Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Mor Talla Guèye (président des supporters As Pikine) : « Ils ont déchiré notre drapeau qui est notre symbole »

Single Post
Mor Talla Guèye (président des supporters As Pikine) : « Ils ont déchiré notre drapeau qui est notre symbole »
Le président du comité des supporters de l'As Pikine réagit sur Seneweb, suite aux échauffourées qui se sont produits,  dimanche dernier, lors du match de Ligue 1 (8ème journée) entre l’AS Pikine et le Casa Sports.

Selon Mor Talla Gueye, beaucoup de leurs supporters ont été gravement blessés par le camp adverse qui a attaqué le premier. Malgré la violence des faits, le comité a pu prendre ses responsabilités pour isoler ses supporters.

D’après lui, c’est lorsque l’arbitre a sifflé un pénalty contre le Casa Sports que les supporters ont commencé à jeter des pierres et à escalader les tribunes.

« La première cible des supporters de Casa Sports, c’était l’arbitre, car d’après leur version, cet arbitre qui vient de la région de Tambacounda a une dent contre eux. Qu’il n’arbitre jamais en leur faveur. Mais ils s’en sont pris aussi à nos supporters et notre staff », explique le président des supporters de l’As Pikine.

Ce qui a surtout écœurés le plus l'As Pikine, ajoute-t-il, c’est le fait que les supporters d’Allez Casa aient déchiré leur drapeau qui est un symbole.

« Le match a eu lieu dans notre zone, précisément au stade Alassane Djigo, et pourtant, les supporters d’Allez Casa sont allés jusqu’à arracher notre drapeau et la déchirer en morceaux, en présence du commissaire et des organisateurs. C’est ce qui nous écœurés. Ce drapeau est notre symbole. Et il mérite du respect », se plaint-il.

Ainsi, Mor Talla Guèye attend de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) des sanctions contre Casa Sports. « On a joué contre la Douane et ils nous ont gagnés sur un score de 2-0 ici dans le même stade; et pourtant, nous ne les avons pas attaqués. »


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Papis

    En Février, 2020 (18:20 PM)
    IL ne faut pas prendre le risque d aller jouer a ziguinchor parceque les supporter du casa Ils vont se vanger par A ou B.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (18:48 PM)
    On vous attends au match retour
    Auteur

    En Février, 2020 (18:56 PM)
    Trop de stupidite,le sport doit rassembler les coeurs et non pour le dechirement.cela pourrait creer une haine entre vous et c'est trop sauvage.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:14 PM)
    des sauvages ce allez casa ,heureusement que le public pikinois est reste zen
    Auteur

    Oumar

    En Février, 2020 (19:47 PM)
    Wallay je ris mais cest pas drole.....est ce que cest pas lecole francaise tt ca. "DRAPEAU" vs 56 blesses
    Auteur

    Malcom...

    En Février, 2020 (20:25 PM)
    Deukabi da fa... salete.....cest ce ki doit etre symbole ....( set setal,,,,,)...oublies ton drapeau...et vas enlever...la salete,,,,ds,,,pikine
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2020 (22:22 PM)
    C'est du grand n importe quoi tu me parle de drapeau alors des ministre des députés le président piétine notre constitution volent nos deniers publics et vous n avez rien à vous révolter qu un drapeau brûlé. Comment peut on allez de l avant dans de telles conditions. Drapeau de merde nul ne le connaît à part vos supporters.
    Auteur

    Bo

    En Février, 2020 (00:17 AM)
    Sanctions, amendes et suspensions sont necessaires. Une vraie honte.
    Auteur

    Okacha

    En Février, 2020 (09:27 AM)
    La Douane vous a gagné honnêtement. Si vous aviez égalisé honnêtement, les Supporters du CAS SPORTS n'allaient pas sermonner l'Arbitre. Depuis le début du Championnat, le CASA a perdu à deux reprises au Stade Aline Sitoé DIATTA sans qu'il n' y ait des casses. 4 mn de temps additionnel et on joue 7 mn, cela veut dire que l' arbitre ne souhaitait que l'égalisation de l'AS PIKINE. De toute les façons, vous avez frappé nos supporters chez vous, nous attendons patiemment en CASAMANCE. Les joueurs eux peuvent venir et jouer tranquillement. S'ils gagnent à Aline Sitoé DIATTA, nous les ovationnerons et nous danserons avec eux et nous leurs donnerons des cadeaux . Mais, je dis bien mais, si un seul supporter de l'AS PIKINE foule le sol de notre vaillante et belle Casamance, il aura tout sauf la paix. Courte queue se paye par courte que

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email