Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Serigne Modou Bousso Dieng sur l'affaire Isja : "Si on avait Jammeh comme Président..."

Single Post
Serigne Modou Bousso Dieng sur l'affaire Isja : "Si on avait Jammeh comme Président..."
Le coordonnateur de la Convention internationale des familles religieuses, Serigne Modou Bousso Dieng, n'a pas porté de gants pour tirer à boulets rouges sur le Président Macky Sall qu'il accuse d'être "fautif" aussi bien dans l'affaire Sainte Jeanne-d'Arc que dans la polémique autour de l'Histoire générale du Sénégal.
D'ailleurs, sur le cas particulier de l'interdiction du port du voile, il déclare que "si c'était le fort Yayah Jammeh, le problème serait résolu depuis longtemps".
Le marabout et homme politique a également abordé, dans cet entretien avec Seneweb, d'autres points phares de l'actualité politique et le prochain Magal de Touba.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:05 PM)
    En tout cas un bon président doit avoir du caractère et doit savoir prendre les bonne décisions.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:32 PM)
    Prendre Yaya Diammé comme exemple relève de l,'aberration voir de la folie. Manque de lucidité. Beaucoup porte le boubou musulman, islamique mais sont satanique comme Diammé. Un fétichisme avec en apparence le coran et le chapelet musulman...de ki se moque t'on

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (12:36 PM)
    Quel idiot!





    {comment_ads}
    Auteur

    Siguy

    En Septembre, 2019 (12:41 PM)
    Sincèrement désolé de constater nos journalistes tendre leur micro à n'importe qui, surtout sur ce problème sensible. Arrêtons cette polémique, qui n'est que source de divisions pour ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:49 PM)
    LE PORC SALL VEUT METTRE LE PAYS DANS SA BESACE EN EMBASTILLANT TOUT LE PEUPLE.............AU PEUPLE DE SE SOULEVER.
    Top Banner
    Auteur

    Bob Sow

    En Septembre, 2019 (12:49 PM)
    C’est vrai ,si on avait un président comme Jammeh,ce gars là allait chercher du travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2019 (13:05 PM)
    Mais ce gars est en flagrante contradiction avec son soutien précédent a l'école Jeanne d'Arc
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola..

    En Septembre, 2019 (13:05 PM)
    X cela prouve que tu es d'une lignée basse.Si on avait un président comme Fiammeh ce Monsieur serait exécuté depuis longtemps ou il plie sa queue!..
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulho

    En Septembre, 2019 (13:32 PM)
    Ce soit disant marabout est un vrai imbécile qui se croit sachant. Vous nous emmerdez avec vos histoires de religion et d'ancêtre. Et ceux qui n'ont pas de religion, vous en faites quoi? Etes vous plus sénégalais qu'eux? Alors mara de mes deux, je t'emmerde moi le pangolien qui travaille nuit et jour pour faire avancer ce pays alors que tu n'es qu'un simple parasite vivant de prébendes et de chantage. VT2F.
    Top Banner
    Auteur

    Khewé

    En Septembre, 2019 (13:35 PM)
    Vraiment c'est désolant.. Pourquoi on tend le micro à des ignorants. Un homme de Dieu est un homme de Paix, un médiateur. Pratiquer est une tâche difficile, beaucoup croient que porter un boubou et se faire appeler marabout suffisent.. Dieu a dit que tu travailleras à la sueur de ton front.. Allez travailler et arrêtez de faire le malin... Vous ne maîtrisez rien.. Yayah Diamey n'est pas une référence, vous non plus...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:47 PM)
    Inscrivez vos enfants dans des écoles musulmane et laissez nous en paix c’est aussi simple que ça , les catholiques n’inscrivent pas leurs enfants dans vos écoles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:54 PM)
    ... yaya jammeh ..... DOU ROYOUKAYE.......



    ...JAMAIS ...MOUK .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndao

    En Septembre, 2019 (14:13 PM)
    Et si Serigne Abdou Lahad était la beaucoup de marabout n allait pas nous '.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Diolasss

    En Septembre, 2019 (14:16 PM)
    l'affaire de l'institution Sainte Jeanne d'arc est réglé puisque les filles ont été intégrés, les chrétiens sont tolérant et ont une âme. ces maraboutons qui parlent ne font pas parti de la république,ces descendants d’indigènes sont devenus des talibés qui vivent sous la tutelle de nouveaux rois petits fils de Serigne, si vous êtes de touba ou de tivaouane votre roi et votre président est votre serigne, vous avez un ndiguel vis a vis... les talibés n'ont qu'à se taire et ne pas donner leur avis sur es affaires de la république et de la constitution...à partir de maintenant quand on est talibé, il faut avoir la carte d'identité de sa confrérie et ne plus bénéficier des avantages de la république, les chrétiens du sénegal font parti integrante de la republique et doivent etre protegé par la république du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Septembre, 2019 (15:13 PM)
    Le masque de beaucoup "d'autorités" tombe... Merci internet!! Merci mon Dieu, d'avoir fait de moi un enfant du Sénégal qui n'est membre d'aucune confrérie religieuse, tout en respectant le choix de chacune et de chacun des Sénégalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lethiedo

    En Septembre, 2019 (15:19 PM)
    Un vrai con ce gars la. Si Yayah etait encore au pouvoir, tu allais etre un pauvre paysan a Touba car tu travailleras a la sueur de ton front. Un vrai parasite que tu es.

    Le Senegal est une Repiblique laique qui respecte toutes les confessions meme celle de la minorite.

    Moi meme, j'ai fait les cours primaires et secondaires du Sacre-Coeur et cela n'a pas fait de moi un chretien.

    Donc reviens sur terre et evite ce debat dont tu n'y connais ABSOLUMENT rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lepen

    En Septembre, 2019 (15:52 PM)
    A MES CHERS FRÈRES CHRÉTIENS

    L’affaire ISJA m’a fait véritablement mal. Mais c’est aussi ça le destin dans la vie. Continuons à prier pour la PAIX au Sénégal et dans le monde.

    Dans ce problème, ce ne sont pas les musulmans mais c’est nous chrétiens.

    Nous avons laissé la PAROLE que le SEIGNEUR nous a donnée et nous sommes allés vers le reste du Monde nos mains vides.

    Si nous avions donné une priorité à la PAROLE DU SEIGNEUR qui est l’EVANGILE nous n’aurions jamais eu ce problème.

    MODÈLE ENSEIGNEMENT

    Prière et catéchèse pour nos enfants obligatoirement chaque jour avant les cours pour une durée de 2 heures

    Prières et Etudes bibliques pour nos adultes qui ont reçu le SACREMENT DE CONFIRMATION ou pas obligatoirement chaque jour avant les cours pour une durée de 2 heures.

    Si donc les contenus des programmes dispensés étaient sur une étude biblique suivie des cours de l’enseignement général ou professionnel (Collèges) et universitaire (UCAO), on aurait résolu tous ces problèmes au départ.

    Et dans ce cas je verrai mal ce que un musulman ira faire dans nos écoles pour y avoir un comportement incompatible à l’éducation que nous avons toujours reçue de parents (Papa maman, prêtres, sœurs etc.) et que nous efforçons chaque jour à transmettre à nos enfants.

    Vous me direz que l’on va se retrouver avec un effectif diminué drastiquement partout.

    C’est vrai et on peut dans ce cas de figure avoir des classes de 10 ou 15 élevés chrétiens mais avec une qualité de l’encadrement qui sera excellente à tous les niveaux et on aura des très bons élevés avec atouts moraux et humains à envier.

    IL faut que l’Eglise du Sénégal reprenne le contrôle de toutes ses écoles en les déclarant confessionnelles chrétiennes ou catholiques tout court et autres édifices.



    POUR LE COMBLER LE GAP DU DEFICIT BUDGETAIRE

    Même si l’Etat refuse de donner des subventions ce n’est pas trop grave. IL faut recenser les chrétiens qui travaillent au niveau national dans chaque diocèse et leur proposer de verser une certaine somme d’argent par moi pour soutenir le fonctionnement des églises et des écoles catholiques.

    IL faut le Vatican de nous soutenir avec un certain montant via l’Etat de Sénégal et autres Associations, ONG occidentaux.

    Et dans ce cas, nous n’aurons plus besoin de l’argent de l’Etat du Sénégal et en contrepartie nous aurons UN CONTRÔLE ET UNE PRISE EN CHARGE TOTAL DE NOS ECOLES, EGLISES ET AUTRES STRUCTURES DONC MOINS DE PROBÂMES AVEC LES AUTRES.

    IL faut donc rompre ce Contrat avec l’Etat du Sénégal immédiatement et reprendre le contrôle total et définitif des écoles catholiques.

    L’Eglise a véritablement œuvré pour le développent de ce pays le Sénégal dans presque tous les domaines depuis des décennies (Education, Sante, Aide sociale, etc) mais jamais elle n’a reçu le moindre remerciement.

    Mais le SEIGNEUR est vérité et il nous jugera tous un jour.

    Que le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST vous bénisse, vous protège, nous fortifie dans les épreuves chaque jour s et reste notre Berger jusqu’ au moment de sa rencontre.

    En UNION DE PRIÈRES

    Top Banner
    Auteur

    Zapp

    En Septembre, 2019 (16:08 PM)
    Moi je me demande ce qu'on a à foutre de l'avis de ce monsieur qui se croit important ou intéressant alors que franchement il n'intéresse pas grand monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Septembre, 2019 (16:37 PM)
    merci bois une bière fraiche et va au lit
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Septembre, 2019 (16:37 PM)
    Oui c’est vrai si ont avait Jammeh comme président tu serais le première à aller en teule et tu n aller pas rester là vivre san travailler un citoyen qui n produits rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:51 PM)
    Si on avait un Yaya Jammeh tu ne serais pas gueuler vaurien
    Top Banner
    Auteur

    Aa

    En Septembre, 2019 (19:11 PM)
    Merci mon frère continuons d'aimer nos fréres musulman dont la plupart bénéficie des aides de la Caritas et de santé ne les suivons pas sur le chemin qu'ils veulent nous mener. Jésus a dit" vous êtes sel et lumière du monde" montrons les que nous les aimons et continuons de les aider tant que nous le pourront le christ a dit aimez vos ennemis même s'ils vous persécutent. Invoquons son sang qu'il a versé pour notre rédemption afin qu'il nous lave e tout impureté découlant de ce problème et qu'il nettoie corp âme et esprit de chacun de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Y.y.y.y!

    En Septembre, 2019 (21:38 PM)
    Modou Bousso Dieng sa chapa Ndeye, domeram binga done you fuck'n idiot.

    Even dogs are better than you the embecile.

    We will bend your mom upside down and fuck her from behind you mother fucker.



    Hahatai chi Lofal Ndeye domeram B.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (23:09 PM)
    si on avait un président comme jammeh tégal na sa ndaye bou yague
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:31 AM)
    quel bouffon ce bousso dieng!! que des pauvres types,marabouts de merde,thiey senegal!!
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Septembre, 2019 (06:43 AM)
    QUEL CON CE SOIT DISANT MARABOUT. JE TE RAPPELLE QU ON EST DANS UNE DICTATURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:28 AM)
    c'est vrai komou nékhoul talal gaz tok ci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:58 AM)
    ce gas devrait se cacher;il avait dit que le khalif avait lache macky en disant qu il le laisse avec serigne touba ;lorsqu il est alle sollicite des prieres ;il a ameute tout le monde en disant que c etait fini pour macky ;les faits lui ont donne tort;ils sont d une ignorance et d une mechancete;il devrait aller se cacher
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:43 PM)
    il est de la famille de celui qui baisait en plein ramadan ou pas ??ces idiots qui veulent qu'on ait un assassin a la tete deu pays, il aurait execute celui qui baisait en plein ramadan, il doivent se taire ces marabouts
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email