Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Lancement des nouvelles offres : Free veut devenir l’opérateur leader

Single Post
Lancement des nouvelles offres : Free veut devenir l’opérateur leader
Incontestablement Free voit grand et est de plus en plus imbattable sur ses tarifs. L’opérateur de téléphonie ne tient plus dans ses souliers d’éternel second dans le domaine de la téléphonie au Sénégal. Depuis l’avènement de sa marque « Free », il s’affirme et enchaîne les performances dans le domaine de la tarification, dans la robustesse du réseau.  « Je vais vous dire, on a fait la moitié de ce qu’on devait faire en 18 ans en 18 mois », souligne Mamadou Mbengue, le Directeur général de Free face aux journalistes pour le lancement des nouvelles offres de l’opérateur roi dans le domaine de la tarification.

Il entonne : « On veut continuer d’être « numéro 1 » sur les prix, à être la préférence de marque des Sénégalais mais aussi et surtout continuer à offrir des services de qualité au moindre prix ».

Free se veut cent pour cent indépendant. L’opérateur a tenu à clamer tout haut son autonomie en balayant les clichés faits par la concurrence : « Free ne dépend d’aucun opérateur, nous ne dépendons d’aucun opérateur. Free est un opérateur 100% indépendant. Indépendant sur les infrastructures nationales mais aussi sur les infrastructures internationales.  On est indépendant à 100% sur les infrastructures nationales et internationales où nous avons nos sorties sous le câble sous-marin Ace et Sat 3 », affirme Mamadou Mbengue avant de poursuivre pour annoncer qu’ils seront partenaires du plus grand câble sous-marin qui va desservir 25 pays du monde.

Avec plus de 100 milliards de FCFA investis sur les 3 ans, Free entend poursuivre sa croissance tout en gardant son ADN de premier sur les tarifs avec le lancement de sa toute nouvelle gamme d’offres qui répond aux besoins de ses clients.

« Nous nous sommes centrés consommateurs, on investit mais on fait évoluer nos offres pour répondre justement à notre credo d’opérateur innovant, audacieux qui chaque jour se démarque des autres. A partir de demain même, ce soir, nos clients vont découvrir une nouvelle gamme d’offres qui répond beaucoup plus à leurs besoins et qui va également nous permettre de soutenir nos investissements, notre développement et surtout de garder notre leadership sur  les prix », assure Mamadou Mbengue.


20 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (13:30 PM)
    vive la concurrence
    Top Banner
    • Auteur

      Manque De Clarté

      il y a 1 semaine (16:31 PM)
      merci de commencer par le flou des bougna, bonus voix bonus internet de l'appli my free, du détail principal.. on s'y perd, on se retrouve avec une fortune de de bonus bougna appels locaux ou etranger, net sur le #176# sans pouvoir l'exploiter ni le voir sur l'appi my free. des forfaits avec whatsapp lite ou facebook lite inexploitable. bref, ex: on achete un forfait 2go avec 1 go perdu.. une appli my free qui n'affiche pas tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le S.a.v. S'y Perd

      il y a 1 semaine (16:47 PM)
      le s.a.v. free ne trouve pas toujours de solution, il remonte l'info et jamais de retour ou "passez à l'agence" . commune rufisque, l'agence est à parcelle 18 km !!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (13:31 PM)
    On veut la fibre !!!! J'habite en ville et il n'y a toujours pas la fibre optique pour les clients particuliers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Timaya

    il y a 1 semaine (13:36 PM)
    c'est pour ça que toutes les femmes doivent avoir des co-épouses moi y compris
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Walla

    il y a 1 semaine (13:40 PM)
    Il faut proposer de box tv comme en France avec des bouquets de chaines de télé, comme en France, la fibre, comme en France et tout le reste, comme en France.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Grand E

    il y a 1 semaine (13:43 PM)
    Bon courage Pape. Thia kaw thia kanam Free.
    Top Banner
    Auteur

    Hôtelier Proche Retraite

    il y a 1 semaine (14:04 PM)
    Merci FREE de nous (retraités) avoir permis d'être restés... branchés. Félicitations Mr Mbengue
    {comment_ads}
    Auteur

    Natago Aram Bakar

    il y a 1 semaine (14:31 PM)
    cheuteuteut li comme guerre! guerre franco-française j'entend
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:52 PM)
    C'est bien mais améliorez votre couverture sur la zone industrielle de mbao. Pour le reste ça va. Il faut savoir refuser ces diktats des grands groupes comme la sonatel. Ce qui s'est produit avec whatsapp le tollé mondial et début de migration massive vers la concurrence quand ils ont voulu partager les données personnelles avec facebook si on l'avait fait localement ici au sénégal, orange allait revoir ses prix. Il faut quitter orange ou au moins réduire ses activités avec elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    il y a 1 semaine (15:13 PM)
    Je suis avec le réseau Free depuis un bon moment, bon courage à vous. Juste il faut être plus présent sur le terrain afin d'améliorer la couverture sur certaines zones comme keur massar et autres.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:16 PM)
    Revoir la qualité de la conexion à Tattaguine en particulier et dans la région de fatick en général.Sinon pour le reste nice Orange peut baisser rideau s'il veut tempi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:41 PM)
    proposez le wi-fi pour les particuliers. On souffre avec Orange
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:54 PM)
    Techniquement Free est nul.

    Il ment ...cest un gros mensonge .

    Le réseau de Free ne vaut rien par rapport à Orange les arnaqueurs ....

    1 _Orange couverture nationale 99% ) ...3G a 70%....4Ga 65%

    2_Free ( 76%) 3G a50% et 4 G -10%

    3_Expresso.(57%) 3G 90
    {comment_ads}
    Auteur

    Bienvenue Les Nouvelles Offres

    il y a 1 semaine (15:56 PM)
    baisser les prix est important mais avoir un réseau de qualité est fondamental. J'avais quitté orange pour quelque temps pour devenir 100% free. mais quand j'ai déménagé j'étais obligé de retourner à orange parce que tout simplement je n'arrivais plus à appeler et me connecter normalement. si j'ai un conseil à donner à FREE c'est de travailler à améliorer son réseau.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    il y a 1 semaine (16:34 PM)
    Offres yi do dara. Je retourne chez orange
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiodio War

    il y a 1 semaine (17:16 PM)
    Réglez d'abord votre réseau avant de parler de positionnement sur le marché. On accuse Orange d'arnaque, mais c'est vous les vrais arnaqueurs. Ce que vous faites, c'est comme vendre un jouet qui ne marche pas à un enfant. A quoi servent vos prix abordables, si derrière le service n'est pas assuré ??
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:20 PM)
    impossible de rivaliser avec orange tant que vous ne proposerez pas la même chose ... ADSL +TV + téléphone fixe avec 20 000 f de crédit gratuit ......donc avant d ' être leader vous en êtes très très loin .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:55 PM)
      orange tv combien de chaines sont dans votre bouquet et combien de chaines fonctionnent et combien de chaines ont disparu du bouquet.
      alors.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    il y a 1 semaine (17:27 PM)
    Mak bou diaxane dii saw t yakar dou toyeuh dey nakh bopam. Macky rêve d'enfermer Sonko, Free rêve de passer devant Orange. On attend de voir.
    Top Banner
    Auteur

    Ayi Douli Kessé

    il y a 1 semaine (19:58 PM)
    Mensonges, mensonges et mensonges !!!!!

    Oui Free a certes des prix bas et propose des "forfaits" qui paraissent intéressants sur le papier mais le réseau de Free est pourri.

    J'habite aux Maristes à Dakar qui est un quartier très urbanisé au coeur de Dakar mais j'ai du mal à capter la 4G de Free qui bascule toujours sur la 3G et souvent même je me retrouve sur un réseau EDGE qui est un réseau de 2,5G ( 2,5 ème Génération).

    J'ai plusieurs fois appelé le Service Client mais je me rends compte à chaque fois que je perds mon temps car ils ne réglent rien les pauvres.

    Je fais souvent le test quand je me déplace dans Dakar mais je me rends compte que je capte rarement la 4G et que je suis très souvent en 3G.

    Free vous vend un "forfait" de 20 Go mais en réalité vous n'aurez que 15 Go. Et gare à vous si vous cumulez plusieurs forfaits car vous risquez tout simplement de les perdre.

    Bref, Free peut et doit encore mieux faire pour concurrencez Orange qui est un gros opérateur escroc. On n'a malheureusement pas encore une vraie concurrence au Sénégal car c'est Orange qui domine et écrase la concurrence avec la complicité de l'état du Sénégal et de l'ARTP qui ne fait pas son boulot. Car il est inadmissible qu'au Sénégal que Orange soit le seul opérateur qui propose des offres internets HAUT DEBIT à domicile. Et ne me parlez surtout pas de WAW Telecom qui ne fait pas le poids.

    Donc vivement une 4eme Licence pour un opérateur généraliste (Mobile, TV, Internet, Fixe) du gabarit de MTN qui pourra être un vrai concurrent sérieux pour Orange. Pour l'instant, ni Free et ni Expresso ne font pas le poids et malheureusement ce sont les sénégalais qui trinque et qui paie trop chers leurs forfaits mobiles et internet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab

    il y a 1 semaine (23:17 PM)
    MBOUROU FOF KO FARINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab

    il y a 1 semaine (23:17 PM)
    MBOUROU FOF KO FARINE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email