Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Visite des ministres de l'Elevage et du commerce à la Sedima : " Ce n'est pas facile d'être un champion national"

Single Post
Visite des ministres de l'Elevage et du commerce à la Sedima : " Ce n'est pas facile d'être un champion national"
Sorti d’un contexte particulier de Covid, l’entreprise Sedima tient la barre. En cette période de célébration de l’Aid El Fitr (Korité), le champion sénégalais de l’aviculture ne frémit pas de l’obligation de remplir sa part de marché national. Elle a reçu la visite de sa tutelle (Ministère de l’Élevage) et de celle du Commerce.
« Dans ce contexte marqué par la crise sanitaire et de veille de Korité, toutes choses qui font que la demande de poulets elle est là, visible. Je dois féliciter les autorités de la Sedima pour les efforts importants qui ont permis au Sénégal d’avoir ce bijou estimé à plus de 10 milliards de francs d’investissement. Ce qui traduit une ambition, une volonté des autorités de cette société à accompagner l'État dans le fora des pays qui anticipent sur la sécurité alimentaire", a lancé M. Aly Saleh Diop, ministre l’Élevage. 

Après la visite des abattoirs de la Sedima, le ministre a de l’Élevage a souligné que les efforts entrepris par la cette entreprise demandent plus de responsabilités qui feraient en sorte qu’elle reste au meilleur de son niveau pour tirer cette filière naissante, pour honorer le Sénégal.

« Le chef de l’État est extrêmement sensible aux efforts que vous êtes en train de faire mais également aux difficultés auxquelles vous êtes confrontés depuis l’arrivée de la Covid. C’est pour cette raison qu’il nous avait instruit de travailler à la mise en place d’un plan de relance de l’aviculture. Nous avons travaillé sur cette question de manière inclusive avec vous les acteurs qu’ils soient grands ou petits de Dakar à l’intérieur du pays nous permettant d’avoir un cadre ou on va relancer cette filière », a déclaré le ministre de l’Elevage.

La Sedima est invitée par la tutelle à jouer son rôle moteur dans ce plan de relance déclenché il y a 4 mois. Cette visite des autorités à la SEDIMA qui intervient à quelques jours de la fête de la Korité, leur a permis d'apprécier la couverture de la demande nationale à 90 %, des efforts louables à l’ensemble des acteurs de la filière.

 La Directrice générale de la Sedima s'est réjouie pour sa part, du plan de relance de la filière et de la visite. « Nous vous remercions de ce plan de relance de la filière ... Ce n’est pas facile d’être un champion national, nous l’avons choisi et nous continuons à nous battre pour rendre notre pays fier pour continuer à rendre les Sénégalais fiers. 

Nous sommes tellement satisfaits de dire aux Sénégalais que la totalité des produits du poulet consommé au Sénégal est produite par des Sénégalais », a déclaré Anta Babacar NGOM.

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email