Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Tensions sociales : Cheikh Ibrahima Diallo appelle la classe politique à préserver la stabilité

Single Post
Tensions sociales : Cheikh Ibrahima Diallo appelle la classe politique à préserver la stabilité
 Cheikh Ibrahima Diallo, le fils de Cheikh Mouhidine Samba Diallo et son actuel khalife, a appelé la classe politique sénégalaise à œuvrer en toute responsabilité à la préservation de la stabilité du pays.
 
“Nous nous adressons à toute la classe politique : adoptez une attitude de paix et de responsabilité afin de préserver la paix et la stabilité nationales, et éviter de plonger le pays dans des dérives”, a-t-il déclaré en marge du troisième anniversaire de la disparition de son défunt père Cheikh Mouhidine Samba Diallo de Sagne Bambara. 

La cité religieuse a accueilli des milliers de fidèles venus rendre hommage au défunt guide religieux. “Nous invitons les acteurs politiques à incarner les valeurs qui nous ont été léguées par nos ancêtres telles que la droiture, la compétence et le sens de la responsabilité“, a-t-il ajouté. 

Il a aussi regretté certaines attitudes de la part de leaders politiques. “Appeler des enfants à la résistance, les sortir  dans la rue pour faire face à des gendarmes, des policiers n’est pas la bonne attitude. Le pays n’a pas besoin de ça, mais plutôt de stabilité nationale, pas de marches nationales, ni de provocations, de guerre, mais de paix nationale et de stabilité", a conclu le patriarche de Sagne Bambara.

Ce dernier a, par ailleurs, fustigé les dérives sur Internet qui, selon lui, sont en train de prendre de l’ampleur, avec des gens malintentionnés qui déforment souvent les propos des guides religieux.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:58 PM)
    Ouï entre les mains de Macky et il faut le dire non seulement que lui n a pas le droit pour une troisieme candidature mais il veut empêcher les autres d y participer comme s il a hérité le Sénégal de ses parents.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    Donc en l'état, il croit que le pays est stable? Une stabilité que je qualifie d'illusoire ou à la limite précaite. De qui se moque-t-on? On ne fait qu'eviter les vraies questions, écouter des guides religieux qui ne savent que dalle de comment le monde fonctionne, et espèrer que les choses s'ameliorent! Nagn dem rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email