Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Réalisation de l’Eno de Podor : Le ministre Cheikh Oumar Hann félicité

Single Post
Réalisation de l’Eno de Podor : Le ministre Cheikh Oumar Hann félicité
(Podor, envoyés spéciaux) - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation peut se réjouir déjà de la tournée économique du président de la République dans le département de Podor. En effet, avant même d’inaugurer l’Espace numérique ouvert (Eno) de la localité, une infrastructure flambant neuve, a tenu à féliciter vivement Cheikh Oumar Hann devant l’assistance pour son « efficacité » dans sa réalisation.

« Je félicite le ministre de l’Enseignement supérieur avec l’Eno de Podor, que nous allons inaugurer demain (dimanche), qu’il suit avec efficacité », a laissé entendre le Président Sall en marge de la cérémonie officielle d’inauguration de la route Taredji-Podor et lancer les travaux de réhabilitation de la Route nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel).

Il ajoute : « Je voudrais dire au ministre de l’Enseignement supérieur, qui vient de lancer le programme national des Espaces numériques ouverts pour l’ensemble des départements du Sénégal qui seront dotés de l’antenne de l’université virtuelle du Sénégal, avant de venir vers votre doléance pour une université à Podor ». Le Chef de l’Etat va procéder, demain (dimanche 13 juin) à l’inauguration de l’Espace numérique ouvert (Eno) du département de Podor.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:21 AM)
    Macha Allah...Merci...
    Top Banner
    • Auteur

      Médiocrité & Attractivité

      En Juin, 2021 (13:39 PM)
      J'écris un livre sur comment le médiocre aime s'entourer de médiocres pour se rassurer et se sentir en sécurité. 
      Pour le médiocre, vivre avec des gens savants et excellents, c'est prendre le risque de se faire voler la vadette ou sa place, de voir ses lacunes mise à nues et perdre de sa crédibilité. J'explique dans ce livre socio-anthropologique, comment aider le médiocre à surmonter cette phobie de l'excellence et de la performance surtout quand il est dépositaire de la souveraineté populaire, qu'il n'a donc rien à craindre puisque c'est la république qui lui garantit sa protection et son autorité.
      Bientôt aux éditions harmattan !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (11:24 AM)
    Mary tew niane a osé affronter votre belle-famille. Donc il faut a tout prix l'oublier , est-ce que vous pouvez regarder Mary tew les yeux dans les yeux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amed Diop

    En Juin, 2021 (11:32 AM)
    C'est le mec qui a acheté du niébé pour les étudiants à 87.150 f le kilo. Ou bien?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:56 AM)
    Ces gens se pensent le nombril du Sénégal... Mais InchaAllah yagatoul ils vont tous rendre compte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Corrompu

    En Juin, 2021 (12:09 PM)
    Nous savons tous que votre site n'est plus indépendant car l'État vous donne de l'argent.Seneweb vous étiez respecté mais aujourd'hui le peuple ne vous suis plus car vous êtes comme Léral.L'autre jour j'ai été sidéré que vous vous en prenez à Ndéye Khady Niang une pauvre femme.Même si après vous avez supprimé l'article mais c'est la preuve que vous êtes prêts à tout pour les privilèges.
    Top Banner
    Auteur

    Réseaux Sociaux

    En Juin, 2021 (12:18 PM)
    Heureusement que les réseaux sociaux sont disponibles. Ils ont beaucoup plus de forces que de petits sites comme seneweb et d'autres dont je tairais les noms.Il ne faut pas informer juste et vrai comme ils vous l'ont enseigné. Mais suivez Macky Sall pour diminuer vos lecteurs et tôt ou tard le site perdra de crédibilité. Soyez juste envers ce peuple qui vous a donné ce que vous avez aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:25 PM)
    Quelle honte!!! Campagne politique oui
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2021 (15:26 PM)
    Vous voyez la différence qui différencie depuis toujours et pour l'éternité éternelle certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres. des Peuples sénégalais, en particulier des Peuls pure Souche du Fouta Toro? Tandisque que certains-es-certains-es-certainement-certains-nes, hordes de vantards-exhibitionnistes-comploteurs-traitres-bavards-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-salopards-couillons-corrompus-prédateurs-mafieux-trafiquants-haineux-racistes déguisés., ne bougent que dans le cadre cadré de leurs souillés intérêts, les dignes-nobles-courageux Peuples sénégalais, plus particulièrement les Peuls pure Souche du Fouta Toro, bossent-dure-bien-licitemnent-légalement, sans tambours-ni-trompettes, écoutent attentivement-prennent sincérement bonne note, et remercient honnêtement le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall, pour ses saines-saintes Oeuvres présentes partout dans le pays, même si les "êtres" du funeste axe de tous les maux & affluents ne sont, ne seront jamais satisfaits, car ayant des barils sans fond. Pour NOUS, c'est le Sénégal, tout le Sénégal, ce sont tous les Peuples sénégalais, y compris les sinitres "êtres", qui sont les priorités prioritaires. À lumière lumineuse des présidences passées (exceptée celle de Maodo Mamadou Dia), en particulier la pseudo présidence de l'ex président accidentel wade abdoulaye, qui a passé son lugubre temps à déchirer-souiller-diviser-séparer-humilier-abîmer le Sénégal au profit de ses semblables, au détriment des dignes-nobles Peuples sénégalais, il urge enfin que certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres fassent la comparaison comparative, librement, honnêtement, sincérement, pour savoir que le Sénégal et les Peuples sénégalais ont une chance inouie d'avoir le Dr. Macky Sall comme Président de la République qu'IL honore-respecte-adore et agit en conséquence conséquente, en permanence, partout, récupérant-amplifiant-consolidant la bonne réputation et la saine-sainte image de notre ETERNELLEMENT CHER SENEGAL. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2021 (15:27 PM)
    Je suis toujours sidėrė de voir les populations en masse accueillir des hommes politiques surtout au pouvoir et acclamer des rėalisations.

    Ici un espace dit on numerique fait par le ministre de l'enseignement superieur. Mais lui meme combien de ses enfants font le cursus universitaire au Senegal dans les espaces d'enseignement dont il a la charge. Cette question est a poser a lui meme ainsi qu'au top 5 de son ministere en termes de responsabilitė.

    Ndenkane bala matt nga dennk ki hame aki ling ko denk!

    Depuis les independances nous avons confies nos destinees ( tresor public et decisions ) a une elite qui hait son peuple et son pays. Jamais ils ne s'y soignent, jamais ils n'y font etudier leur famille. Cela est le vrai batometre de la responsabilite publique. Macky est quand meme depuis 2001 tributaire de decrets nomminatifs vivant aux depens des biens publics mais aucun de ses enfants ne frequente l'universite dont il a la charge supreme de la rendre meilleure sous peine d'avoir failli. On le paie et l'entretien pourquoi ? En tout cas pas pour qu'il exporte nos sous pour entretenir des locations (etudes, chambres, nourritures, habillement etc...) a l'etranger pour ses enfants. C'est grave.

    En fait nous sommes diriges par de parfaits etrangers en tout qui supreme injures nous dedaignent. Des vautours charognards qui ne nous cotoient, de loin d'ailleurs, qu'episodiquement pour une vaste theatralisation d'une foire publique avec tintamare et saltimbanques. Rien de serieux et de concret durant ce carnaval ridicule de rencontre entre le peuple et les gouvernants. De la danse et du spectacle c'est tout.

    Apres il y a les urnes, les resultats sont les memes des chiens liberaux ou socialistes au choix. Tous des chiens quand meme sauf que certains levent la patte gauche pour saluer d'autres la droite, voila le tri. La finalite est la meme.

    Elir des "elites" emmurees dans des voitures filant a haute vitesse sous forte escorte pour rejojndre un palais de Maharajah innaccessible et imposant dans une zone du pays ou personne ne dort la nuit sauf quelques libanos syriens rappelant toujours l'etranger. Le matin les indigenes qui doivent y venir ont interet a se saper comme jamais et faire des efforts car ils n'y sont que toleres.

    La vraie independance et liberte gage de debut reel de developpement,  pas d'emergence, c'est dans la tete. La capacite de refus et de compromission facile et docile d'un peuple a rappeler a ses representants qu'ils ne sont elus que pour ameliorer leur sort au peuple mais pas a creer une caste et classe d'elite hors sol dont l'instinct gregaire de survie est de maintenir le peuple toujours plus bas pour mieux se sentir plus haut. 

    Si je vois les enfants du ministre de l'enseignement superieur faire nos universites  publiques et vivre la vie estudiantine je suis sur qu'on ne verrait plus d'etudiant tue par les forces de l'ordre. Car les premisses y menant n'existeraient pas. En tout cas lui et ses collegues y veilleraient scrupuleusement. Car perdre un enfant dans ces conditions la aucun parent ne le souhaite. 

    Vous savez la nature est simple et les humains sont les memes, previsibles en tout.
    Top Banner
    Auteur

    Mais !!!

    En Juin, 2021 (15:54 PM)
    Mais on veut savoir tout ce qui est bien et mauvais!!! mais qu'est ce qui se passe Seneweb n a pas le droit d'informer .. Majorite silencieuse veut la verite donc continuer de nous informer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email