Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

VSD des Lions : Ismaïla Sarr, un air de Sadio Mané

Single Post
Ismaïla Sarr, FC Metz

Ismaïla Sarr n'arrête pas de surprendre en Ligue 1. Des amateurs aux spécialistes, la pépite sénégalaise a fini de mettre tout le monde d'accord, quelques mois après son arrivée en France.

Tout comme l'actuelle star du foot sénégalais Sadio Mané, le jeune Sarr a été formé à l'Académie Génération Foot du Sénégal. Toujours à l'image de ce dernier, Metz est le premier club européen de sa carrière. Son talent, précoce, fait de lui l'un des grands espoirs du championnat de France et nombreux sont les observateurs qui lui prédisent le même destin que l'actuel fer de lance des "Reds" de Liverpool.

Il est courant de voir un jeune joueur débuté sa carrière en Ligue 1 et grappiller, par la suite, quelques minutes le long de la saison. Mais, il est extrêmement rare de voir un joueur de moins de 20 ans s'imposer dans son équipe et avoir un impact considérable dans le jeu de celui-ci. Avec 27 matches disputés pour 16 titularisations à seulement 19 ans, le plus jeune joueur de la Can-2017 étonne encore plus lorsqu'on sait qu'il est arrivé du Sénégal, juste avant le début de la saison.

Une première saison au cours de laquelle il a, pour l'instant, inscrit 3 buts, livré 2 passes décisives et provoqué pas moins de 4 pénaltys. Des statistiques affolantes pour un joueur qui évoluait il y a encore un (1) en deuxième division sénégalaise.

Annoncé sur les tablettes de clubs comme Saint-Etienne, l'auteur d'un des plus beaux buts de l'année (face à Caen la semaine dernière, ndlr) ne cesse de progresser. Si la vitesse était son principal atout en début de saison, il a su progresser de manière régulière à tous les niveaux. Cette semaine, en match en retard face au Psg, il l'a prouvé en explosant la défense francilienne sur le but de Cheikh Diabaté.

Sa marge de progression est extraordinaire et il ne cesse de brûler les étapes à vitesse grand V. A ce rythme, il est certain qu'il ne tardera pas à flamber. Dès cet été, Metz devra batailler dur pour le conserver car ses prestations attirent déjà certains clubs du Vieux Continent.

Revenant à sa comparaison avec Sadio Mané, le jeune Sarr devra éviter de se brûler les ailes et garder la même envie de s'imposer au plus haut niveau. Pour un joueur qui a débuté sa carrière au Sénégal, il est assurément en avance sur tous ses prédécesseurs au niveau des performances et ce sera à lui de mettre à profit ses acquis. Dans ce sens, il a une nouvelle occasion de marquer les esprits ce weekend avec le déplacement sur la pelouse de Lorient (18 heures Gmt) qui se bat actuellement pour sauver sa place dans l'élite. Une chose est tout de même sûr, plus Ismaïla brillera, plus les Grenats auront du mal à le retenir.

 

PROGRAMME LIGUE 1 (34e JOURNÉE)

Samedi

15h Psg-Montpellier

18h Dijon-Angers

Bordeaux-Bastia

Lorient-Metz

Caen-Nantes

Losc-Guingamp

Dimanche

13h Toulouse-Nice

15h St Etienne-Rennes

19h15 Lyon-Monaco 


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:10 AM)
    Entre nous évitons de mettre l'accent sur son âge. Vous savez bien qu'il a plus de 20 ans. C'est le cas de l'ensemble des joueurs formés au pays. Il s'y ajoute un sur médiatisation qui pourrait nuire à son talent car il ne sera pas facile pour lui de gérer la pression en cas de baisse de forme. Il faut que ceux qui vivent sur le dos de ces gosses cessent. C'est ainsi qu'on parvient à faire sélectionner des joueurs par l'entraîneur qui en abuse. Résultat des déceptions à l'arrivée.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:46 AM)
    Non, moi je ne sais pas si il a plus de 20 ans. Arretez de speculer. Bonne chance au JEUNE Ismaila Sarr!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:44 PM)
    Lou takh sénégalais sokhorr !

    Ce jeune est talentueux et prometteur !

    MashAllah, yalla bou ko tiatt dougou !



    Et les jaloux et méchants n'ont qu'à maigrir...ou même mourir on s'en fout !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:48 PM)
    Il a toutes les qualites necessaires pour percer au haut niveau. Si Metz ne se maintient pas en ligue 1 ils vont le perdre mais bon comme Sadio et Diafra c'est un club tremplin...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:07 PM)
    C'est plutôt vous qui versez dans le semblant. Pour quoi le Sénégalais n'aime pas la vérité. Il a décrit une réalité. Les centres de formation veulent très tôt un retour sur investissement c'est pour ça qu'il faut qu'on régule le secteur pour faire cesser le n'importe quoi. Demandez vous pourquoi nos joueurs ont du mal à se maintenir au sommet ! Pourquoi on ne fait pas les résultats espérer dans le football alors que depuis 17 ans on nous attend au top. Chaque jour il y a un article bidon sur le gosse. Cela ne l'aide! Finalement l'article n'apporte rien de nouveau. Celui qui dit la vérité vous le taxez de méchant, qu'en est-il de celui qui a horreur de la vérité. Salam
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2017 (15:15 PM)
    A vrai dire il y a kelk chose de louche. Deux articles sur deux joueurs venant de génération foot sur la page d'accueil de seneweb. Diaffra et Sarr. Deux joueurs dont le transfert rapportera de l'argent au club formateur. Normal certes mais les deux articles n'apporte aucune information qui justifie leur rédaction et leur place à la une !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2017 (15:17 PM)
    Trop de marketing tue la communication
    {comment_ads}
    Auteur

    Khoslou

    En Avril, 2017 (15:24 PM)
    Saway boulene yakal seneweb. En tout cas bo liré khamni mbirmi ay frapp defci rakh koi !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email