Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

[TAARIXU MAWLID] Voici comment Mame Maodo et Mame Rawane Ngom ont célébré le premier Gamou en 1902

Single Post
[TAARIXU MAWLID] Voici comment Mame Maodo et Mame Rawane Ngom ont célébré le premier Gamou en 1902
En initiant le Gamou pour célébrer l’anniversaire de la naissance du Prophète (PSL), au début, ils étaient deux à Saint-Louis: Seydi El Hadj Malick Sy et El Hadj Rawane Ngom de Mpal. Ils partageaient le Coran en deux et chacun d'eux lisait une partie jusqu’au petit matin. Ils priaient le Fajr et s’arrêtaient. Dans notre rubirique ‘’taarixu Mawlid’’, Imam Moustapha Ngom revient, avec Seneweb, sur ces moments.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2020 (13:06 PM)
    ET SI ON S'OCCUPAIT AUSSI UN PEU DE CE QUI NOUS REGARDE VRAIMENT ?

    Il y a deux jours, un fait divers est passé presque inaperçu tellement nous étions occupés par des choses d'une importance capitale pour notre quotidien (humour bien sûr!). Il s'agit de la condamnation de deux étudiants pour le délit de détention pour usage de drogue. Ces deux jeunes voient ainsi leur avenir compromis par un casier judiciaire. Je ne cautionne nullement l'usage de la drogue. Je trouve simplement scandaleux de taper sur l'usager qui est, en réalité, à considérer comme un malade à soigner quand les gros trafiquants ont pignon sur rue et font la pluie et le beau temps dans notre pays. Cette saleté de drogue n'est pas entré sur notre territoire par le fait des étudiants. Un honorable député, grande gueule au passage, s'est vanté de savoir qui trempent (au pluriel!) dans la drogue et aucune autorité judiciaire n'a daigné entendre. Aucune audition, ni sur les trafiquants supposés, ni sur les recéleurs en col ou turban blanc. Tous des singes avec les deux mains collées aux oreilles ! C'est très important de nous bassiner avec les déboires et craintes de la dame de la SODAV, mais le sort des enfants du sénégalais lambda ne doit pas en faire les frais par l'oubli. Ce qui se passe dans notre pays et inadmissible mais nous l'admettons. Quand les enfants de tout le monde seront touchés, il sera trop tard pour sécher les larmes.
    • Auteur

      Vérité

      En Octobre, 2020 (15:11 PM)
      if there is no demand supply will not prosper. a lot of boutique stopped selling tobacco because most people stopped smoking.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (13:16 PM)
    Gamou, magal...... que du folkore d'un autre siècle.......



    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:22 PM)
    Tivavouane : capital du Sénégal des khaste dieuw ak fene
    Auteur

    Mandou

    En Octobre, 2020 (14:20 PM)
    Nit dé soko khamoul mandoul thi mome. Oustaz Ngom khamouma thi mome loudoul bakh dal téye deugou. Bimou maye diangal al khuran j'avais 12 ans. J'en ai 30 aujourd'hui. Moussoul dor kéne té pourtant dagnou dane mokhal. Début grandes vacances lagnouye commencer diangue avant rentrée le plus paresseux eg na amayata
    Auteur

    L.p.

    En Octobre, 2020 (14:30 PM)
    Imam ngom kay.....imam ba, diallo, barry, sow d accord waye faye, diouf, dieme, seck.....
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:08 PM)
    Les peuls et la division c'est une longue histoire à cause de leur orgueil démesuré ils ont divisé la religion en sectes qu 'il appelle tarikha et on voit tous les dérivés que font les adeptes
    Auteur

    Fffffffffffff

    En Octobre, 2020 (17:25 PM)
    Au Sénégal c'est le système qui gouverne de manière directe ou indirecte. Ce système est composé du pouvoir politique, du pouvoir économique et du pouvoir religieux ( incarné principalement par ; touba, tivaoune, djiamalye, médina bay, ... etc). Ces trois là entretiennent des liaisons dangereuses et tiennent en otage le Sénégal et ces 16 0000000 d’âmes ni plus ni moins.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:55 AM)
    Gamou lounou soss la kone= bidah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email