Jeudi 28 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le Président Macky Sall se félicite de sa tournée économique

Single Post
Le Président Macky Sall se félicite de sa tournée économique



18 Commentaires

  1. Auteur

    Karaybamba

    En Octobre, 2016 (10:32 AM)
    Je ne suis pas de l'Apr, mais il faut reconnaitre vraiment que Macky Sall fait un excellent travail, en tout cas il réalise des infrastructures, il est en bonne voie pour l'autosuffisance et les résultats économiques sont tangibles. Mais il doit rajeunir son équipe pour lui donner pus de vigueur. Il y a trop de vieux qui ne servent à rien, qui doivent aller au repos. C'est dommage que son parti n'arrive pas à communiquer autour de ses grandes réussites, parce qu'il y en a, vraiment.
    Top Banner
    • Auteur

      Sjd Le Suceur De Bites

      En Octobre, 2016 (10:45 AM)
      ce d'omar am traitait macky de pd et c'est maintenant son gueweul.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pour La Lecture De Macky

      En Octobre, 2016 (10:47 AM)
      qui pourra dire qu’on ne savait pas et qu’on ne pouvait pas anticiper ?

      en 1980, le pays comptait près de 6 millions d’habitants. aujourd’hui, nous sommes près de 14 millions et connaissons de graves difficultés pour l’insertion des jeunes qui pèsent plus de 55% de la population. qui peut dire que nous n’avons pas vu venir ? n’importe quel lycéen qui regarde le contenu de son cours sur les suites pouvait deviner cet accroissement. avec un taux d’accroissement naturel de l’ordre de 2.42%, le calcul est vite fait. si la natalité et la mortalité ne varient pas, dans 20 ans, il y aura plus de 22 millions d’âmes dans notre pays. vingt ans, croyez-moi, ce n’est rien, c’est demain et nous y serons vite incha allah. par contre 22 millions dont 11 millions de moins de trente ans, si nous n’y pensons pas aujourd’hui, il n’y aura pas de demain. dès lors, qui peut dire que nous n’avons pas un sérieux problème à résoudre ?

      aujourd’hui le tintamarre est devenu insupportable autour du pétrole et du gaz sénégalais. regardons autour de nous pour savoir si cela résoudra le problème des jeunes. si on regarde déjà sur place, il devient difficile d’être optimiste.

      il n’aura échappé à personne que des générations de jeunes sénégalais ont été sacrifiées depuis les années 90. l’éducation ne fait plus bander le sénégalais qui devient de plus en plus proie à la facilité qui ne le mène pas bien loin. comment ferons-nous pour faire cohabiter 11 millions de jeunes dont l’éducation laisse à désirer avec 11 autres millions supposés responsables du malheur des premiers?

      le sénégal est pays jeune avec des enjeux à faire saillir un politicien honnête et citoyen avant tout. seulement, pour être motivé il faut être concerné. compte tenu de l’espérance de vie chez nous, dans 20 ans, la majorité des quadragénaires sénégalais ne seront plus là pour rendre compte des dégâts qu’ils auront laissé venir. il est donc urgent que la sphère politique intéresse les plus jeunes qui doivent se lever pour exiger une éducation qui sera leur assurance-vie. il y a toute sorte de marches et d’assises au sénégal. a aucun moment ces manifestations ne font la part belle à la jeunesse. ils sont combien les députés, maires, conseillers généraux… de moins de trente ans ? dites-vous bien qu’il est utopique de reconstruire un pays jeune avec des artisans vieux. l’expérience des vieux n’est pas tout à jeter, loin s’en faut ! elle ne saurait suffire. ce pays appartient aux jeunes alors mettons- les au boulot.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (10:55 AM)
      jules diop, le chroniqueur du web qui parlait pour avoir un poste.

      méfions-nous des chroniqueurs du web actuels: pape alé niang, tounkara et les autres.

      pape alé a déçu certains avec le baptême de son fils fait avec bcp de tintamarre

      cherche-t-il des réseaux?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (16:44 PM)
      jules diop pourquoi tu as enlevé ton chapeau de mafieux pour cacher ton leleu ki mo yabate.même devant le pr revoit ton habillement
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:35 AM)
    Vive les Mouride qui ont "katta ndéyi Sakho" qui insultait leur marabout tandis-que les Tidjianes laisse l'accusateur de leur Marabout d"être amateur de WHISKY se blottir au palais sous la protection de Macky..... Beuss bou ma néé Thiiikh mou khamné léép deugueuleu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (13:59 PM)
      sinon ça va dans ta vie? ou bien c papa qui te sodomise de trop au point où tu ne sais meme plus ce que tu raconte? ici on parle agriculture va chercher un autre sujet plus juste pour déverser ta haine sale chienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Karaybamba

    En Octobre, 2016 (10:43 AM)
    Quand on ne sait pas vivre avec ses adversaires, ses ennemis, quand on ne sait pas leur pardonner et prier pour eux pour qu'ils retrouvent le bon chemin, on n'est pas encore digne de s'appeler Mouride. Serigne Touba protège lui-même sa famille, sa voie. Il n'a jamais répondu à la violence par la violence. Vous n'êtes pas dignes de lui, vous qui voulez instaurer la violence comme moyen de régler vos propres frustrations. Je suis mouride, mais il y a du vrai dans ce que cet homme a dit. Il faut arrêter de dignes citoyens qui n'ont fait que dire la vérité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2016 (10:44 AM)
    Maky, ça ne coule pas de source hein ! Jules que tu as changé. Tu approuves, tel l' élevé en fascination devant son maître. Et pourtant Macky ne t' a point façonné. L'adversité produit des curiosité et des retournements étonnants. Supporteras-tu une deuxième expérience de rejet aprés la défaite de Macky?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (12:37 PM)
      mais wade pére a fait du "djomi" devant le talent de macky donc yow sakh bo djéguéwone macky mou soppi la
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senenmut

      En Octobre, 2016 (13:26 PM)
      macky talentueux? oui il a réussi à être élu président du sénégal, c'est pas permis à n'importe qui, certes. mais je ne suis pas impressionné pour autant. moi j'aborde des univers simples en toute sérénité sans mensonges, sans haine ni mesquinerie. j'épouse des paradigmes et des approches que macky le politique a du mal à chevaucher. a vrai dire macky et le personnel politique en général émanent d'idéologies d'emprunt , politique et économique issue d'une certaine philosophie de l'histoire européenne des siècles derniers. moi je suis mâat , sedjem, hotep comprends tu? macky est le cheval de troie de certains interrets qui sont contre le destin de kamita, c'est un isefet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:56 AM)
    j'ai pitié a ce qui a ce politicien de macky!! si on était dans pays sérieux, il serait poursuivi pour trahison sur l'affaire du pétrole!



     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (14:11 PM)
      si on etait dans un pays serieu mack ne serai meme pas elu president pour avoir detourner de l'argent avant meme de devenir president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meta

    En Octobre, 2016 (11:03 AM)
    Tout ça c un campagne déguisé ttes nos ressources s en vont petit a petit

    {comment_ads}
    Auteur

    @ Karaybamba

    En Octobre, 2016 (11:31 AM)
     :contaan: 

    Mais......YOW.....GNATTA...LAGNIOULA....FAYYE.....pour gnieuw di....doulle..!!!??? :smile: 

    Non seulement tu es de....APR...., ...mais visiblement tu es aussi menteur ,

    que ce roublard , gros nullard ,execrable voleur et magouilleur de la pire espece ! :thumbsdown: 

    Vas raconter tes stupides commentaires , a ton employeur et minable mentor ,

    qui s ' acoquine avec des dealers de drogue , un mafieux roumain , pour voler ,

    dilapider et boire le petrole de ce pays , avec son frere de la race ...mongoloide !

    T ' as pas honte de jouer au minable griot d ' un mathioudo !!!???

     :thumbsdown:  :emoshoot:  :taz-smile:  :frustre:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Crédo?

      En Octobre, 2016 (14:19 PM)
      c' est tout de même bizarre que les apériens clament à chaque occasion, qu' ils ne sont pas de l' apr, mais...
      décidemment, l' apr c' est le parti des menteurs, de a à z!
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Octobre, 2016 (11:45 AM)
    Macky Sall agit de bonne foi et il a fait et fait encore beaucoup de réalisations. Les faits sont tangibles. Je le dis et le répète: l'opposition ne fera pas campagne en 2019 si les projets en cours d'exécution arrivent à terme. Mais nous citoyens avons besoin plus de sérieux et moins de politiques. Cette tournée, Macky Sall pouvait le faire sans fanfares. Il suffisait de prendre rendez-vous avec les cultivateurs ou concernés et de faire le point. On n'avait pas besoin de mobiliser du monde, cela ne sert à rien et ne prouve pas votre popularité. C'est politiquement nul. Faites le travail correctement, les populations apprécieront d'eux-même. Arrêtez le gaspillage des fonds politiques, c'est honteux. Sur le plan économique et sociale, vous faites beaucoup de bonne choses, mais sur les comportements, la corruption par exemple, votre travail est nul malgré tout le discours emphatique sur la CREI, L'OFNAC etc. Faites votre travail tout simplement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:12 PM)
    tournée économique ou campagne. déguisée?

    svp arrêtez de nous tympanyser

    pourquoi attendre jusqu'à la fin de l'hivernage pour promettre des intrants aux paysa?

    c'est tout simplement de l'arnaque



    Top Banner
    Auteur

    Lougatois

    En Octobre, 2016 (13:13 PM)
    Les personnes faibles, impulsives et mechantes comme Maky Sall ,sont psychologiquement

    fragiles. Apres la petite mobilisation de l'opposition, il avait besoin de se rassurer et de rassurer ses partisans mais aussi de montrer a l'opinion internationale qu'il est majoritaire dans son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:16 PM)
    autoglorification inutile

    petrotimbo faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Snoopy125

    En Octobre, 2016 (13:37 PM)
    Ce que je ne comprends pas c'est que les présidents ont été toujours satisfait des leurs tournées économiques et pourtant le Sénégal a toujours des problèmes pour assurance autosou
    {comment_ads}
    Auteur

    Snoopy125

    En Octobre, 2016 (13:38 PM)
    Ce que je ne comprends pas c'est que les présidents ont été toujours satisfait des leurs tournées économiques et pourtant le Sénégal a toujours des problèmes pour assurance notre autosuffisance alimentaire. C'est bizarre il doit y avoir une explication.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:04 PM)
    on s en fout vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:44 PM)
    Se felicite = Congratulates himself. Il n' y a qu'au Senegal que se conjugue ce genre de verbe "bidon". Un peu de modestie, president. Laisse le peuple s' occuper des felicitations et des satisfecits!
    {comment_ads}
    Auteur

    Meissa

    En Octobre, 2016 (15:42 PM)
    Merci Son Excellence pour le PUDC, c'est du concret
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:34 PM)
    bientot le coup de balai du peuple avec la fin de la dynastie faye sall
    Top Banner
    Auteur

    Az

    En Octobre, 2016 (00:03 AM)
    JULES DU PUDC IL FAUT JAMAIS INSULTER L'HISTOIRE QUI DISAIT QUE MACKY SALL NE POUVAIT MEME PAS ETRE CHEF DE QUARTIER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email