Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Tiken Jah : "Pour 2020, il faut demander à Ouattara, Bédié et Gbagbo de se retirer"

Single Post
Tiken Jah : "Pour 2020, il faut demander à Ouattara, Bédié et Gbagbo de se retirer"

Le reggaeman Tiken Jah Fakoly renvoie dos à dos les ténors de la scène politique ivoirienne. Il demande à Alassane Ouattara, mais également à Bédié et Gbagbo se retirer pour la présidentielle de 2020. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Bjk

    En Mai, 2019 (22:25 PM)
    Ce monsieur parle pour ne rien dire; quelle valeur veut-il partager avec la jeunesse africaine? Tantôt pro-Bédié, tantôt pro-Gbagbo, tantôt pro-Ouattara au lieu de s'engager auprès de la talentueuse jeunesse ivoirienne ã conquerir le pouvoir comme la jeunesse française l,a fait en se propulsant au devant de la scène politique en élisant un président de 39 ans.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (22:52 PM)
    Ce jeune président français que tu considère comme un modèle est aujourd'hui vomi par les français. La jeunesse des acteurs politiques n'est pas toujours un avantage.
    • Auteur

      Reply_reply Bjk

      En Mai, 2019 (11:00 AM)
      ce jeune président français a opéré une révolution douce dans la façon de faire la politique en france. il a fait émerger une nouvelle génération de femmes et d'hommes qui ne viennent pas en politique pour en faire une carrière. ce sont de jeunes techniquement compétents qui ontis entre parenthèse leurs activités professionnelles pour servir l'etat pendant un temps.
      pour un africain francophone comme moi, je crois que c'est un modèle qui mérite d'être observé pour tirer les enseignements. cette forme de transition générationnelle vaut mieux que nos interminables crises ou des conflits armés qui n'aboutissent ã rien sinon à maintenir les mêmes au pouvoir.
      c'est pourquoi je préf?re la jeunesse des acteurs politques qui ont une vision prospective du destin national aux vétérans qui ont souvent une vision rétrospective sur laquelle ils se cramponent en freinant l'ardeur de la jeunesse au changement et à la prise de risque. j'ai connu les deux étapes dans ma vie et j'ai eu le privilège d'observer cet état d'esprit dans plusieurs pays africains. a la jeunesse africaine de se déterminer et d'agir au lieu de se complaire dans la critique à la tiken jah!
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (09:33 AM)
    Arretez de critiquer négativement et je m'excuse si vous ne pouvez pas reconnaitre les talents de quelqu'un donc taisez vous svp
    Auteur

    Tom

    En Décembre, 2019 (16:16 PM)
    Voici un idiot encore

    Je vous apprends que ce monsieur est un agent des services secrets d un pays occidental,on l'avait envoyé dans le temps combattre laur n'y Gbagbo avec leur rébellion qu il a contribué a construire.maintenant le voilà qui change sa tactique toujours pour combattre Laurent Gbagbo , vu que les deux sont au rouge pour son candidat Ouattara.

    Un idiot au service des occidentaux... Un mauvais chanteur, un mauvais penseur , un mauvais musicien.nul partout .il a contribué à la construction de la rébellion pour semer des troubles et vendre du coton au lieu de disc.

    Il est vraiment pathétique.relaeque une chose depuis que Laurent Gbagbo est en prison ce pseudo chanteur n'a plus de succès.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email