Jeudi 02 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

VISITE DE MIKE POMPEO AU SENEGAL : Cinq mémorandums d’entente signés

Single Post
VISITE DE MIKE POMPEO AU SENEGAL : Cinq mémorandums d’entente signés
Mike Pompéo, le Secrétaire d’Etat américain est en visite officielle au Sénégal. Ce dimanche, en compagnie du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, il a ouvert son agenda par une table ronde avec des membres des secteurs privés sénégalais et américain. Table ronde clôturée par la signature de cinq mémorandums d’entente.

«Nous venons de signer des mémorandums d’entente entre des entreprises américaines, des agences et sociétés d’Etat ainsi que le gouvernement du Sénégal pour le financement, le développement et l’exécution de différents projets dans plusieurs  secteurs», a expliqué le ministre Amadou Hott.

Pour le secteur de l’énergie, le Directeur général de la Senelec a paraphé un accord avec l’américaine GE pour, entre autres, le développement d’une nouvelle centrale de 300 Mw. Elle a aussi signé une convention avec Weldy Lamont dans le cadre d’un projet d’accès à l’électrification.

Le Fonsis a paraphé un mémorandum d’entente avec GE pour un projet de relèvement du plateau médical dans nos hôpitaux, tandis que ministère de l’Économie, de la Coopération et du Plan a, lui, aussi signé un accord avec ABD Group. Objectif : développer des infrastructures sociales comme les logements sociaux.

«Ce dont nous avons aussi discuté avec le secrétaire d’Etat, c’est de pousser les entreprises américaines, qui produisent dans d’autres pays, à se délocaliser au Sénégal, de produire à partir du Sénégal et d’exporter, de servir le marché sénégalais. Et tout ceci en partenariat avec le secteur privé national », ajoute-t-il.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo a déclaré que la signature de ces accords reste une étape très importante du voyage au Sénégal.

«C’est important de parler du secteur privé, parce que c’est le secteur privé qui est le moteur de la croissance économique. C’est important pour les Usa et pour le peuple sénégalais. Non seulement cela apportera de la valeur au Sénégal, mais, ce sera aussi positif pour ces sociétés américaines», a indiqué Mike Pompeo.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (12:30 PM)
    tout ce ballet de dirigeants du monde prouve que le sénégal doit être hyper riche en pétrole et en gaz, plus même que le commun des sénégalais ne peut le soupçonner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:13 PM)
      depuis abdou diouf , ils nous font toujours croire qu on est pauvre pour pouvoir nous voler sans qu on s en aperçoive . leur strategie c toujours privatiser les richesses et nationaliser la pauvreté
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2020 (15:28 PM)
      tiens...cest amusant...donc trump sinteresse aux pays de merde jusqua envoyer pompeo en grandes pompes ?
      lodeur du petrole diffuse jusqua nyc et dc avec la brise atlantique.

      banton
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:34 PM)
      trump met en avant linteret de son pays un pays de merde comme le notre sous macky met linteret de la france avant celui du senegal c ce qui definit un pays de merde
  2. Auteur

    En Février, 2020 (12:41 PM)
    Tous ces ballets des dirigeants du monde prouve que le Sénégal a un Président qui compte sur l'échiquier international contrairement aux diffamations, dénigrements et insultes d'une certaine opposition sans envergure et assise populaire.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:44 PM)
    Les chinois à peine assommés par le coronavirus , les americains en profitent pour fair leur tournée économique afin de leur damer le pion . Thieuy geopolitique
    Auteur

    En Février, 2020 (12:57 PM)
    centrale de 300 MW au gaz. Je ne sais pas pourquoi ces gens aiment se particulariser, il faut prendre des capacités normalisées aux USA cad 429 ou 702 MW. Makhalla ceux qui sont porteurs de ce projet n'y connaissent rien. Mi rew dou dem fenneu souniou wagni woul politik bi thi leppee.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (13:02 PM)
    les américains feront d'abord bénéficier a leurs entreprises les contrats électriques du MCC
    Auteur

    Boubacar

    En Février, 2020 (13:03 PM)
    Il fut un temps où j'avais beaucoup, beaucoup d'estime, considération pour l'Amérique!

    Maintenant je n'en ai plus...et pas du tout même!! L'Amérique a perdu sa moralité...tout est une question de profit/d'argent.

    Et elle est même devenue une forme de dictature!!
    Auteur

    Buba

    En Février, 2020 (13:44 PM)
    vous ne connaissez pas pompeo . c’est pas quelqu’un de bien. ce sont des racistes des profiteurs tout ce qui les interresse c’est l’économie américain. ils vont s’installer ici et vont nous dresser les uns contre les autres. vous ne connaissez pas les usa ils sont le sang de beaucoup d’innocents. j’ai tres peur pour le senegal. nous sommes un pays de paix. just we have to be very careful i love usa but some of their leaders are pure evil
    Auteur

    Mystere

    En Février, 2020 (14:30 PM)
    Je me demande comment on peut accueillir des gens comme ça qui se permettent d'assassiner des musulmans et d'autres personnes. Ce que Trump et son entourage font dans le monde ne dérangent pas les autres dirigeants mondiaux à quelques rares exceptions. Ça fait mal de voir des musulmans comme ils le réclament s'allier avec ces là.
    Auteur

    En Février, 2020 (15:14 PM)
    Pompeo is an asshole
    Auteur

    En Février, 2020 (15:54 PM)
    Vos adresses mail sont récupérées quand vous faites des commentaires sur seneweb nékeu léne fi di saga américain yi rekk ba sokhla visa si niome....souboba guéne di comprendre.
    Auteur

    Osez!

    En Février, 2020 (19:42 PM)
    Je suis un peu en retard pour souhaiter à Mike POMPEO la bienvenue chez nous au Sénégal, j'adore les deux Mike ( PENCE & POMPEO ) qui entourent le Président D.TRUMP, il les a bien choisis?!

    Je reste convaincue que le Président TRUMP est l'Homme de la PROVIDENCE pour les africains, parce que pour un pays de merde, il y verse 1,2 milliards de dollars en moins de 2 ans pour le MCC, aucun Président Américain n'a autant fait pour notre pays. On se rappelle aussi de ces 42 astrophysiciens américains de la NASA envoyaient spécialement au Sénégal pour nous permettre de participer à la recherche scientifique mondialement et d'y avoir une visibilité reconnue.

    Pour ceux qui savent déchiffrer les événements et Le Président Macky Sall en fait parti comme tout sénégalais lambda doté de minimum d'intelligence, les propos de pays de merde de décembre 2017 du Roi de la terre n'étaient rien d'autres qu’une déclaration de guerre au nom de son CRABE ROYAL du Kam-T-ChatKa,d'où la couleur ROSE de la CHEMISE de DOSSIER de Macky SALL à l'époque pour soi-disant enrober ses rappels de faux pas diplomatiques. C'est vrai que dans une course de " DAYTONA " de plus de 7 milliards d'êtres humains, le Roi de la terre y choisit Osez son Crabe Royal et être prêt à déclencher l'Apocalypse de Saint jean , il faut vraiment le faire ça ! Et depuis cet événement je crois à la Trinité , et vous aussi croyez-y , l'évangile a raison, mais je ne peux pas rentrer dans détails aujourd'hui, je dois aller regarder Le Président TRUMP en direct sur le DAYTONA qui passe sur la chaine.



    NB : Mike merci pour l'investissement pour mon canton DIAMNIADIO et tout le Sénégal aussi !



    Non Melania , elle est très belle avec cette robe black and white à la grosse ceinture blanche brodée...



    Osez ! La N'OrVerG-Yeen votre Crabe ROYAL



    ....
    Auteur

    Ibou

    En Février, 2020 (20:25 PM)
    C est pas seulement l odeur du petrol qui les amene en afrique. C est une question de geopolitique. Le Senegal est la Porte de l’afrique et les Americans veulent consolider leur position et Peut-etre un jour nous re-coloniser et viler nos resources.

    On est entrain de vender notre pays.
    Auteur

    Ibou

    En Février, 2020 (20:28 PM)
    Vendre
    Auteur

    Zap Ndiaye

    En Février, 2020 (20:49 PM)
    La lettre de protestation de Macky à Macron concernant Effage et L'ambassade de France n'est elle pas plus que significative qu'elle en a l'air par rapport aux visites de Trudeau et de Pompéo. N'est ce pas une opération de recentrage de la politique économique vers les Amériques....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email