Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

'Mandela en larmes' : Le message touchant d'un peintre sénégalais

Single Post
'Mandela en larmes' : Le message touchant d'un peintre sénégalais

Boubou Niang, un jeune peintre sénégalais fait sensation sur les réseaux sociaux avec une peinture de Mandela en larmes, un message fort en rapport avec la flambée de xénophobie en Afrique du Sud.

Boubou Design, de son vrai nom Boubou Niang, est un jeune artiste sénégalais qui fait sensation sur les réseaux sociaux.

Il peint avec tout ce qui lui tombe sous la main : casquette, gants de boxe ou haltères.

Né dans la région de Louga, dans le nord du Sénégal, Boubou a grandi à Turin, en Italie.

Il réinvente l'art de dessiner et aime peindre ses portraits à l'envers.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (18:13 PM)
    On comprend mieux pourquoi c'est un génie il a grandi chez les blancs
  2. Auteur

    Coulibaly

    En Septembre, 2019 (18:21 PM)
    Chapeau

    C'est triste pour pour notre continent

    Auteur

    Sanou

    En Septembre, 2019 (18:54 PM)
    Si LES BLANCS DISENT QUE LES PAYS AFRICAINS SONT DES PAYS DE MERDE C CES MAUVAIS COMPORTEMENTS QUI EXISTENT CHEZ LES AFRICAINS .SI LES AFRICAINS S UNISSENT ET CREENT LEUR MONNAIE UNIQUE ILS DEPASSERONT LES ETATS UNIS .MAIS C DOMMAGE L AFRICAIN VEUT TOUJOURS ETRE AU DERNIER RANG.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (05:09 AM)
      quand le milliardaire aliko dangote parle dans un langage simple et clair
      il dit :
      «en observant différents groupes sociaux, un fait va vous troubler.
      -les chinois:
      les chinois évoluent toujours en groupe très fermé. et si vous voyez un africain parmi eux, c'est forcément celui qui occupe le plus bas niveau du groupe : chauffeur, agent de sécurité, agent d'entretien. les chinois mangent toujours dans des restaurants chinois. quand ils doivent s'approvisionner, ils privilégient des boutiques chinoises. quand ils veulent importer des produits en afrique, ils ne le prennent d'ailleurs que de la chine.

      -les libanais:
      les libanais restent cloisonnés entre eux. ils mangent libanais, achètent libanais, envoient leurs enfants dans des écoles libanaises. les africains sortent-ils avec les jeunes filles libanaises ?[...] mais une africaine sera fière de pavaner avec un libanais. quand les deux partent ensuite au liban, vous entendez que la jeune africaine est maltraitée, introduite dans des réseaux de prostitution ou même tuée à la grande indifférence des élites et ong africains.

      -les indo-pakistanais:
      ,eux,comme les chinois et libanais, restent entre eux. ils ne mangent pas africains, ne portent pas des vêtements africains. et comble de paradoxe, ils importent en afrique des tissus africains. mais eux-mêmes ne les portent jamais. et dans les grands marchés d'afrique, ils détiennent, avec les libanais, des pans entiers des économies des États. ils repartent toujours chez eux pour se marier aux leurs.

      nous n’allons pas aussi oublier que quand survient un litige entre un libanais et un africain, c'est le libanais qui nargue l'africain. il nargue le nègre... chez lui ! parfois même avec la complicité de nos autorités, les libanais prennent des terres des africains qui sont mis à la rue [...]

      ces trois groupes sont au sommet de la distribution des produits importés en afrique. ils sont grossistes ou semi-grossistes.
      et les nègres que nous sommes, restons de simples détaillants, sur notre propre sol. des africains peuvent-ils avoir autant de pouvoir dans ces pays ? je m'interroge.

      -les europÉen:
      les européens constituent quant à eux, un groupe à part. celui des très supérieurs. vous ne les verrez jamais détenir une boutique dans un marché africain. c'est trop bas pour eux. cela va ternir leur peau. eux, ils viennent sous la dénomination de "coopérants". avec un bac+2, ils viennent donner des leçons aux grands diplômés africains, sur des sujets... bien mieux maîtrisés par l'africain.
      ni l'européen, ni le chinois, ni le libanais, ni l'indo-pakistanais n'ouvriront jamais d'eux-mêmes, les portes d'un restaurant " spécialités africaines».

      chers africains, lorsque nous achetons chez un libanais, un chinois, un indo-pakistanais, plutôt qu'un africain, nous enrichissons un étranger qui, un jour, sortira son argent de façon frauduleuse, sans jamais payer une seule taxe. il ne construira jamais rien de durable dans nos États avant de repartir chez lui. il n'y a aucun lien.

      par contre, l'africain lui, est lié, à un niveau donné, à votre famille, proche ou lointaine. lorsque nous achetons chez un africain, nous aidons quelque part un membre de notre famille.

      «africaines, africains prenons conscience, partageons cette conscience. pourquoi devrions-nous mettre assez de tempsà pour comprendre ceci? mais il n'est jamais trop tard pour revenir à la raison. Ça ne nous fait rien d'être les derniers ? les plus pauvres (sachant qu'on est les plus riches)? les moins respectés ? les moins éduqués ? les moins considérés alors qu'ils ont besoin de nous pour s'enrichir ?
      oui ils viennent tous s'enrichir chez nous.nous pouvons changer les choses sans compter sur les politiques qui n'ont d'yeux que pour l'argent, le pouvoir, trahissent leurs peuples et qui ouvrent injustement la porte de notre continent à ces même groupes commerciaux. chers frères et sœurs cherchons africain, trouvons africain, consommons africain, créons africain, enrichissons-nous, nous et/ou une autre famille africaine ou de notre propre pays, ville village, nous connaîtront la prospérité, ça ne ment pas et cela a fait ses preuves dans la communauté juive qui est l'une, sinon la plus prospère au monde. organisons nous. nous sommes plus puissants que vous ne le pensez. tout commence un jour, ils ont pu le faire, pourquoi pas nous ? on a le même nombre de cerveau .et éradiquons le sentiment d'infériorité qu'ils ont injecté dans nos têtes. si chaque africain fait le 1er pas, ça fait beaucoup de pas, je vous laisse faire le calcul ».
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:24 PM)
      pourquoi dangote a mis donc des milliards dans le club arsenal ?
      combien d'équipes il pouvait créer en afrique au nigeria, au bénin, niger...... ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:25 PM)
      c'est ce qu'on appelle "consommer local". suis info pakistanaise et mariée à un africain.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:06 PM)
    Da Boy is just nice with it
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (20:09 PM)
    bravo niang balo
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:23 PM)
    Un vrai geni machala..... C'est sûr que Mandela est entrain de bouger dans sa tombe
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:38 PM)
    Témoignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :

    Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2019 (00:39 AM)
    Ne nous décourageons pas à cause des névrosés sociaux par ca et là en Afrique. Nous devons nous battre, Ailleurs il a fallu des Millions de morts pour en arriver là où ils sont aujourdhui. La Deuxième Guerre Mondiale avec ses 46 Millions de morts, c´était une ethnie ( Germanique ) s´affirmant supérieure, contre les autres ethnies d´Europe, non ? La Première Guerre mondiale , pareil ! Avez vous oublié la guerre civile aux USA ? Blancs contre Blancs ! Une guerre féroce ! Meme Amis contre Amis ! La Guerre Chino Chinoise, Mao contre Chang hai Check ? Les 2 Corées en 1947, aussi oubliées ? De telles choses de cet envergure ne nous sont pas encore arrivées. En Afrique du Sud il y´a des problèmes sociaux, dus au chomage des jeunes.. Il faut le résoudre, mais il n´y a pas de quoi se dire que nous sommes maudits et que nous n´y arriverons jamais ! On y arrivera, justement en développant l´Afrique ! Comment ? Nous approprier nos ressources, les transformer chez nous, intensifier le commerce inter-africain, consommer nos propres produits. Ayons confiance en nous, acceptons le sacrifice du dur labeur, changeons nos dirigents sans vision et les autres fossoyeurs du Continent, sans pitié, et on y arrivera ! Que font les fourmis ? Toujours rebatir, toujours travailler, voilà ce que la nature nous enseigne.
    Auteur

    Peace

    En Septembre, 2019 (13:14 PM)
    FIER DETRE AFRICAIN MAIS PAS CONTENT.CGARS EST UN GENIE

    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:59 AM)
    Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2019 (13:20 PM)
    L'Afrique sera développée si ses Enfants s'ARRËTERONT DE TOUJOURS PLEURNICHER. Travaillons et le développement suivra.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR