Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Innovation et technologie : TECNO mobile lance Camon 17 et Spark 7, deux nouvelles séries de smartphone

Single Post
Innovation et technologie : TECNO mobile lance Camon 17 et Spark 7, deux nouvelles séries de smartphone
Le défi de l’innovation et de la technologie ! Tel est le slogan prôné par les téléphones mobiles Camon 17 et Spark 7. Deux nouvelles séries de haut de gamme que la marque Tecno vient de lancer sur le marché de la téléphonie mobile. Ce, après le succès fulgurant qu’ont noté les séries précédentes. La cérémonie de lancement officiel s’est tenue, ce samedi 8 mai 2021, en marge d’un « Ndogou » (coupure de jeûne) organisé à cet effet dans un hôtel de la place à Dakar. C’était en présence de hautes personnalités, de partenaires, de collaborateurs, de distributeurs agréés de la marque Tecno, entre autres.
« Plus de technologie et d’innovation »

Il s’agit ici, de deux nouvelles séries (Camon 17 avec quatre modèles et Spark 7 avec trois modèles). Toutes les deux offrent plus de technologie et d’innovation à moindre coût. Elles offrent plus de performance et de qualité, tant sur le plan de la capacité de stockage et de la Ram (256GB de mémoire et 8GB de Ram pour le Camon 17). Pour le Spark, la capacité de stockage est passée de 32 à 64GB avec 4GB de Ram. Il y a également un Spark de 128GB de mémoire.

En effet, avec comme slogan (Selfie d’Exception. Démarquez-vous), le Camon 17 offre plus de classe à l’utilisateur de par son design lumineux. Il a une caméra Selfie « ultra claire » de 64 mégapixels en arrière et 48 mégapixels en avant.

Le Spark 7, quant à lui, a comme slogan « Tout ce qu’il vous faut, c’est Spark ».

De nouvelles séries avec un système antivol

Selon Mouhamadou Diattara, chargé de la formation à Tecno mobile, Tecno a intégré un système antivol dans ces deux téléphones mobiles.  

Le responsable Marketing de Tecno mobile, Papa Amath Niang, pour sa part, a soutenu que ces deux nouvelles séries entrent dans une logique de l’évolution de la technologie. Ce qui fait qu’elles ont plus de technologie et d’innovation par rapport aux séries précédentes. « Aujourd’hui, avec ces nouveaux modèles, vous avez une caméra beaucoup plus améliorée. Et sur le plan technologique, vous avez la 5G sur le Camon 17 », a expliqué Pape Amath Niang.

Des partenariats noués pour accompagner la marque

Pour faire la promotion et faciliter l’accès de ces deux nouvelles séries, Tecno a noué un partenariat avec plusieurs structures et influenceurs sénégalais, à savoir : l’opérateur de téléphonie mobile ‘’Promobile’’, de grands distributeurs agréés, d’influenceurs, entre autres.  Lesquels vont accompagner la marque Tecno durant toute l’année 2021. Une manière, selon le responsable Marketing, de permettre à plus de Sénégalais de « mieux connaître le Camon 17 et le Spark 7 ».

Un partenariat gagnant-gagnant avec Promobile

Issa Ndiaye, Directeur administratif et financier de Promobile, opérateur de téléphonie mobile au Sénégal, venu prendre part à la rencontre, s’est réjoui d’être le partenaire officiel de la marque Tecno. Un partenariat qui, selon lui, est gagnant-gagnant.

« Offrir une meilleure visibilité aux produits »

Le grand comédien de la place, Abba No Stress, par ailleurs, influenceur, a été choisi comme ambassadeur de la marque Tecno mobile notamment, pour les séries Camon 17 et Spark 7. Avec ces deux nouvelles séries de téléphones, il aura comme rôle de faire mieux connaître et offrir une meilleure visibilité aux produits.

Astou Dieng, une journaliste et influenceuse sénégalaise a aussi été choisie par Techno pour faire la promotion de ces deux nouvelles séries de la marque Tecno mobile.

« Penser globalement et agir localement ! »

Tecno mobile est un fabricant chinois de téléphones mobiles basé à Shenzhen, en Chine. Elle a été créée en 2006. Elle est une filiale de Transsion Holdings. Présente sur le marché sénégalais depuis 2017, la marque est à plus de 15 000 employés aujourd’hui à travers le monde. Avec comme slogan « Penser globalement et agir localement ! », Tecno a plus de 2 000 centres de Services après vente (Sav), plus de 25 000 boutiques et plus de 4 000 réseaux partenaires à travers le monde.

Tecno, c’est également 13 millions de fans sur les réseaux sociaux, le Top 4 du classement mondial des marques de téléphone portable sur l’année 2019 et le Top 1 du classement des marques de téléphones portables et Smartphones en Afrique pour la même année.

Avec comme mission de « s’engager à apporter un téléphone adapté au style de vie des consommateurs dans les marchés émergents en leur fournissant des Smartphones et services mobiles » et une vision de « devenir le plus populaire des distributeurs de Smartphones et des services mobiles pour les consommateurs dans les marchés globaux émergents », Tecno est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays à travers le monde où sont vendus ses produits.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Fu

    En Mai, 2021 (11:55 AM)
    PRIX
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (11:55 AM)
    Est-ce que les montages sont réalisés au Sénégal où est-ce que c'est seulement du consommé telquel sans valeur ajoutée au Sénégal.

    l'État soit surtaxer les téléphones high gamme et les crédits téléphoniques sauf pour les entreprises qui doivent justifier leur flotte.

    Le Sénégal perd beaucoup d'argent avec le téléphone. Si 5 millions de sénégalais font une économie de 1000 francs par mois sur le téléphone cela fait 60 milliards par année qui vont rester dans le pays.

    Que je vois la façon dont les gens changement de téléphone je me dit qu'il y a de l'argent dans le djiolof.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Mai, 2021 (12:22 PM)
    Je suis submergé de joie que ma santé soit enfin rétablie après 5 ans de lutte contre l'élargissement de la prostate, la dysfonction érectile et l'hypertension artérielle. Je suis un Sénégalais basé aux Etats-Unis, j'ai été recommandé au Docteur Nelson Salim Herbs via (blogs Seneweb) où la plupart de ses clients précédents ont partagé de bons témoignages de son produit à base de plantes. Je l'ai contacté et j'ai décidé de passer commande pour mon problème de santé. J'ai reçu le produit dans les 4 jours via le service DHL à mon adresse, c'était un produit un peu cher et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit qui est sous forme liquide pendant 21 jours et a été complètement guéri de mes problèmes de santé sans effets secondaires. Je recommande fortement son produit à toute personne ayant des problèmes de fibroïdes, le virus de l'herpès, l'hépatite B, le cancer, l'arthrite, l'hyperglycémie, etc. Ses informations;

    E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp / Appelez le +212703835488
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:53 PM)
    Mais, ce monsieur parle un Français très laborieux, comme 99 % des étudiants des universités Sénégalaise !  Quand un D C Ivoirien, Togolais, Béninois, Camerounais s'expliment dans ce domaine, on sent la maîtrise. Ce directeur Marcketing est nul, nul !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:29 PM)
      Simplement qu' au Sénégal, les gens ne parlent plus français, mais franwolof! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wérou Koor Wérou Jaam

    En Mai, 2021 (13:42 PM)
    Chacun s'exprime comme il peut ! il n'y a pas de personne nulle, chacun y va selon ses moyens, il appartient à celui ou celle qui l'écoute de faire preuve de "tolérance" dans son jugement, surtout si c'est la première fois qu'il entend parler son interlocuteur!

    Wa salam
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:49 PM)
    Bonne idee pour nous qui n'ont pas les moyens se payer un iphone
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:49 PM)
    Ce genre de téléphones n'oseraient jamais franchir les frontières de pays développés, la Chine une fois de plus a su bien cadrer son exportation de camelotte !

    Introduire la 5G dans un pays dont l'électricité fait défaut à chaque carrefour, sans parler des coupures et des rafistiolages locaux . 

    La majorité des sénégalais ne mangent pas à leur faim, n'ont pas accès aux soins mais possèdent des smartphones ....rigolades !

    C'est qui le Merlin enchanteur de cette nouvelle folie financière ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse

      En Mai, 2021 (16:50 PM)
      Tecno, c’est également 13 millions de fans sur les réseaux sociaux, le Top 4 du classement mondial des marques de téléphone portable sur l’année 2019 et le Top 1 du classement des marques de téléphones portables et Smartphones en Afrique pour la même année.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (20:08 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email