Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Situation anarchique à Dakar: Le Préfet dépeint un tableau sombre de la capitale

Single Post
Situation anarchique à Dakar: Le Préfet dépeint un tableau sombre de la capitale


affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (00:37 AM)
    Nos pays d'Afrique doivent oser changer de systeme et ne pas copier betement les pratiques de nos anciens maitres colons/

    je propose désormais de cesser de faire des élections pour nommer les maires. Il faut faire des appels d'offres publiques pour privatiser la gestion de ces mairies. Avec un cahier des charges et un contrat de performance claire.

    Idem tous les postes de responsabilités publiques relatives aux postes de directeur et directeur générale de structure publique doivent faire l'objet d'appel à candidatures publiques.

    Sinon d'ici 100 ans nous n'avancerons pas dans nos tares.
    Top Banner
  2. Auteur

    Siley

    En Août, 2019 (00:45 AM)
    Bonne initiative, on espère que ça se concrétisera par l'action. Mais c'est pas facile a régler: trop de monde dans notre capitale. Et il faut augmenter les effectifs car nous sommes indisciplinés et l'éducation va avec la sanction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (01:35 AM)
    Trop de kaw kaw à Dakar. Les champions de l'incivisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (06:14 AM)
    LA FAUTE AU PREFET, A LA MAIRIE, A L'ETAT ET AUX POPULATIONS, TOUS COUPABLES.

    LE PREFET QUI DOIT FAIRE RESPECTER LA NON-OCCUPATION DE LA CHAUSSEE PAR DES POUSSE POUSSE, CHARETTES, MENDIANTS , AMBULANTS et NE DEGEUERPIT PERSONNE,

    LE PREFET LAISSE DEs CONSTRUCTION ANARCHIQUES ET DANGEREUSES SE DEVELOPPER ET LE DIT RIEN.

    LE PREFET LAISSE DES MARCHES SE DEVELOPPER JUSQU'AU ROND POINT DE LIBERTE 6, DES MARCHES ENVAHISSENT LES MAISONS A DERKHLE, CASTORS ET NIARY TALLI, LA FAUTE A QUI?

    LA MAIRIE NE MET PAS DE CORBEILLES URBAINES NI DE POUBELLES PUBLIQUES, PAS DE TOILETTES PUBLIQUES, PAS DE VESPASIENNES,

    LA MAIRIE NE PAVE PAS LES ABORDS DES ROUTES POUR EMPECHER LE SABLE D'ENVAHIR LA CHAUSSEE.

    VOUS PASSEZ DEVANT LA NOUVELLE ROUTE VDN 3 ET LE SABLE A ENVAHI LA MOITIE DE LA CHAUSSEE, QUE FAIT LA MAIRIE? QUE FAIT AGEROUTE QUI DEPENSE DES MILLIARDS POUR DES ROUTES NOUVELLLES MAIS NE MAITRISE PAR LE SABLE.

    IL AURAIT FALLU METTRE DES PAVES OU DES ESPACES VERTS POUR EVITER QUE LE SABLE NE RECOUVRE LES ROUTES.

    LA MAIRIE NE DESENSABLE PAS LES ROUTES, DAKAR ETOUFFE, DAKAR EST SALES. LORSQUE VOUS VOYEZ DES TRAVAILLEURS DE LA MAIRIE BALAYER LE SABLE SUR LA VDN ILS PASSENT LEUR TEMPS A MENDIER AUX AUTOMOBILISTES DE QUOI BOIRE ALORS QU'ILS DOIVENT TRAVAILLER.

    LORSQUE VOUS MANGEZ DANS LA RUE VOUS NE VOYEZ AUCUNE POUBELLE POUR JETTER VOTRE PAPIER OU VOTRE CANETTE, QUE FAIT LA MAIRIE? SI LES GENS NE VOIENT PAS DE POUBELLES POUR JETER LEURS DECHETS, ILS LES JETTENT AU SOL C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA.

    L'ETAT DORT PENDANT CE TEMPS ET N'A AUCUNE AUTORITE, NE SANCTIONNE PAS , LAISSE LES AMBULANTS PARTOUT , LES MENDIANTS AUX FEUX, LES CHARETTES CIRCULER N'IMPORTE COMMENT ETC...

    JE VOUS CONSEILLE D'ALLER PASSER QUELQUES JOURS A KIGALI POUR APPRENDRE COMMENT ON GERE BIEN UNE VILLE EN AFRIQUE.

    IL FAUT DE LA DISCIPLINE, DU CIVISME ET DU BON SENS MAIS PAS DES ACTIONS PONCTUELLES DE SET SETAL QUI NE SERVENT A RIEN.

    IL FAUT FERMER SANDAGA, DEGUERPIR LES ABORDS DU STADE LSS, FERMER LE MARCHE HLM, FERMER LE MARCHE CASTORS ET TOUT REFAIRE A ZERO AVEC DES MARCHES BIEN PENSES COMME AU CAP VERT ET PAS D'ANARCHIE.

    LE PREFET, LE PRESIDENT, LES MAIRES DORMENT DONC CA NE PEUT PAS AVANCER DANS CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (06:25 AM)
    ANARCHIE A TOUS LES NIVEAUX DÉCISIONNEL ,FONCTIONNEL ,OPÉRATIONNEL FAUT CHANGER NOTRE MODE VIE .RETOURNER A L ETAT SAUVAGE WASALAM
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (07:05 AM)
    La vérité, c'est que quatre vingt dix pour cent de la population de Dakar est constitué par des ruraux.

    Équation très difficile à résoudre car on a affaire à des gens qui n'ont aucune idée de ce que c'est la vie dans une grande ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:10 AM)
    il faut décourager ces campagnards qui polluent Dakar en leur interdisant certaines zones
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:47 AM)
    merci bravo et du courage monsieur le préfet. son excellence de grace aidez et donner le feu vert au préfet
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:53 AM)
    surtout les baol baol et les sérére mais bi si geuneu grave moye PEUL FOUTA YI vrai bombe à retaaardement
    Top Banner
    Auteur

    Mado

    En Août, 2019 (08:33 AM)
    Tant qu'il y aura des charettes qui circulent comme ils veulent dans la capitale, il y aura pas de propreté. Et des laveurs de véhicules partout même à la place de l'indépendance. Il faut interdire tout ca à Dakar pour les obliger à retourner à la terre. Ensuite ou est ce qu'on va mettre la poubelle qu'on va ramasser. Mbeubeusse est pleine.

    Je crois qu'il faut confier la gestion de ce pays aux femmes. Les Hommes ont carrément echoués

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:51 AM)
    ce préfet comme le président sont des irresponsables surtout le président qui a tous les pouvoirs pour agir au lieu de rester là à dénoncer ce qui n'est pas leur role. Dans quel pays sommes nous où on entend le président de la république dire qu'on a dépensé plus de 100 milliards d'achat de voiture dans l'administration qui n'a rien servi donc pourquoi il n'a pas pris aucune sanction durant tout ce tps à ce gaspillage qui n'est rien d'autre qu'un détournement de deniers publique. de meme que ce préfet qui a tous les moyen de droit avec lui pour faire son travail. la population qu'on est entrain d'incriminé surtout les baol baol , peul fouta et autres par certaines personnes irresponsables et irrespectueux, n'ont rien fait si les autorités ne foutent rien et sont corrompus encaissant sur eux des taxes chaque jour que DIEU fait. Ces memes gens que l'on accuse de cet incivisme sont en europe et partout dans le monde et se comportent civiquement selon les lois de ce pays. le seul responsable de cette anarchie c'est le président de la république lui qu'on a donné tous les pouvoirs la justice, l'armée la police, les députés, les finances publiques pour agir et qui ne foutent rien. On a pas besoin de dépeindre une situation mais d'agir c'est àa vtre role. cette situation tout le monde le connait car on vit avec bande d'incompétents et de corrompus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar Dans Le Coma

    En Août, 2019 (09:47 AM)
    La plus grande poubelle a ciel ouvert se trouve a dakar.il faut d'abord tout raser ne rien laisser cantines tables pousse-pousse les restaurants dans la rue les vendeurs de cafe de cacahuètes est de tout ce qui occupent les trottoirs ensuite recommencer a zero.mettre des poubelles partout pour les pietons faire payer a tout le monde une amende de 1000 fr ou 500fr a celui qui jette par terre les dechets mais a conditions d'avoir des poubelles a chaque 10 m ou 15m ce travail est possible a condition de deguerpir toute les cantines les tables est tout ce qui occupe les trottoirs .la propreté na pas besoin de pitié il faut agir avec force est mettre des agents qui suivent les gens de la mairie parce que eux ils connaissent que la corruption je l'ai ai déjà vu prendre le thé avec les ambulants qui ont fait de dakar la capitale la plus bordélique du monde.a bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:58 AM)
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (10:44 AM)
    Ce meme prefet laisse les gens vendre sur le passerelles pietonnes de la patte d'oie ou on a du mal a circuler pour enjamber l'autoroute.

    Ce meme prefet qui s'insurge laisse des charrettes et pousse pousse circuler sur l'autoroute , je pese mes mots.

    Ce meme prefet autorise 400 bars a grand-yoff, ce meme prefet n'arrete pas les chantiers dangereux et les immeubles qui s'effondrent.

    Ce meme prefet laisse les rues encombrees, les trottoirs encombres, le sable envahier les rues.

    Ce meme prefet ne dit rie nface a l'erosion de la corniche oust.

    Ce meme prefet observe sans rien dire l'extension incroyable du marche de castor, des HLM, de niary talli etc... Aujoud'hui Dakar est devenu in grand marche comme Bamako, on vend partout et n'importe comment.

    le march de castors a deborde a Derhle ensuite a niary talli, ensuite au rond point de liberte 6 qui est devenu un marche , ensuite vers la route de Scat Urbam qui est devenue un marche.

    Le prefet ne dit rien la mairie ne dit rien car elle percoit 100 frs de duty quotidien pour chaque ambulant et 200 francs pour chaque etal.

    Voila la verite, ce desordre est encourage par les mairies a cause des taxes percues et aussi par la prefecture qui touche des taxes sur les bars, debits de boissons, constructions, marches etc...

    C'est bien de s'insurger ainsi mais le prefet devrait lui meme demissionner pour montrer l'exemple car il ne travaille pas, il dort comme son patron le lion dormeur du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:36 AM)
    En tout cas wakhh ji barina torop. On attend des actes concrets . Je donne l'exemple des quincaillerie qui occupent leur quincailleries, devant la quincaillerie et l'espace en face. Nous les pauvres citoyens on ne sait pas à qui se plaindre. Quand tu vas a DSCOS ils ne viennent pas. Cest désolant finalement ces quincaillerie narguent tout le monde. Pitoyable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:45 AM)
    pour que cette ville soit propre et desengorgée ,il faut de la vigueur et de la rigueur, quand on est sur de la justesse et de la necessité de ce que l'on entreprend , les conciliabules et les attermoiements sont souvent des freins à l'action
    {comment_ads}
    Auteur

    Mittd

    En Août, 2019 (13:12 PM)






    Volonté politique défaillante, mais l'étude de faisabilité existe au niveau du CETUD et date de 2010.plusieurs instructions de la Primature se sont traduites par une absence de décisions des ministères concernées. Sans la mise en place de fourrières ( pas une ou deux), c est peine perdue et ce sera un éternel recommencement pour un assainissement des villes du Sénégal. Des privées sont prêtes à investir car ,contrairement au préfet il ne s agit pas uniquement du terrain ,mais de toute un équipement: grue, véhicules de ramassage, un centre de casse automobile, une logistique adapté pour la gestion des véhi
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (16:55 PM)
    Mission impossible...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email