et combien il a déjà coûté au contribuable. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (00:23 AM)
    Laiwi Diouboul bingaye Dém Guère Ukraine amagoul Yaw Danga Fôkni nitgny amounou khél
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mai, 2022 (00:46 AM)
    Tu es cuit mon cher; dieuleul retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Mai, 2022 (01:14 AM)
    On a pense qu avec l episode maka et baka il s etait fait sien l adage selon lequel dans une competition de parole ceux qui se taisent sortent vainqueurs la parole est un couteau a double tanchant son blason largement terni par sa transhumancr ne peut etre redore que pzr sa sortie de la coalition benno a l interieur sa parole est inaudible le mythe idys est effondre comme un chateau de cartes ses sorties commencent a virer a la comedie
    {comment_ads}
    Auteur

    Soua

    En Mai, 2022 (01:17 AM)
    Voilà un patriote! Et cela ne l'empechera certainement de prédire le pouvoir après Macky Ce Monsieur sa tête est bonne!

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Mai, 2022 (02:57 AM)
    Il y'a une chose que les sénégalais oublient. C'est lui Idrissa Seck qui avait dit publiquement qu'il quitterait la vie politique à l'âge de 63 ans. 

    C'est exactement l'âge qu'il a présentement. Il est né en 1959 comme Youssou NDOUR.  

    Donc Idy que vas tu faire ?  Vas tu te dédire ? Respecteras tu ta parole ?  " J'honore mes engagements " disait-il pompeusement.  On verra qu'est ce que re roublard va faire.  
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa

    En Mai, 2022 (06:53 AM)
    Bla bla... De la diahrée verbale! Idy est un "woorkatt".

    Et les traitres finissent toujours mal. Dieu n aime pas les traîtres. Les Sénégalais  ne sont pas demeurés. Vas cultiver tes hectares de champs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mai, 2022 (07:21 AM)
    Diekhal ga
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:02 AM)
    transhumant eternel looser
    {comment_ads}
    Auteur

    Hypocrite

    En Mai, 2022 (11:06 AM)
    C'est aujourd'hui qu'il est devenu un opposant responsable. En 1988 tu as failli brûlé ce pays, du temps de diouf, Thiès brulée et tu pavanais. Comment peux tu devenir responsable. Manipulateur attitré
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Fedup

    En Mai, 2022 (11:34 AM)
    Lol au suivant ndeyssane, stabilité milliards yii gua taal, xolal boop yii !
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert

    En Mai, 2022 (11:37 AM)
    Comme le peuple n'a pas approuvé, il faut retourner 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:44 AM)
    Il ya des personne qui ont la traitrise dans le sang,idy en fait parti,il avait trahi au temps de wade il a trahi aujourdhui les senegalais particulierement les thiesois,il va trahir encore demain.cest dans son ADN,personne ny peut rien.moi je ne veux meme pas le voir en photo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:44 AM)
    Il ya des personne qui ont la traitrise dans le sang,idy en fait parti,il avait trahi au temps de wade il a trahi aujourdhui les senegalais particulierement les thiesois,il va trahir encore demain.cest dans son ADN,personne ny peut rien.moi je ne veux meme pas le voir en photo
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:16 PM)
    Transhumance politique, transhumance confrerique. Quelle lecon pensez-vous que l'histoire retiendra de vois Mr Seck?!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (12:16 PM)
    Fofou la tolou ba légui , essayer expliquéwat son choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Mai, 2022 (14:50 PM)
    Il nous prend pour des moutons de panurche. En fait il est déphasé. Il est d'une autre époque. Il n'a toujours pas compris. "The trail is gone....gone for ever".
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Mai, 2022 (16:02 PM)
    Il a passé sous silence le fameux "mbourok soow",  le besoin d'argent, lui et son rejeton de DIATTARA, si nul , sans foi et sans loi. La boulimie financière ! Ils ont nargué les Sénégalais, usé et abusé  des institutions et les deniers publics du Sénégal. Dommage qu'ils ne soient pas encore sanctionnés en Juillet. Dommage qu'ils ne rendent pas compte aux futures générations et devant l'Histoire. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:42 PM)
    Idy is à traitor Who put is own pocket above the needs of is supporters and macky sall should go to prison for using the budget of Sénégal to buys is political oponents only Africa 
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit

    En Mai, 2022 (18:15 PM)
    Je remercie le ciel de n'avoir jamais vote pour nous.  Je n'ai jamais eu connaissance en vous. Vous êtes toujours dans le complot et la conspiration contre le peuple. Ironie du sort aujourd'hui c'est les les grands comploteur du pds qui se retrouve au sommet de l'etat. Mais que sert t'il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme. Parceque le votre vous l'avez perdu depuis longtemps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Mai, 2022 (00:13 AM)
    Tout le monde parle de politique au sénégal, sans en avoir aucune culture! Arretez de juger des Hommes aux responsabilités supérieures aux votres!! Idrissa Seck est Un Homme Digne qui a compris ceux qui l'entouraient dans l'opposition  et sait qu'ils ne peuvent Rien pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Vice Hopt

    En Mai, 2022 (00:16 AM)
    Les préoccupatios différencient les individus! Ils fait des Hommes Forts pour gérer un Pays et le Président Idrissa, avec Macky c'est un Sénégal gagnant
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email