Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

La douleur du père de la fille lâchement agressée par deux policiers

Single Post
La douleur du père de la fille lâchement agressée par deux policiers

Souleymane Sarr souffre et il est en colère. Deux policiers ont lâchement agressée sa fille Salimata Sarr, élève en classe de terminale au lycée John Kennedy.

Les faits se sont déroulés le 12 février dans les jardins de la place de la Nation (ex Obélisque). Le tort de la jeune fille selon les témoignages de ses camarades, c'est d'avoir ignoré les avances de l'un des policiers.

Ce dernier, avec son collègue, a trainé Salimata Sarr à l'intérieur de leur poste de garde pour la séquestrer, la battre et la torturer. Souleymane Sarr réclame justice pour sa fille.


affaire_de_malade

54 Commentaires

  1. Auteur

    Sa Thies

    En Février, 2019 (12:58 PM)
    Mon père li dal sa dome bi metina trope mais malheureusement si une suite est donnee à cet acte ignobe je serais très etonné. si guatal dou moudié féne
  2. Auteur

    Fall

    En Février, 2019 (13:04 PM)
    Une famille très digne malgré la grande douleur que l'on ressent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdourahmane Souare

    En Février, 2019 (13:05 PM)
    Nos forces de l'ordre confondent souvent maintien de l'ordre et abus de pouvoir,une reforme abyssale doit etre effectuer pour une formation responsable et citoyenne de nos policiers et gendarmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2019 (13:16 PM)
    Cest inadmissible. La police senegalaise se distingue dans les bavures. Vraiment ce sont des inculques et barbares. Je n'ose meme pas penser si les faits s'etaient deroules pendant la nuit. De vrais voyous en uniformes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (13:17 PM)
    Radiation de la police ! Les faits sont trop graves. Séquestration et vilence sur un citoyens innocent, abus d´autorité, mais on leur apprend quoi à l´Ecole de Police ? A brimer seulement ?
    Auteur

    Rouss

    En Février, 2019 (13:18 PM)
    Monsieur il lui faut un suivi psychologique. Essayer de contacter un spécialiste, c'est important. A ne pas négliger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:26 PM)
    Senegal debout
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Février, 2019 (13:26 PM)
    La police est là pour sécuriser et protéger et non pour agresser: ces policiers doivent radiés parce qu'ils méconnaissent leur mission ou abusent de leur pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Février, 2019 (13:27 PM)
    Quelle radiation!!! Il faut les envoyer à reubeuss
    Auteur

    Triste

    En Février, 2019 (13:31 PM)
    Lii dé mooy faf ! Du jamais vu. Comment peut on faire cela à une adolescente qu'on est censé protéger
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2019 (13:32 PM)
    Ceci mérite une radiation! Quand des personnes, supposées nous protéger, s'en prennent à nous, je ne peux que m'indiquer. Que des sanctions sévères soient prises pour que de telles actions ne se reproduisent plus.

    Courage monsieur Sarr. Ne lachez pas!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Février, 2019 (13:46 PM)
    Inacceptable, et cela montre que ces policiers ont le même niveau que les lutteurs.

    Ce pays a des problèmes, et il est urgent de les régler.

    Ces faux policiers doivent payer au prix fort, cette forfaiture lâche et intolérable !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (13:51 PM)
    c est comme ça depuis les indépendances c le sénégalais qui a un problème des gens qui s’indignaient devant ces genres de situation une fois dans ces corps des services d ordre oublient tout et agissent comme dés sauvages...tant que bayi wouniou que ces genres de métiers et bcp d autres c est pour les gens en échec scolaire corps yoyou dou changer.. il faut des gens de bonne moralité et d un certain niveau dans ces corps sinon c la catastrophe
    Auteur

    Ead

    En Février, 2019 (14:00 PM)
    Quelle désolation. Puisse ces responsables être sanctionnés à la hauteur de leurs actes odieux. Bon courage mais il faudra solliciter une prise en charge psychologique pour la fille qui a subi certainement un traumatisme, auprès d'un Centre Académique d'Orientation Scolaire et Professionnelle (CAOSP) où officient les Psychologues conseillers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandalisé

    En Février, 2019 (14:03 PM)
    Il faut les radier tout simplement, ils n'ont rien à faire dans le corps de la police ni de de la fonction publique car ils ne maîtrisent pas les missions pour lesquelles ils ont été recrutés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:03 PM)
    HOMME DE TENUE SONNENA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:05 PM)
    C'est la formation qui n'est pas bonne
    Auteur

    Bmg

    En Février, 2019 (14:07 PM)
    C'est dommage de voir une jeune fille brutalise,torture come sa,sans ancune explication,ancune excuse meme pas le minitre de l'interieue qui intervient de par un comunique.ou va mon pays,le mal est pronfond,disons ensemble basta,votons la coalition IDY 2019 pour un vraie changement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:09 PM)
    La police est là pour sécuriser et protéger les citoyens et non pour agresser et les violenter sans état d’âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Ambroise

    En Février, 2019 (14:13 PM)
    Un jour dans le petit train de banlieue, j'étais à coté d'un militaire du batrain.. J'ai eu la malchance d'avoir une altercation avec un passager dont le frère est un militaire et qui se trouvait dans le train.Quand nos se sont élevés, le militaire est venu pour aider son frère. Finalement c'est avec lui que j'avais à faire. Vous savez qu'est -ce qu'il m'a dit.

    Jeune homme je suis en tenu, tu n'a pas peur de moi.

    Ma réponse étais tellement violente.Et je lui ai répondu: Je pensais qu'on ta dit à l'école de formation de protéger les civils? Mais j'ai l’impression que j'ai devant moi un délinquant.

    C'est pour dire que ces gens là étaient avant tout des délinquants avoir de se vêtir de ces tenues. Ils pensent que la tenue = force. Malheur à eux. Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Février, 2019 (14:14 PM)
    Il n' y a pas de quoi mener une longue enquête,il faut juste sévir par un emprisonnement et assignation aux travaux forcé.Donner un signal fort pour que plus jamais un policier ne se comporte de la sorte.S'ils s'en tirent juste avec ces sanctions là,c'est que la République est à genou et ce là n'étonnera personne tellement il y'a une impunité.

    L'Etat est fort lorsqu'il est au banc des accusés et qu'un citoyen lamda ose parler de ses malversations,là il diligente des actions de grandes envergures telles que la mise en place d'une commission d’enquête ,etc....

    justice à la hauteur du forfait.
    Auteur

    En Février, 2019 (14:19 PM)
    Ce n’ Pas un pb de formation. Elle est bonne à l’ De police. C’est propre à la nature intreseque de l’ind. En dehors de critères académiques et physique il faut un audit psychologique de l’individu avant le recrutement . Des névrosés des déséquilibrés mentaux intègrent des corps stratégiques où ils n’ Ont pas leurs place. Ces policiers tordus déshonorent leur corps et décrédibilisent leurs collègues. Outre la sanction à infliger ils doivent être soumis à un traitement psychologique. Je compatis à la douleur de ce père imagine sa souffrance. Massa !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (14:24 PM)
    La police multiplie les actes de lâchetés qui va ternir la réputation de ce corps. Elle tend à devenir une milice anti civile. Aucune bravoure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2019 (14:49 PM)
    Moi même qui est une femme ,un commandant de gendarmerie m'a crié dessus sans raison . J avais peur quil me torture. J en ai parlé autour de moi et il a été affecté. Je n'ai plus jamais remis les pieds dans une gendarmerie. En Europe les gendarmes les policiers sont civilisés.ils vous accueille vous offre même un café. Il faut aller se former La bas. Au pays des droits de l'homme. Vraiment c'est triste pour cette fille , pour son avenir . Quel gâchis. Quelle inhumanité. Le Sénégal doit changer , il faut mettre un terme à tous ces abus de pouvoirs . Les Noirs ne doivent plus se comporter ainsi. Toute la planète nous regarde. Et j'ai honte d'être sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moins Que Rien

    En Février, 2019 (14:55 PM)
    il faut s"arrêter un instant pour revoir la formation des policiers à l'Ecole de Police. Beaucoup d'entre eux croient savoir qu'il faut exercer la violence sur le civil pour prévenir ou rétablir l'ordre public.

    Quand, à lEcole de Police, avec les opérations de bizuttage, ils sont torturés, maltraités, physiquement et psychologiquement par leurs ainés et leurs formateurs, il est normal qu'ils réeditent les mêmes comportements une fois sur le terrain. En réalité, ils chercheront à se venger sur les innocents civils. Les plus chanceux parmi les policiers sont ceux qui sont entrés à l'Ecole de Police avec une bonne éducation familiale, et des valeurs , mais les moins chanceux sont ceux qui ont une éducation ratée, et un très faible niveau. Ces derniers sont généralement à l'origine des bavures et autres actes de tortures qui ternissent l'image de la Police.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:14 PM)
    Ce qui est étonnant, pourquoi donner les noms de la victime et de son père sans donner jusqu'à présent les noms des policier qui ont agressé cette jeune fille?

    C'est comme si, on expose la victime et sa famille et on protège les criminels.

    S'il vous plaît, donner les noms de ces policiers...
    {comment_ads}
    Auteur

    Soutureur

    En Février, 2019 (15:14 PM)
    Vivre dans un pays où il n'y a plus de valeur,ca donne des agents de l'état qui ne respectent rien y compris au sommet.Nos enfants ne peuvent pas vivre en sécuritè dans un système pareil.Choisir Sonko est donc la suite logique pour avoir le vrai changement au niveau des valeurs.Il a promis de restaurer les valeurs bien sénégalaise de respect des biens publics et de respect du peuple sénégalais.Mack Sall est la continuation des agents tabasseurs de filles mineures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eleve Du Lycee Kennedy

    En Février, 2019 (15:25 PM)
    Cette Salimata SARR est très indisciplinée et ne laisse ni professeur ni élève elle est dure en parole et est très hautaine. Tout le temps thip thip. Elle veut un alibi parce qu’elle a séché les cours de PC ne trouvant rien à faire de mieux que de provoquer un agent en faction. Et vous osez croire à ses dires!

    Monsieur SARR demandez la, pourquoi à cette heure là elle n’et Pas en classe en pleine cours de PC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eleve Du Lycee Kennedy

    En Février, 2019 (15:25 PM)
    Cette Salimata SARR est très indisciplinée et ne laisse ni professeur ni élève elle est dure en parole et est très hautaine. Tout le temps thip thip. Elle veut un alibi parce qu’elle a séché les cours de PC ne trouvant rien à faire de mieux que de provoquer un agent en faction. Et vous osez croire à ses dires!

    Monsieur SARR demandez la, pourquoi à cette heure là elle n’et Pas en classe en pleine cours de PC.
    Auteur

    Justice

    En Février, 2019 (15:52 PM)
    Il faut que justice doit faire.

    C'est trop facile ça ils se croient tout permi.

    Faut pas laisser tomber.

    Ils ont traumatisé la fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Février, 2019 (16:00 PM)
    La justice sera faite tôt ou tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le FranÇais

    En Février, 2019 (16:02 PM)
    Les stylos notre force et Dieu notre témoin
    {comment_ads}
    Auteur

    Karato

    En Février, 2019 (16:21 PM)
    la devise tout agent de la sécurité doit être:Dieu et ma conscience me surveillent
    Auteur

    En Février, 2019 (16:24 PM)
    Pour moi, il s'agit d'avoir le courage de reconnaître qu'il y a en fait un problème très grave de comportement au sein forces de l'ordre.

    Et tant qu'il restera tabou, tant qu'on continuera à entretenir ce discours d' hypocrisie et de complaisance vis à vis de nos forces, il y aura toujours ces abus.

    Bien souvent on nous sert telle une rengaine des arguments aussi creux que fallacieux, genre :

    " Nos forces de l'ordre sont les meilleurs en Afrique"

    Moi je dis auto-glorification et orgueil mal placé qui empêchent de faire une vraie introspection de nos forces de l'ordre et de sécurité

    "Si on dort en toute quiétude la nuit on doit remercier nos force de sécurité"

    Moi je dis qu'il sont payés pour. On n'oblige personne à rentrer dans la police ou dans la gendarmerie et quand on fait le libre choix d'embrasser ces métiers nobles certes et qu'on reçoit de surcroît une formation financée par le contribuable sénégalais on doit pouvoir se comporter en professionnel et agir dans le strict respect des lois et règlements de ce pays. Si pour certains c'est trop leurs demander qu'ils changent tout simplement de métier. Il y a des milliers de jeunes qui seront bien contents d'avoir ce boulot.

    {comment_ads}
    Auteur

    Intact6

    En Février, 2019 (17:34 PM)
    Ces deux policiers doivent être sévèrement puni.

    Ils doivent être radiés de la Police.

    Un abus de pouvoir de plus. Si la sanction n'est pas à la hauteur de la faute, les autres vont continuer ces abus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (18:15 PM)
    La pauvre a subi un traumatisme à tel point que elle ne veut que personne ne la touche même ses parents. Une consultation chez le gyneco s’impose pour voir si ces salauds ne l’ont pas violée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (19:10 PM)
    cest ABDOULAYE WADE QUI A EMMENE TOUTES CES CONNERIES.. AU TEMPS DE WADE J'AI COMMENCE A VOIR LES GENDARMES, POLICIERS BATTRENT ET MALTRAITENT LES CITOYENS ET POURTANT CEST AVEC NOS IMPOTS QU'ILS SONT PAYS.



    IL FAUT SAISIR L'AMNESTY INTERNATIONAL, 'L'AGENCE ONUSIENNE DES DROITS DE L'HOMME ET PRENDRE UN AVOCAT SI VOUS POUVEZ SE LE PAYER.. L'AFRIQUE EST TRISTE.. LES POLICIERS SENEGALAIS PAUVRES ET INCULTENT. ILS COPIENT L'OCCIDENT.
    Auteur

    En Février, 2019 (19:10 PM)
    cest ABDOULAYE WADE QUI A EMMENE TOUTES CES CONNERIES.. AU TEMPS DE WADE J'AI COMMENCE A VOIR LES GENDARMES, POLICIERS BATTRENT ET MALTRAITENT LES CITOYENS ET POURTANT CEST AVEC NOS IMPOTS QU'ILS SONT PAYS.



    IL FAUT SAISIR L'AMNESTY INTERNATIONAL, 'L'AGENCE ONUSIENNE DES DROITS DE L'HOMME ET PRENDRE UN AVOCAT SI VOUS POUVEZ SE LE PAYER.. L'AFRIQUE EST TRISTE.. LES POLICIERS SENEGALAIS PAUVRES ET INCULTENT. ILS COPIENT L'OCCIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (21:07 PM)
    tres bien fait pour cette salope dafa indiscipliné te waroul saga policier yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Février, 2019 (22:44 PM)
    Bonjour à tous les intervenants.moi je n'ai qu'une chose à vous faire savoir,ces hommes qui ont battus cette fille, sont des enfants de femmes battues, allez demander à leurs femmes, je suis sûre qu'elles sont battues... je lance un appel solennel à tous les hommes et femmes de privilégier le dialogue et d'écarter toutes formes de violence s physique psychique ou morale ainsi le Sénégal ne s'en portera que mieux...Wassalam..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:09 PM)
    Que Dieu nous préserve de la justice populaire. Le policier est bon pour la guillotine sans même qu'il ait été entendu. J'espère que l'enquête éclairera la lanterne de tous ceux qui pensent détenir la VÉRITÉ dans cette affaire et qui se livrent à toutes sortes de commentaires haineux
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:09 PM)
    Que Dieu nous préserve de la justice populaire. Le policier est bon pour la guillotine sans même qu'il ait été entendu. J'espère que l'enquête éclairera la lanterne de tous ceux qui pensent détenir la VÉRITÉ dans cette affaire et qui se livrent à toutes sortes de commentaires haineux
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouro

    En Février, 2019 (23:47 PM)
    des imbéciles mal pondus ces policiers. Des sales tocards qu'il faut emprisonner 3mois !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (00:14 AM)
    GMI et policiers ça fait deux.

    Il faut absolument revoir la façon dont ces GMI sont formés. Si c'est à la légère, ils sont plus un danger qu'une aide pour la société. De la rigueur, des scrupules, une conscience de la hauteur de leur tache, le RESPPECT

    du citoyen!!! Un salaire décent!! Ils se croient où ces gens-là?! Les deux qui ont fait ça méritent de lourdes sanctions qui leur serviront de rééducation. C'est grave!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2019 (01:00 AM)
    Le procureur doit faire sont boulot sinon dou bakh sii policiers yii
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2019 (05:19 AM)
    Quel est le niveau d'education requis pour etre policier?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Février, 2019 (07:15 AM)
    LA SOLIDARITÉ A MR SARR .IL FAUT UN GRAND MINIFESTATION DEVANT LE PALAIS POUR DEMANDER JUSTICE INCHA ALLAH .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amaye

    En Février, 2019 (07:32 AM)
    Des bandits déguisés en uniforme! Tout ça parce qu'elle a refusé vos avances. Après le jeune justement giflé à Ziguinchor, certains policies se comportment toujours en brigands.Je me demande si les faits avaient eu lieu la nuit ils n'auraient pas commis pire, ces maniaques. Radiation, castration puis rebeuss direct!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (11:30 AM)
    Ca falt trop longtemps que la Police dérape et on pense pas changer cela de fond zn comble. Une force de l’ordre payée par nos impôts et qui doivent servir les usagers comme un service client.... Mais au lieu de celà ils sont mal éduqué, délinquants, agressifs, méprisant.

    Trop c’est trop !
    Auteur

    Jo

    En Février, 2019 (19:56 PM)
    Je ne veux qu'une chose, l'identité de ces deux malfrats! s'il vous plais, donnez moi les photos de ces deux rats d’égouts. Quiconque me donne leur identités, je jure de lui verser 6 millions de francs CFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2019 (08:43 AM)
    Ces policiers doivent etre radies et mis en prison. La famille doit etre endommagee a hauteur de centaines de millions.
    {comment_ads}
    Auteur

    911

    En Février, 2019 (09:16 AM)
    ces imbessiles se foutent de nous.

    mane kouko def sama rak ma dagua sa..........................

    merde ses imbe"ssiles

    {comment_ads}
    Auteur

    Anaonyme

    En Février, 2019 (10:35 AM)
    c'est dommage que je suis pas avocat.Sinon n j'allais plaidé pour toi gratuitement jusqu'à ce que ces policiers pourrissent en prison
    Auteur

    Zac Sanè

    En Février, 2019 (12:34 PM)
    Quand tu lis on dirait que c'est un cauchemar. Mais cela n'étonne parsonne car l'habillement ne fait pas le SAGE. Ils ne savent pas que si la colère du père perdure il n'auront rien en se bat monde que la honte et le désespoire et pire, quoi la fille a pu faire. Allah est omnicient et connais ce qui se trouve dans le coeur de chacun traitons nos coeur avant que la mort nous vienne car quoi que qu'on suit le preneur des âmes est devant nous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email