Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Pr Mary Teuw Niane : "La dernière fois que j'ai parlé à Diary Sow"

Single Post
Pr Mary Teuw Niane : "La dernière fois que j'ai parlé à Diary Sow"


7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (17:06 PM)
    Man, this guy is NOT in the government? You destined to hell...

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:12 PM)
      mr justice or so called so, just bugger off. get a life. go back to your gambia
  2. Auteur

    Vérité Qui Blesse

    il y a 3 jours (17:13 PM)
    Toi, Mary Teuw Niane avec ton vocable saccadé, et Serigne Mbaye Thiam, vous êtes en partie responsables de cette situation. Cette fille avait dit qu’elle voulait faire de la génétique, alors il fallait l’envoyer aux USA et au Canada. Vous vouliez utiliser cette fille comme gilet pare-balle afin de cacher vos manquements. Ensuite, vous auriez dû la conseiller de ne pas perdre son temps sur des romans et de se passer l’été à anticiper la math spé. Mais trop de complaisance dans ce pays. Et surtout arrête de faire le malin, tu as fait 5/2 pour avoir ENSEEIHT. Donc ta prépa n’est pas exemplaire.
    Auteur

    Godel Galsen Riemann Niane

    il y a 3 jours (17:21 PM)
    formidable les prépa! mais pas mal de pays n'ont pas ce système et produisent des scientifiques de très haut niveau!

    Au lieu d'investir dans ces prépa, ne serait -il pas mieux de fortifier l'enseignement des sciences dans les collèges et lycées en les dotant de matos spécifiques !

    Au lieu d'investir dans ces prépas, ne serait-il pas mieux de renforcer l'enseignement des sciences et technologies dans nos universités pour avoir de meilleurs résultats, de sursoir à ce projet jusqu'à obtention d'excellents résultats aux exam en fac!



    Nous voulons coute que coute copier le modèle français, mais ne perdons pas de vu à ce qui se fait ailleurs dans le monde!

    je m'explique, Polytechnique est la meilleure école d'ingénieurs en France, les meilleurs surdoués des prépas vont en Polytechnique, mais elle est classée 400 ème mondiale (pas mal! oui pas mal car nous on est même pas classé pour le moment !).

    Donc, n'ayons pas le complexe d'aller voir comment font les autres nations qui sont classées 300 ème ou 200ème mondial pour ne pas dire 1er et 2ème, leur demander comment ils font pour occuper leur place, sans école préparatoire dans leur système éducatif !



    Mais bon, je sais que ce n'est pas chose aisée pour nos ministres de penser ainsi, surtout si eux même sont issus de ce système! moi même je suis issu de ce système! mais let's use our mind and let's try something different!



    Peut etre que je me trompe, mais nakk 60ans ba légui ba niou momé sunu bop, affaire yi yeuguouwoul !!



    il faut que nous arrivions à nous départir de nos idées reçues depuis temps boye! bobou ba légui niou ngui copier un modèle qui a montré ses limites, tournons la page et essayons autre chose, meme à nos dépends!

    Auteur

    Pleurs

    il y a 3 jours (19:06 PM)
    On n'a pas besoin de copier. A l'heure actuelle, il faut noter le mea culpa de cet ex-ministre. Non, je ne suis pas d'accord avec MTN quand il dit qu'il a essayé avec l'école militaire;. C'est incroyable et inadmissilble. Vous créez un lycée scientifique d'excellence et vous allez consulter un autre établissement en tant que ministre, alors que vous avez réformé le système LMD. Arrêtez vos arguties. Le problème c'est de touiller en pays pauvre. Revenons sur terre ! La Chine , comble de gageure la Chine n'est pas connue dans le classement Schangai. Tout est à refaire en matière de politique publique en ce qui concerne l'éducation nationale et l'enseignement supérieur au Sénégal.
    Auteur

    il y a 3 jours (22:19 PM)
    Vous aviez trop de pression elle. Une etudiante que les ministres appellent par ci par la
    Auteur

    il y a 3 jours (23:30 PM)
    Vous pouvez pas foutre la paix à cette gamine, la famille, les marabouts, les politiques, tout le monde s'en mêle, pauvre jeune fille, elle méritait pas tout ces profiteurs se penchant sur elle. Je suis sûr qu'elle a fait un choix de rupture avec ceux qui voulaient la formater selon leurs désirs. Mais ont-ils pensé à elle, à ce qu'elle a envie d'être, ici, toujours à à décider de ce qui est bon pour une fille, conseils délivrés la plupart du temps par des analphabètes, ces braves tontons, partis de rien et arrivé à rien, foutez lui la paix, c'est certainement ce qu'elle souhaite le plus ardemment.
    Auteur

    il y a 3 jours (23:56 PM)
    Il ne manque plus la déclaration de Trump. En mode : la dernière fois que j’ai parlé a diary. Que des charognards ces politiciens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email