Jeudi 16 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Tournoi de football : Les étudiants de l’Île. A. Morphil remercient Moussa Oumar Sow pour son soutien

Single Post
Tournoi de football : Les étudiants de l’Île. A. Morphil remercient Moussa Oumar Sow pour son soutien
Le Mouvement des étudiants ressortissants de l’Île. A. Morphil (Meriam) a clôturé en apothéose la 2ème édition de son tournoi de football.


La grande finale de cette compétition sportive s’est tenue, ce samedi 14 décembre 2019, au terrain de football de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Elle a opposé Siouré Thiambé vs Section Gamadji. Organisée en hommage à feu Abou Wellé, un ex-cadre du PUMA, cette 2ème édition a été placée sous le haut parrainage de Moussa Oumar Sow, Coordonnateur du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA).

Siouré Thiambé remporte la coupe par tirs au but

Après un match nul (1-1) durant le temps réglementaire, les deux équipes sont passées aux tirs au but. Ce qui a permis à Siouré Thiambé de remporter la coupe.

«Feu Abou Wellé était un grand cadre»


Venu honorer de sa présence à la compétition qui, pour lui, est un «grand moment d'émotion et de soutien aux étudiants», Moussa Oumar Sow a soutenu que feu Abou Wellé, à qui le mouvement rend hommage aujourd'hui à travers cette finale sportive sous son parrainage, était «un grand cadre» du département de Podor.

«C’était quelqu’un qui a beaucoup fait et surtout même au niveau du PUMA il a été un grand partenaire, aussi bien dans la phase de formulation que dans la phase active. Abou Wellé était très près du PUMA. Il constituait, avec l’expert Ousmane Sy qui est aussi du l’Île. A. Morphil, avec Yaya Dieng et de Walal qui est aujourd'hui chef de département au niveau du PUMA, de jeunes cadres qui ont mis leur expertise au service du PUMA, au service de leur grand-frère Moussa Oumar Sow», a-t-il noté.

Le Coordonnateur a également affiché sa disponibilité d’être toujours aux côtés de ces étudiants.

«Il n'a ménagé aucun effort pour la réussite de cette finale»


Mouhamadou Ly, le Coordonnateur dudit mouvement, pour sa part, a soutenu que le parrain de cette 2ème édition n'a ménagé aucun effort pour la réussite de cette grande finale sportive. Laquelle, pour lui, s'est tenue avec succès. Ce qui était leur souhait.

Il signale que le tournoi a pris fin depuis le mois de septembre dernier. Et depuis lors, le mouvement avait rencontré un «problème» de parrain pour organiser la finale. Mais, ajoute-t-il, depuis qu'il a rencontré le Coordonnateur du PUMA, pour lui faire la proposition, il a tout de suite accepté avec joie. Ainsi, les étudiants ont félicité et remercié vivement Moussa Oumar Sow d’avoir accepté leur choix et pour son soutien et son accompagnement.

Mouhamadou Ly a également rappelé que le but du Meriam est d’«aider les étudiants dans leurs cursus universitaire et de répondre aux besoins de leur localité».

Cette grande finale de football a été également l'occasion pour le Meriam d’honorer ses membres. Des diplômes ont été décernés à tout le monde, sous la présence toujours du Coordonnateur du PUMA.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email